CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 23:44:35

En fait j´ai du mal à dater les News. Il y a ue aussi une annonce au sujet d´une nouvelle manette de jeux dualshock.

Et un reportage video sur l´EyeToy et Eye of Judjement.

Mais tu as raison, les vrais surprise se feront surement pendant le TGS.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:46:51

tant mieux, j´en ai marre d´attendre un mois un évenement pour voir qu´ils révelent tout un jour avant. comme à l´e3, on aurait dit qu´ils faisaient tout pour pas y venir.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:51:39

Salut all.
Ca faisait un baille que je n´étais pas passé, mais en ce moment, je suis à fond sur Valkyrie profile:Silmeria.
Ce jeu est énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 00:07:13

Par contre comment trouve tu Heavenly Sword ben ?

J´ai vu que les contrôles sisaxis t´on déçus.

Perso je n´est fait que la première partie et je le trouve magnifique.

Pour un 1er Beathemall de la PS3 si on enlève NG je le trouve sous noté par rapport à l´impression qu´il me donne.

Certes il est parait-il très court (et encore celà dépend comment on y joue) mais n´est-ce pas inhérent au genre?

En tout cas j´ai trouvé le gameplay nerveux et le contrôle sisaxis assez précis en tout cas pour le canon contre les catapultes (pour le tir à l´arc je n´est pas trouvé le temps de le maîtriser çà va trop vite)aprés je pense que c´est un coups de main à prendre.

Et les graphismes sont un enchantement (Nariko modélisée jus qu´à la texture de peau :coeur: ).

Je lui aurais bien mis son 16 voir 17/20.

Salut SanShakka :)

çà fait un bail.

VP Silmeria, je l´ai à peine essayé comme je fait avec tous les jeux que j´achète.

Il est en attente de son tour pour le moment. J´ai pleins d´autres jeux à finir avant de le faire.

Mais je suis de ton avis pour une chose il est trés beau :ok:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:21:47

red

oui les contrôles sixaxis sont pourris, mais surtout avec nariko au début. il faut viser des cibles sur des catapultes et c´est au centimètre près. pourrave, surtout quand ca fait 10 fois que le projectile tombe à 5 centimètres de la cible.... par contre après, on doit viser avec l´arbalète de kai, 2ème perso jouable, et c´est plutot pas mal (enfin bien plus tard parce que la première fois, c´est pourrave), mais ca vaut pas le stick, même en s´y étant habitué.

mais le bon point que je mettrais, c´est qu´on peut mettre contrôle au stick ou à la sixaxis, et ca c´est une sublime idée.

pour le reste, c´est nickel. bon y´a un peu de ralentissements parfois et les persos rentrent un peu dans les murs en passant à côté mais un jeu sans bug de collision, j´en ai jamais vu.

graphiquement évidemment c´est super.

niveau durée de vie, je l´ai depuis 17 heures, j´ai joué 2 heures et j´en suis à la moitié du jeu ou presque.

Oui c´est inhérent au genre mais là c´est un peu poussé à l´extrème, faut quand même voir que la rejouabilité est nulle (ben ouais, on débloque des bonus... qu´ils ont mis en téléchargement sur les stores, ces cons...).

petite notation sur ce que j´en ai fait :

techniquement, il vaut 18.
graphiquement, il vaut 19.
au niveau gameplay combat, je lui met 20.
au niveau gameplay visée, avec sixaxis, 8, sans, 14.
au niveau scénar, 12, c´est pompé sur god of war 1, la façon flashback de raconter l´histoire.
au niveau durée de vie, 8 parce que franchement...

note globale, pour le moment, je dirais un bon 16, mais heureusement que la technique, les graphismes et les combats sont là, parce que sinon...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:22:24

Salut Rohered .
Valkyrie profile:Silmeria est assais délicat à appréhender, mais des que l´on comprend les subtilité de ce jeu, il en devient vraiment jouissif(combat, apprentissage des compétences...).
J´ai fini Rogues Galaxy et ce RPG c´est présenté à moi(et je ne me suis pas fait prier).
Ce que j´ai apprécié, c´est le coté mature qui s´en dégage et la justesse avec laquelle les personnages concervent leur caractere tout au long de l´aventure.
Fais le des que tu en a l´occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 00:30:21

SanShakka

Je n´y manquerais pas, d´autant plus que je les ai déjà achetés de peur de ne pas les retrouver par la suite.

J´ai fait aussi un début de Rogue Galaxy pour me faire une idée.

Et croyez moi c´est trés difficile de résister à la temptation de laisser les jeux que je termine pour y jouer.

Mais je préfère finir mes jeux avant d´en commencer de nouveaux.

Sinon je vais me retrouver avec des jeux à moités finis.

Ben,

Trés bonne analyse pour HS.

Par contre je n´ai pas ue trops de difficulté avec les catapultes une fois compris le principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 00:31:34

D´ailleur j´en viens à trouver biens que HS soit court :lol:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:36:44

Je vais pas tarder à me prendre HS, la démo m´avez bien interressé.
J´attends de finir Valkyrie pour m´y mettre.
En tous cas, je suis bien content, j´ai réussi à choper FFVII chez mon revendeur pour 30€ et aucune rayure sur les CD :content: , ça faisait un moment que je chercher à le remettre dans ma collection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 00:39:08

Même si un jours ils finisent par le remasteriser je serait toujours attaché à ma version PSX de FF7.

Surtout garde le SanShakka.

Dark71
Dark71
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:39:54

Elle vaut de l´or :content:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:42:40

red

oh c´est pas tant la difficulté qui pose problème, mais le temps limité, et le fait qu´on doit se le retaper si on loupe même la suite...

non ce que je reproche au truc, c´est pas de ne pas être précis finalement, c´est d´avoir fait un "mini-jeu" dans lequel il faut obligatoirement frapper les cibles, on tape à 5 centimètres il ne se passe rien. pourtant je sais pas toi mais si je tape à 5 centimètres d´une cible alors que je vise ladite cible à 100 mètres et sans réelle précision, personnellement je pense que j´en serais content dans la réalité, et qu´en l´occurence, une marge d´erreur de l´ordre du mètre, c´était pas du luxe.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:44:00

C´est clair, j´ai regreté de l´avoir vendu à l´époque et je désepérait dans retrouver un en bon état.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 00:52:39

De toutes manières vu les critiques du choix sisaxis sur LAIR et HS.

Je pense qu´on est pas prêt de revoir ce système en controle principal dans l´avenir.

Pour moi le Sisaxis va rester dans le domaine du gadjet que l´on peu désactiver dans les options.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:56:21

red

et c´est tout ce que ca mérite. quand je vois le sixaxis, j´ai encore moins envie de me payer une wii un jour (sachant que j´en avais pas envie de toute façon...).

En cela j´applaudis ninja theory qui ne s´est pas laissé entraîner dans la politique du "sixaxis pour tout le monde et on vous emmerde si c´est pas maniable".

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:32:54

on a les horaires des conférences sony, squareenic, namco (pour sc4 et peut être un tales) et konami (pour mes castlevania) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 01:38:52

3h00 pour la conf Sny im parait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 01:39:43

Oups...

3hoo pour la coférence de Sony.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 01:40:31

conférence Sony.

Demain j´aprend à écrire.....ou de boire :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:40:57

red

ok.

et les autres, ils font des conf? Je demande parce qu´avec tous les trucs que squareenix est censé lacher, ca m´étonne quand même qu´on entende pas parler des heures d´une conf...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment