CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:45:08

si t'as une psp blue, fais toi plaisir et prends crisis core, ça va te rappeler des souvenirs ^^

moi ff7, c'était pendant la coupe du monde de foot 1998, en vacances chez un pote en corse (antoine le fou pour blue), j'avais amené ma 64 avec 007, et on jouait à goldeneye et ff7 toutes les nuits, c'était du grand n'importe quoi encore ça, lol

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:47:01

J'ai pas de psp :-(

Aledar
Aledar
Niveau 88
24 juin 2008 à 07:47:13

En parlant de souvenir comme ça je me rappel avoir fini metal gear solid juste avant de passer mon brevet :coeur:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:47:37

kalash

Commence par ff6 dans ce cas :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:50:13

FF9.

Mon père m'invite moi et mon meilleur ami au ciné voir le pacte des loups.
Moi je refuse et max aussi.

puis on sort le ff9 fraichement acheté son jour de sortie du sac à dos :cool:

La nuit de fous :-)

Aledar
Aledar
Niveau 88
24 juin 2008 à 07:51:15

FF7 aussi me rappel pleins de choses :coeur:
Je jouais la nuit , dès que j'avais un peu de temps je jouais :coeur:

Aledar
Aledar
Niveau 88
24 juin 2008 à 07:52:12

Pour ff9 j'avais séché les cours :rire:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:55:05

il y a des jeux comme ça

ff7, zelda link's awakening, zelda oot, secret of mana...

les jeux qui m'ont marqué à vie, ne serait-ce que par leur musique

grbac
grbac
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:56:35

Haaaaa FF7 j'y ai passé des heures sur ce jeux, et croyez le ou non ça continu encore actuellement... Réellement mon RPG favoris, j'ai pourtant fais le 6 que beaucoup préfère mais pas moi. Le 8 le 9 le 10, n'arrivent pas a la cheville, le 11 je ne le connais pas, et le 12 ne m'à pas assez attiré pour que je l'achète... Le 3 sur DS m'à un peu déçu.

Il y eu aussi les Breath of fire et autre vagrant story, mais je reste sur les Final Fantasy!

Et je rejoint Marouille pour dire que crisis core fait remonter quelques très bons souvenirs!

Aledar
Aledar
Niveau 88
24 juin 2008 à 07:57:00

Le jeux qui m'a marqué moi c'est suikoden 2 :coeur: :bave:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:00:41

Une histoire vraie sue FF7 :

Un très bon amis, que je prénommerai Max est tombé grâce à moi sous le charme de FF7 il y de ça maintenant quelques
années.

Les parties se sont enchainées, chacun notre tour d'impressionner l'autre, moi le premier en m'occupant des armes
de sa partie tandis que son meilleur level était le 52, sans les KNOR, ni l'attaque double. à 15 ans, ça fait son petit
effet, je vous assure :)

Mais voilà, monsieur en avait marre de me voir toujours le surpasser, il s'est donc mis en tête de prendre un level impressionnant dans
le second réacteur, ce qu'il mis vraiment à exécution...

Max devais en être à au moins 30 heures de jeu, je ne me souvient plus de son niveau exact, mais il devait tourner autours de 25/30, toujours dans le réacteur.
Mieux, il avait depuis fort longtemps les magies 2 (feu, glace, foudre...). La partie débutait donc fort bien, si l'on puisse dire qu'elle débutait :)

M'enfin, voilà le plus intéressant maintenant. Son petit frère, que l'on nommera Pierre, du haut de ces 8 ans, fut convaincu par moi et
Max de jouer à cette merveille, et à juste titre, commença à apprécier le jeu, avec, on le connait tous, des difficultés à rendre
la manette s'il n'était pas préparé à cela plusieurs heures avant.

La PS, appartenant à Max, il avait tout de même autorité sur cette dernière.
Donc voilà, un jour où Pierre jouait justement à FF7, je me pointe chez Max et celui ci me dit, viens voir la tronche de ma partie maintenant !

Moi : Toujours au réacteur ? Lui, tout fière : bah bien sur, je décolle pas avant les magies 3...
Bon, Pierre, tu éteins s'il te plais, c'est mon tours !

Et Pierre qui s'empressa de répondre : Oui Oui, c'est bon, ya un point de sauvegarde la où je suis !

Et on redémarre la console. Ce que l'on a toujours pas expliqué, c'est comment la sauvegarde du bloc 1, second réacteur, level 30, magie 2 c'est soudainement transformée
en Level 18, Junon, :ouch:

paraitrait que ce n'est pas Pierre ! Et vous le savez aussi bien que moi, la vérité sort toujours de la bouche des enfants :)

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8169447-20-0-1-0-0.htm#message_8954895

Au passage, les premières pages de topic sont à pleurer de rire.
A lire :)

grbac
grbac
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:02:20

Sans vouloir la ramener je pense avoir l'expérience la plus intence de FF7, je m'explique :

J'était en vacances chez mon rangin, palfreunier en se temps là, son appart était juste au dessus des box de chevaux, ça puait le crésyl pour ceux qui connaissent. Je vennais d'avoir FF7 (enfin ca faisait 1 mois) et j'arrétais pas d'y jouer. Là en vacances entre frangin plus de parents pour dire "éteint ta console viens manger" donc j'ai pas laché le pad pendant.... 24 H non stop ! Ca m'a choqué car quand j'ai éteint la console c'était le même programme que quand je l'avais allumé a la TV^^^
Et je ne l'ai pas éteinte parce que j'en avait marre, non.... je l'ai éteinte car je m'étais mis a saigné du nez à grand flots. Flip de ma vie^^ J'ai appelé ma mere et le temps qu'elle arive je suis tombé dans les vapes! 1 ou 2 minutes mais dans les vapes quand même^^

J'ai fait une pause d'une semaine sans rebrancher ma console, et après c'était reparti, ca ne m'enpèche pas d'y rejouer encore aujourd'hui^^

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:12:41

:oui:

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:13:01

blue_screen :rire:

oh les boules qui l'as du avoir :peur: ..moi je fesai toujours 2 save a chaque fois.

sinon ok je vais voir pour FF6 il si fameux que ca :question:

les musiques sont bonnes :question:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:19:40

kalach

Il est bien si fameux que ça.

Pour moi, les meilleures compositions de Uematsu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 08:20:58

Salut,

La chanson de l'opera est bien dans FF6 :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:24:11

salut red.

Il n'y a pas que la musique de l'opéra, le passage en lui même est mithyque et magique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 08:24:57

et emouvant...

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:26:07

bon ben sa serat FF6 ensuit Zelda et pour finir Secret Of Mana..normalement UPS passe prendre ma 360 a midi...don j'aurai peut etre fini quand elle reviendrat d'ici 2 semaines enfin meme si elle revient ca ne m'empechera pas de finir ces jeux :coeur:

je commence l'aventure dés cet aprem :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 08:26:54

Je ne saurais pas dire quelle musique me plais le plus dans mes RPGs voir dans mes jeux, il y en a tellement qui sont bien.

Par contre sans hésitation, mes jeux les mieux sonorisés sont les Japonnais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive