Rohered> A plus grand chef.
Luna> Déjà, c'est clair que t'as pas prit le top comme écran, donc, ça n'aide pas. Suffit de voir à micromania, on a des des Daewoo pour montrer la PS3 et c'est un écran de merde.
Maintenant, j'ai squatté la 360 et la PS3 ainsi que les HD DVD et Blu ray sur 2 écrans pour vraiment tester (vu plus de 50 films en HD DVD et une 30aine en BR).
1. Un Bravia full HD de 140cm (KDS 55A2000 pour être plus précis)
2. Un LCD Samsung HD Ready de 82cm (LE32)
Seule différence remarquée? la taille de l'écran et un effet un peu plus naturel sur le KDS, mais c'est normal, c'est la différence qu'on voit toujours entre un LCD et un rétro (à ne pas confondre avec un vidéo projecteur). sinon, c'est pareil pour la qualité. Le Full HD ne sert que si t'as un écran vraiment énorme (enfin à partir de 110cm en gros).
Maintenant, t'auras toujours des gars pour te dire qu'il voit une différence quand ils passent leur écrans de 82cm de 720p à 1080p pour ça, il y a deux raisons :
-Soit ils mentent.
-Soit ils ont un écran de merde.
Conclusion, pour du 82cm, t'as pas besoin de Full HD.
Ensuite, si tu veux vraiment de la bonne claque visuelle en BR, je te conseille des films d'animation (top 3 : Cars, the Wild et ratatouille) et certains films comme les pirates des caraibes ou Ghost rider. je parle d'un point de vue technique, pas de la qualité des films forcément.^^