salut tout le monde
non, je ne reviens pas.
c'est juste que de temps en temps, quand j'ai un avis à donner sur un rpg, je ne me gènerais pas pour venir le poster.
voici donc mon avis sur la démo du market place jap de tales of vesperia, la démo est en anglais.
alors pour commencer par ce que l'on voit, les graphismes, c'est beau en soit, un poil plus fin que eternal sonata, et là où les persos d'eternal sonata s'intégraient dans l'environnement, les persos de tales of vesperia tranchent avec leur environnement. c'est agréable mais pas transcandant, à noter que je n'ai pas vu de cinématiques de synthèse mais juste des cinématiques ingame et du ingame.
au niveau musical, j'ai pas pu en entendre beaucoup et je me suis pas tellement focalisé dessus mais ça m'a pas pété les oreilles.
la démo jap est en anglais et les doublages le sont aussi, tout autant que les sous titres, et je trouve ça plutot pas mal. le design des persos et leur voix vont bien ensemble.
au niveau des combats, je dirais que c'est un mix entre abyss et symphonia avec un petit côté legendia dans le design, enfin bref j'ai bien aimé même si le boss de fin de démo m'a mis une branlée (mais on peut pas faire du leveling dans la démo). à noter que parfois les persos nous demandent si ils peuvent utilier un objet, comme dans rogue galaxy. ah oui, on peut changer la stratégie (foncer dans le tas ou se défendre par exemple) avec le croix de la manette 360 à tout moment en combat, et on peut paramètrer les boutons dans les menus comme d'habitude.
les niveaux, enfin le niveau de la démo, est linéaire à mort, comme l'étaient symphonia et eternal sonata.
voila, c'est tout pour cette fois. sachez que si je ne poste pas, j'ai mes raisons et vous les connaissez, je peux quand même poster de temps en temps.
a+ les rpgistes, vous risquez de me revoir vite si tales of vesperia jap/us/hk est dézonné et sinon je vous donne rendez vous vers la mi septembre pour mon test de iu.