pour le level up : tu as 2 types de niveaux : force/hp et mp/sorts.
Pour monter de level en mp, il faut tuer des ennemis, et absorber leurs âmes, nommées les photons(les âmes redonnent aussi des MP, pour réutiliser tes sorts). Les levels te donnent de nouveaux sorts et augmente tes MP
Pour monter de level en hp, il faut manger des fruits (qui redonnent aussi de la force et des HP, tu perd de la force en cognant, elle remonte doucement, mais les fruits, c'est instantané). Ces levels là, ils augmentent les HP max et ta force de frappe.
Là où ça devient génial, c'est que pour avoir des fruits, il faut faire pousser des plantes. Et les plantes, pour faire éclore les fruits, elles doivent absorbent les âmes ennemis, t'empêchant par là de les récupérer du coup)
enfin, tu as l'alchimie : tu récupère des "matières" que tu peux fusionner avec divers fruits ou objets, afin de de faire des graines (pour les plantes) ou des potions de soins et d'attaque.
Il y des petites subtilités sympa : comme une graine qui pousse sans photons, et qui une fois éclose en libère 12 par exemple.
Il te suffit donc de poser à côté une graine d'arbre à fruits qui à besoin de 10 photons pur éclore et te donner des fruits.
Et tout cela se fait en plein combat évidemment, étant donné que sans ennemis, points de photons (leurs âmes).
Je ne sais pas si je suis très clair.
Et la cuisine, mais je ne connais pas encore, je ne suis pas assez avancé
Moi, j'adore, c'est vraiment rafraichissant, ça change du level up tout classique et apporte un côté gestion/stratégie très poussé, d'autant plus que les objets que tu peux porter sons limités (comprennent les fruits, les matières, les objets et potions..)
J'adhère et je recommande à tous ceux qui veulent un bon coup de fraicheur et qui veulent s'en mettre plein les yeux