CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 11:49:41

Le succés de Kingdom Heart est aussi du à son histoire et la qualité de sa réalisation. Ce jeu est aussi beau à regarder et à écouter que son histoire est prenante.

Mais le Fait qu´ils soit plus ou moins affilié aux FF lui à attiré énormément de joueurs au départ.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:51:02

Perso, je n´ai pas pris KH seulement pour son univers FF faut arrêtez de dire n´imp c´est le cross-over qui nous intéresse à la base, voir si ça colle, et le pire c´est que ça colle bien....

comparer Kh à seiken ou chrono c´est encore plus n´importe quoi ...

d´ailleurs les chrono n´ont pas fait un succes sinon la saga aurait continuer....

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:51:20

Et faut pas oublier Disney...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 11:53:53

Juste Aoda,

L´univers Disney à lui seul à fait venir des joueurs sur ce jeu.

Mais le succés qu´il à ue par la suite est du aux qualités intrinseques du jeu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:54:56

red

voila, c´est ce que je dis, en moins clair quand c´est moi bizarrement : kh a attiré des fans qui sont ensuite restés pour la qualité du jeu, mais à la base faut bien être fan de ff ou de disney pour le prendre sans regarder un seul test.

crono

kh a débuté grâce à ff, tout comme seiken (un peu moins ct, mais il a quand même à la base le système de combat de ff6, en amélioré et personnalisé mais c´est de l´atb à la ff)

les seiken ne se vendent plus à plus de 150000 exemplaires et pourtant ca sort toujour, alors c´est pas qu´une question de succès.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:57:40

crono

oui je sais ce qu´est un cross over, c´est un mix entre 2 séries. du genre kh, capcom vs snk, dans une moindre mesure et à une échelle d´épisode, tales of the world et dissidia ff.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:03:01

heu des seiken next-gen j´en vois pas à l´horizon....

c´est pas FFVI qui a instauré l´ATB à ce que je sache....

CT a instauré l´ATB dynamique à la FFXII

voila, c´est ce que je dis, en moins clair quand c´est moi bizarrement : kh a attiré des fans qui sont ensuite restés pour la qualité du jeu, mais à la base faut bien être fan de ff ou de disney pour le prendre sans regarder un seul test.

:d) ouais mais ça c´est logiquement logique, mais c´est pas grâce à FF que ca se vend, y´a quoi à part des persos de FF dans KH, y´a que dalle...tout le reste c´est du KH....

enfin bref.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:08:37

crono

non, moi non plus j´en vois pas, mais seiken a eu droit à 4 épisodes en 4 ans, dont 3 sont pourris certes, (sword of mana, dawn of mana, heroes of mana, children of mana).

chrono, on en entend plus parler depuis facile 5 ans.

non, ce n´est pas ff6, c´est un ff encore plus ancien, bien que je ne me souvienne pas si c´est sur snes ou pas. ce que ct a apporté au système de ff, c´est le active/stop et les combinaisons à plusieurs.

maintenant oui. j´ai juste dit que les gens ont au départ acheté, une partie des gens en tout cas, kh pour sa filiation avec ff et sont restés pour la qualité.

un peu comme des gens ont acheté seiken 1 parce qu´il avait le nom final fantasy adventure et sont restés sur seiken parce que secret of mana était de qualité.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:15:14

bon sinon, après avoir questionné un vendeur sur la présence ou non de sous titres dans record of agarest war, la réponse vient de tomber : japonais seulement.

Tant pis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:16:10

Au fait,

J´ai enfin réussi à jouer à la démo de Kolklore :)

Merci de l´avoir remis dans le store (il y a du avoir de la demande).

J´en ai gardé une excellante impression :ok:

Seiken je ne connais pas. Mais tout RPG sur PS3 sera le bienvenue.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:17:24

red

seiken = mana. secret of mana, sword of mana, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:18:41

Ce sont des jeux DS ces jeux là.

Dont un sorti récement (j´ai faillis le prendre).

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:20:37

la demo de Folklore c´est celle qu´il y avait sur le store japonais, le debut du jeu quoi...c´est pas la meme que celle qui etait temporaire :ok:

Toute maniere benm, ta critique marche pour tous les jeux, faut bien que ca se vende sinon ou va lemonde quoi

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:21:16

red

seiken densetsu 1 = mystic quest = gb

secret of mana = super nes

seiken densetsu 3 = super nes

legend of mana = ps1 us

sword of mana = gba

children of mana (une daube) = ds

heroes of mana (une daube) = ds

dawn of mana (une daube) = ps2 us et jap.

les 3 derniers sont des daubes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:25:01

Pour le moment Je n´ai que 3 FF sur ma DS.

FF3 (trés moyen du point de vu scenar et persos).

FF5 advance (pas encore commencé).

FF6 Advance :ange:

Je sais que tu n´aime pas les graphismes old gen Ben,

Mais je conseil FF6 il est trés prenant.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:28:00

red

la 2d old gen, je supporte (sauf les graphismes de l´époque nes), c´est la 3d old gen qui me tue.

ff6, je l´ai fini sur émulateur snes il y a des années, le seul ff que j´ai vraiment fini d´ailleur (avec scène de fin vue, boss de fin battu et tout au max, bon bien sur avec l´accélérateur de l´émulateur, ca aide...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:29:54

Je suis de plus en plus persuadé que les RPG japs n´ont aucun avenir sur X-box 360.

J´ai lancé un sondage sur le forum 360 pour savoir qui serait interresé par Infinite indiscovery et je n´ai ue que 3 réponses.

Le reste n´attend que Mass effect.

La 360 sera RPG US.

Sparky
Sparky
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:30:11

erf , c´etait prévisible , merci pour l´info Luna , bon bah plus qu´à testé la démo la semaine prochaine :ok: et voir s´il vaut vraiment le coup , en esperant que la démo soit un peu complet :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:33:07

sparky

y´aura au moins une baston, ce sera déja ça. mais c´est con qu´il ne soit qu´en jap, parce que le scénar...

red

c´est pas comme si on s´en était pas rendu compte aussi.

c´est pas pour rien que tout le monde acclame oblivion sur le forum 360 alors que nous on le descend.

tougech
tougech
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:36:45

hola tout le monde :cool:

Je vien dacheter console plus et que vois je dans la rubrique import ? :(

une news comme quoi level 5 va sortir dans quelque jour un rpg/foot sur ds :ouch: (en plus il ya des sequences en dessin animé vraiment bien realiser :oui: )

Ensuite jai vu que dragon quest IX etait repousser pour 2008 sur ds (c´est ca de travailler sur des jeux de foot en meme temps :noel: )

Ensuite dans lunivers de ff ya un jeux avec comme star les chocobo (mignon tout plein mais ca doit etre pour les gosses ce jeux :( )

Et enfin le test de ff CC sur DS ou il se mange un petit 13/20 :( (apparement la durée de vie et la maniabiliter sont a chier :( )

c´est tout pour le moment :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment