CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:49:23

le cycle xbox et gamecube n´a pas durée 5 ans mais 3, et la fin de vie de ses deux consoles à completement été assassiné par leurs constructeurs respectif

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:50:27

oups j´ai dit une connerie c´est le cycle de la xbox qui à duré 3 ans pas celui de la gamecube

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:51:39

chef_csf

bien ce que j´ai dit.

nintendo et microsoft sont des laches qui préfèrent tuer une vieille et court circuiter la next gen pour bien se placer. jamais vu une telle manoeuvre depuis que je suis le monde du jv.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:53:03

chef_csf

il a duré 3 ans, la gc est morte en 2005, elle aurait dû ressuciter pour zelda tp mais ils l´ont suicidé avec zelda tp wii. le dernier bon jeu gc, il date du 1er avril 2005 et c´est baten kaitos.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:54:24

apres ont dit que c´est sony qui se fout de la gueule des joueurs ... moi j´ai eu les 3 dernieres consoles la xbox à dormi au grenier et la gamecube est partie en occaz, apres ont me demande pourquoi j´ai plus confiance en la ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 02:55:03

C´est clair, chef_csf le marché Japonais est plutôt compromis pour cette génération.

Je suis d’accord ben, plus de temps une console reste sur le marché plus on trouve le moyen d´en tirer tout le potentiel.

Mais c´est compter sans Microsoft qui se fout royalement de l´optimisation des consoles.

Ce qu´il veut c´est casser le marché. Il sait très bien que ses concurrents ne pourront suivre le rythme d´une console tous le 5 ans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:58:04

j´ai eu la gc, la dc, la ps2 et la xbox.

j´ai eu la dc à sa sortie, revendue en 2002, achat de la gc. gc vendue en 2005, après re4 et baten kaitos, rachetée fin 2006 pour zelda tp puis revendue. xbox payée en 2005, fait les 3 jeux qui m´intéressaient et je l´ai dégagée. la ps2 je l´ai eu en 2005, je l´ai revendue en 2007 car elle devenait inutile (pucée mais plus d´import ps2 et les jeux ps2 je les passais sur ps3)

dc : 3 ans, pas de jeux.
gc : 3 ans, pas de jeux
xbox : 1 mois, pas de jeux.
ps2 : 2 ans, au moins 10 jeux;

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:59:57

red

et bien qu´ils ne le suivent pas alors. moi ca me gène absolument pas et les japs pensent comme moi. tant que le japon fera resistance, ce sera la fall of men pour microsoft dans les jv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 03:00:51

Si MS gagne son pari attendez vous à terme à des consoles modulables à cartes graphiques amovibles à changer tous les 6 mois si on veut jouer au dernier jeu sorti.

Il veulent calqué le marché console sur le marché PC avec eux seul comme chef d´orchestre.

Et pourqoi pas une console sous vista.

Je vois d´ici le console demander "vous êtes sûr?" quand on mettra la galette dedans.

Clawd
Clawd
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:01:41

LunaLovegoodFan Posté le 21 septembre 2007 à 02:53:03 chef_csf

il a duré 3 ans, la gc est morte en 2005, elle aurait dû ressuciter pour zelda tp mais ils l´ont suicidé avec zelda tp wii. le dernier bon jeu gc, il date du 1er avril 2005 et c´est baten kaitos.
--------------
C´est pour ça que j´ai laché nintendo,ils nous ont fait baver pendant 2 ans sur des screens de Zelda TP,sur une console sans jeux,pour au final le sortir avant sur wii et de ce fait prendre tous leur fans pour des c...
Beaucoup de monde critique la politique de Sony,mais celle de Nintendo est encore plus malsaine.
Leur wii-mote,ils savent où ils peuvent se la mettre.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:02:35

red

c´est pour ça que j´ai beau critiquer les japs pour leur casual gaming à la con, j´applaudis pour leur action anti microsoft.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:03:30

Clawd

c´est aussi la raison pour laquelle j´ai laché nintendo.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:04:11

Rohered Posté le 21 septembre 2007 à 02:55:03
Ce qu´il veut c´est casser le marché. Il sait très bien que ses concurrents ne pourront suivre le rythme d´une console tous le 5 ans.

:d) et encore si tout ca n´etait pas fait au detriment du joueur quand tu voit la 360 console baclé avec des defaults de conception à la pelle, nintendo quand à lui il s´est pas fait chiez il à repris le hardware de la GC et le revend avec 80 € de benef par machine si au moins tout cet argent pouvait financer la creativité dans les jeux video QUE DALLE la meme soupe depuis un quart de siecle pour les nouveautés c´est bien sur pas au fidele joueurs qui ont sauvé la marque de la faillite d´en profiter mais au premier noob venu qui va bien s´eclater à vider sa graisse sur wii fit

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:06:47

chef_csf

+1

rien qu´avec la thune de mario et pokémon, y´avait de quoi faire une console qui enterrait la ps3 et se payer ff13 en exclu, mais comme chez nintendo on aime jouer au con....

Clawd
Clawd
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:09:03

La pire des choses serait que MS se retrouve leaders sur la next gen.
Prérarez vous à manger que du jeu fade,mais au potentiel fort lucratif.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:10:26

bon, je vais dormir.

a demain rpgistes.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:11:55

enfin, à plus tard dans la journée quoi :lol:

Clawd
Clawd
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:14:02

Chez Nintendo,ils n´aiment mettre en avant que les jeux de leurs studio et privent par la meme occasion leur joueurs,d´autre bons jeux que pourait leur fournir les éditeurs tiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 03:14:15

C´est clair.

Ils aurait tés bien pu mettre la Wii-mode en accéssoire sur la GC c´était parfaitement faisable.

Mais ils ont préfèré tourner le dos à leurs anciens joueurs pour revendre bien plus cher une console à peine plus puissante avec Wii-mode intégrée.

Au moins les anciennes consoles Sony reçoivent encore des bons jeux.

Dailleurs je conseille toujours la PS2 aux joueurs qui ont un petit budjet.

Pour 2 fois moins cher ils ont des Hits à la pelle (dont la plupart sont à moins de 20 euro).

Clawd
Clawd
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:14:43

Bonne nuit LunaLovegoodFan .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS