CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:57:54

domenech Posté le 23 septembre 2007 à 21:55:40 c´est pas trop une question de ventes mais de culture, FF est un pillier de la culture japonaise ce serait un peu comme imaginer un james bond avec des acteurs jap
____________
lol, c´est exactement ça.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:00:10

En plus l´univers du XII est assais grandiose.
Y a juste l´histoire inachevé qui a fait du tord au jeu.

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:01:14

J´pensais à FF13 et versus.

Faut espérer en tout cas, c´est toujours mieux les exclus.

domenech
domenech
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:02:08

en plus le parc de la 360 n´est pas si incontournable que ca, je vous rappelle que tout les episodes de FF de la snes ont été des exclusivités alors qu´en face la megadrive avait un parc de 30 millions de machines

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:09:27

domenech

ouais ca fait marrer les gars qui parlent de la mort de la ps3 et de la wii et la 360 qui dominent, à 5 millions près.

la gc et la xbox ont fait 26 millions de ventes, et elles étaient vendues pendant 4 ans (3 pour la xbox), la 360 en est à sa deuxième année et elle touche même pas les 15 millions....

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:09:31

Oui enfin faut voir. Mais on a tout intérêt à garder l´exclu ps3, c´est quand même un des jeux qui font vendre la console...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:11:45

la gc, la xbox et la 360 ont des parcs à faire rire une dreamcast... et la ps2 se pisse dessus en voyant à quel point c´est médiocre.

ps2 : 120 millions en 7 ans. 120 millions/7 = 17 millions par an en moyenne.

même la wii c´est un pet dans l´océan par rapport à la ps2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 22:11:52

Je suis sur que FF13 vas faire vendre des PS3 comme CCFF7 fait vendre de PSP et FF7 des PS1.

Il faut s´attendre à une esplosion des chiffres PS3 au Japon à la sortie de ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 22:13:29

C´est sans doute le RPG que les Japonnais attendent pour prendre la console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 22:14:29

Et dans un degrés moindre l´Europe et les Us vont faire de même.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:14:49

red

je vois ça d´ici : baisse de prix de la ps3 juste pour la sortie de ff13 au japon + pack ff13+ps3 = plus gros carton de l´histoire d´une ps dans sa première année ( ff7 et 10 ont mis 2 ans pour arriver, ff13 sera là en 1 an et demi après la sortie de la ps3 au japon)

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:16:33

C´est vrai que ce pack ferrait vendre des millions... Sans oublier le fameux MGS4 et GT5, elle est pas morte la console, elle ne s´est juste pas encore réveillée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 22:17:03

Même 1 ans et demi je trouve que çà fait long :(

domenech
domenech
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:17:37

LunaLovegoodFan Posté le 23 septembre 2007 à 22:09:27 domenech

ouais ca fait marrer les gars qui parlent de la mort de la ps3 et de la wii et la 360 qui dominent, à 5 millions près.

:d) il oublient souvent que la wii à lancé son killer ap ( zelda et wii sport ) pareil pour la 360 ( gow 3 et halo 3 ) et qu´en 2008 la ps3 envoie les killer ap à la chaine FF13, metal gear, gran turismo des jeux comme little big planet ou killzone peuvent etre des surprises mais le plus siderant c´est quand tu regarde la planning de la 360 et la wii pour 2008 on dirait qu´il compte uniquement sur 2007 c´est bien simple il n´ya AUCUNE exclu valable sur 360 en 2008 les 2 ou 3 jeux qui se battent en duel sortent aussi sur PC et en 2008 n´importe quel pc moyen de gamme vendu en grande surface sera capable de le faire tourner sans problemes alors à moins d´un halo 4 developpé en 2 semaines je vois pas trop comment il pourrait tenir face à une ps3 qui aura encore baissé

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:18:19

red

au contraire, ff a plus de succès aux usa et en europe qu´au japon : le masse des joueurs ricains et européens ne connait pratiquement que ff.

d´ailleur les japonais sont bizarres : leur 2 plus grosses séries sont l´une des série les plus old school qui existe (dq) et la série qui est pour ainsi dire toujour en avance sur son temps (ff).

bizarre les japs quand même, d´aimer 2 séries à ce point contraires.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:18:19

MGS c´est surtout l´europe et les US, pas vraiment le japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 22:19:00

Quand on voit qu´elle arrive à pas trop mal se vendre à 600 Euro et avec quelques bons jeux certes mais pas encore les Hits.

C´est sur que la sortie de FF13 et MGS4 vont pas mal changer la donne.

Dark71
Dark71
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:19:21

J´espère que FF 13 ne sera pas trop orienté action. Parce que vu le trailer ça me semble étrange le chemin que prends les FF.

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:20:11

Ce qui me fait peur (très) à vrai dire, c´est microsoft qui pourrait lancer sa nouvelle xbox d´ici 3 ans...

domenech
domenech
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:21:39

SanShakka Posté le 23 septembre 2007 à 22:18:19 MGS c´est surtout l´europe et les US, pas vraiment le japon.

====> si tu tien en compte le parc de consoles installés MGS marche mieux au japon qu´aux usa

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment