CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:59:33

Aoda

tu préfères des jeux près en 3 mois, façon wii?

désolé mais moi je mange pas au mac do avec des couverts en argent.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:07:15

Non mais attendre, pendant des années c´est lourd, wii ou pas.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:21:41

Aoda

des années? tu attends kh3 depuis quand?

moi j´attends un excellent seiken depuis l´an 2000, depuis legend of mana, alors ne me parles pas d´attente longue pour kh s´il te plaît.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 09:29:26

Je parle d´un jeu pour relancer la ps3, pour faire des ventes. C´est certainement pas le même cas de figure avec tes seiken.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:07:13

Aoda

tu l´as déja ton jeu qui relance la ps3, il a été annoncé en europe et aux usa et son pote, autre sauveur, est annoncé au japon : mgs4 et ff13.

kh ca fait des ventes quand ff passe par là, sans ça, ca se plante.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:00:56

salut tout le monde.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:25:46

C´est des licenses qui font vendre, FF ou pas d´ailleurs.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:27:07

KH ça fait des ventes grâce à FF :gne: explique moi stp parce que la j´ai du mal à suivre

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:28:40

crono

kh fait des ventes parce qu´il est sur la machine sur laquelle ff sort, va voir le résultat de kh com et compare le à kh 1 et 2.

c´est pas kh qui fait des ventes, c´est les fans de ff qui achètent kh en attendant un nouveau ff. sort kh sur 360 ou wii et tu verras que ca fera un bide.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:30:55

Non non, tu fabules là.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:31:46

c´est pas nouveau qu´un KH ferai un bide sur 360 sur Wii par contre j´ai un doute.....

Vu qu´entre KH et FF à part les persos j´vois pas grand chose de commun, je ne pense aps que ce soit l´effete attente FF qui fasse acheter un KH, c´est des bons petits RPGs les KH, aucune comparaison possible avec FF.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:33:43

t´oublies les fan de disney aussi.....

Le cross-over est très réussi je trouve, et moi perso, je n´ai aps acheté KH pour attendre FF ou aprce qu´il était sur la machine des FF, KH est sorti sur les machines qui se vendent le mieux :ok:

A ton avis pourquoi pas d´annonce de KH sur PS3, parce que pour l´insatnt elle galère.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:36:18

kh n´assume pas le fait d´être un mix de disney et ff pour rien. le succès de kh est dû aux mecs qui bossent dessus et sa filiation avec ff et disney, c´est tout. sort kh sur 360 et donne lui un autre nom et un autre éditeur, tout en laissant le jeu comme il est, tu verras que le bide arrivera vite.

c´est comme pour valkyrie profile à l´époque ps1 et chrono trigger à l´époque snes, ca se vend parce que c´est bon mais aussi pour les mecs derrière et ce qu´ils ont fait.

kh c´est un bon jeu né purement d´une alliance marketing, ca ne fait pas vendre parce que c´est bon, ca fait vendre parce que c´est un symbole. un peu comme capcom vs snk, par exemple, avant de se vendre pour sa qualité, ce qui est sans doute le cas du 2, ca se vend pour des raisons bien différentes, et notamment, dans le cas de kh, sa filiation avec ff.

daredevil666
daredevil666
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:38:38

Ou comment croire que tout ce que l´on dit est vrai...
Remballe ta science, j´pense vraiment pas comme toi...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:38:45

sinon expliquez moi l´intérêt que square a eu à faire tout un foin à dire que kh était "la rencontre des univers de ff et disney". le 2 se vend pour la renommé du 1 et sa qualité et ce sera pareil pour le 3, mais le 1 s´est beaucoup vendu rien que grâce à cette filiation avec ff.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:40:28

Maintenant, plus besoin de FF, rien que le nom KH fait vendre. Faut pas aller plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 11:44:27

Salut,

Je reprend le Boulot Lundi :(

Quoi de neuf?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:44:48

:lol: Benm tu dis n´importe quoi, tu sais ce qu´est un cross-over à la base :question: je ne vois pas ou est le probleme, ce n´est pas du pur marketing, nomura a voulu essayer et ça merche l´alchimie est la et KH maintenant fait partie des bons A-RPGs pas besoin de FF, tu vois le mal partout ma parole faut arrêtez la paranoïa.....

De plus, les scénarios sont très originaux, a croire que tu ne les a pas fait quoi, le scénario du 2 est encore mieux que le 1er....

FF fait vendre s´est un fait mais KH n´est pas sorti à la base pour ça, nomura a voulu faire un cross-over disney c´est tout apres tu vas insulter une firme qui veut se faire du pognon :question:

Valkyrie profile ne s´est pas super bien venu sur PS1, de même que le chrono trigger, ils ont été choisis par des fans deja d´avance, c´est vraiment du grand n´importe quoi ton analyse benm désolé...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:45:09

Aoda

je dirais que kh a encore besoin de ff, de sa présence, plus de son nom. kh et ff ont une base de fan en commun. maintenant c´est vrai que depuis la sortie du 2, cette série est devenue aussi capable de se vendre seule que les chrono ou les seiken, mais au départ c´est juste dû à ff, le succès du 1.

voila ce que je dis. je n´ai pas parlé du 2 pour étayer cela et je ne parle du fait que kh fasse des ventes grace à ff que parce qu´ils sont une base de fan en commun à cause de la filiation que square a mis en avant, c´est tout.

d´un spin off de ff, il en devient une série à part entière, comme seiken (dont le premier épisode s´appelait final fantasy adventure aux usa, donc c´était encore pire).

en cela, kh a plus besoin de ff que l´inverse, pour les ventes (c´est pas un secret que ff ramène toujour plus de ventes que kh, ff ramène plus de ventes que tout autre série, hormis dq )

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:47:13

red

rien de neuf, y´a crono et aoda qui me plombent mon analyse :snif:

crono

j´ai dit que kh a eu besoin du "hype" et de la filiation avec ff pour débuter, c´est tout. comme pour seiken, mais en moins flagrant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS