CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:50:45

chef

si seulement nintendo vers la fin de la wii pouvait subir le sort d'atari à l'époque...

à l'époque le monde du jeu vidéo est mort car atari était le seul, mais là il resterait sony et microsoft, qui eux n'ont absolument rien à craindre avec toute la thune qui leur vient d'autres domaines.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:51:09

chef :d) Je te vois venir racl' :noel:
FF X et XII sont tout deux aussi excellents :oui:

Mais effectivement, Square a bien fait sur ce coup :content:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:52:48

chef

square a niqué nintendo pour des histoires de thune, sony n'a pas voulu en profiter qu'à moitié et ça a permis la démocratisation et les sorties en masse de rpg aux usa et en europe (même si c'était pas encore la classe niveaux sorties euro...) et rien que pour ça, je pense que square a réalisé le plus gros coup de poker de l'histoire du jeu vidéo, un coup bien orchestré aussi par sony.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:54:45

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 00:50:45 chef

si seulement nintendo vers la fin de la wii pouvait subir le sort d'atari à l'époque...

:d) on m'a preté la wii pendant 2 semaines ( à l'origine ca devait etre une mais apparement le mec etait pas pressé avec une 360 et de vrai jeux ) mon constat est simple sur les autres console si les jeux soulent tu change de jeux, sur wii c'est la console entiere qui soule, la maniabilité à la wiimote devient un calvaire pour tout jeu qui depasse le mumuse niveau animation camping, c'est bien simple à part pour les party game la manette n'a aucune justification

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:54:58

Metal Gear Solid marche en multidisc :content: :content: :content:

Appelez moi désormais Shaker_Trayfort :noel:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:55:38

c'est ce qu'il y a de bien avec sony et le nintendo de l'époque nes/snes : ils méritaient leur place de leader

le nintendo actuel, tout au plus il mérite de la pitié au vu de comment il saccage son passé

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:58:49

shaker

shaker très fort ca fait un earthquake magnitude 7 sur l'échelle de richter? :lol:

chef

à 1 époque, je donnais des cours d'anglais à un gosse de 13 piges et demie, il avait une wii (et une gc, comprenne qui pourra...), dessus j'ai essayé zelda et plus tard mario galaxy, ca n'a fait que confirmé que zelda est une bouse sur wii (tu bouges le bras dans n'importe quel sens, link fait toujour le même coup d'épée, en fait ça repère que tu bouges, ça repère pas ce que tu fais...) et mario galaxy j'ai trouvé la maniabilité à chier

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:59:12

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 00:52:48 chef

square a niqué nintendo pour des histoires de thune, sony n'a pas voulu en profiter qu'à moitié et ça a permis la démocratisation et les sorties en masse de rpg aux usa et en europe (même si c'était pas encore la classe niveaux sorties euro...) et rien que pour ça, je pense que square a réalisé le plus gros coup de poker de l'histoire du jeu vidéo, un coup bien orchestré aussi par sony.

:d) beh c'est FF7 qui à imposé la playstation, sony avait compris que le jeu avait la qualité pour s'imposer partout dans le monde et à lancé la plus vaste campagne de promo jamais vu pour un jeu ( 100 millions de dollards ) couplé avec une campagne ultra agressive de sortie de license innovante ca avait fini d'imposer la marque, si sony avait la moitié de l'ambition de cette epoque il ferait minimum jeu egal avec la wii

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:01:18

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 00:58:49
à 1 époque, je donnais des cours d'anglais à un gosse de 13 piges et demie, il avait une wii (et une gc, comprenne qui pourra...), dessus j'ai essayé zelda et plus tard mario galaxy, ca n'a fait que confirmé que zelda est une bouse sur wii (tu bouges le bras dans n'importe quel sens, link fait toujour le même coup d'épée, en fait ça repère que tu bouges, ça repère pas ce que tu fais...) et mario galaxy j'ai trouvé la maniabilité à chier

:d) beh nintendo propose une nouvelle maniabilité mais les memes jeux heureusement qu'ils ont pas inventé l'automobile on aurait une voiture tiré par des chevaux

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:02:36

chef

malheureusement, le leadership prolongé n'est pas bon pour la confiance, l'excès de confiance devrais-je dire...

il était une époque où on disait que pour dire jouer aux jeux vidéo, on disait to nintendo aux usa, nintendo n'a pas senti le vent tourner, et il a tourné

sony est en train de subir le même sort... en moins terrible car il leur reste les grosses exclues historiques.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:03:10

Bon je vais me faire un Crisis Core, je sais pas si je reviendrais ce soir, donc :bye:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:03:33

chef

beau parallèle, bien trouvé.

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:03:56

a+ shaker

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:05:17

on est à 92560, il me reste environ 15 messages pour arriver aux 800. on va tacher de foncer vers les 92600 ce soir.

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:06:07

ah vraiment, chef, ça me manquait.

tu penses que tov sera dézonné? vu que la démo jap est en anglais, y'a de quoi espérer, non?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:06:31

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 01:02:36 chef

malheureusement, le leadership prolongé n'est pas bon pour la confiance, l'excès de confiance devrais-je dire...

:d) beh eux sont meme pas leadeur depuis un an, c'est deja pas la modestie qui les etouffe, ont parler de l'arrogance de sony mais la ils font fort avec un miyamoto qui te sort qu'il aurait pu faire halo mais que ca l'interessait pas, que chez eux ils fesait pas du sega mais du nintendo, que le probleme de stockage etait un probleme de geek

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:08:24

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 01:06:07 ah vraiment, chef, ça me manquait.

tu penses que tov sera dézonné? vu que la démo jap est en anglais, y'a de quoi espérer, non?

:d) j'ai vraiment envie de faire la demo, mais je peux pas, j'ai regarder la video ca à l'air pas mal pour le dezonnage je me pose pas trop la question vu que ma console est dezonné, faut voir la politique que namco à suivi avec eternal sonata ce sera surement la meme

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:09:04

chef

clair que c'est pas la modestie qui les étouffe... pour des mecs qui ont perdu le leadership pour une histoire de royalties élevés et de refus d'évoluer... la tradition d'innovation de nintendo, ah la bonne blague... c'est quoi une innovation chez eux, trouver quel sport mario a pas encore fait?

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:09:38

chef

eternal sonata est zoné

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:10:48

font chier chez namco...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)