Alors, que dire d'autre : la durée de vie est d'environ 60 heures pour la quête principale, je pense facilement dépasser les 100 pour tout faire.
- Le système de jeu, bien que du TPT est carrément original, avec le système des "hex", qui apportent un côté stratégique assez poussé. Il y a de plus de types de points : les MP, et les points de force, qui augmentent tout au long du combat et sont partagés parmis les personnages ( côté stratégique interressant ).
- Le système d'évolution est assez original également, rien à envier aux glockbuster.
- Les quêtes annexes sont nombreuses, très nombreuses, avec une bonne 20aine de BOSS optionnels de "niveau 100". J'ai encore du boulot de ce côté là.
- Un new game plus.
- Les musiques sont à tomber, je n'ai jamais entendu une OST de cette qualité.
- Les graphismes, bien que largués par FF12, sont très beau, la technique est parfaitement maitrisée, le jeu est fluide au possible et ne montre aucuns ralentissement, ni d'aliasing.
- Des héros vraiment charismatique, et sans spoiler, un personnage au destin encore plus tragique que Aeris de FF7.
- Le scénario parait simplet au début, il est en réalité très bien pensé.
- Les traduction n'est pas parfaite, mais est très correcte dans l'ensemble.
- des dongeons variés, jamais pénibles, et avec un côté "action rpg" pour résoudre les enigmes, la marque Wild ARMS en somme.
- Une carte du monde possédant pas moins de 5 thèmes musicaux collant parfaitement à l'ambiance du lieu. Cette WorldMap est d'ailleur la plus belle qu'il m'est été donné de voir dans un RPG, elle est gigantesque et magnifique. 5 moyens de transports.
Les points négatifs ? Bah je n'en voie pas.
Foncez dessus avant qu'il ne devienne introuvable, il est peu tiré, et je doute que les possesseurs de ce jeu le revendrons par la suite (quitte à le faire plus tard, c'est ce que j'ai fais avec Odin Sphere).
Voilà, si vous voulez en savoir plus, demandez