Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
En fait j´ai du mal à dater les News. Il y a ue aussi une annonce au sujet d´une nouvelle manette de jeux dualshock.
Et un reportage video sur l´EyeToy et Eye of Judjement.
Mais tu as raison, les vrais surprise se feront surement pendant le TGS.
tant mieux, j´en ai marre d´attendre un mois un évenement pour voir qu´ils révelent tout un jour avant. comme à l´e3, on aurait dit qu´ils faisaient tout pour pas y venir.
Salut all.
Ca faisait un baille que je n´étais pas passé, mais en ce moment, je suis à fond sur Valkyrie profile:Silmeria.
Ce jeu est énorme.
Par contre comment trouve tu Heavenly Sword ben ?
J´ai vu que les contrôles sisaxis t´on déçus.
Perso je n´est fait que la première partie et je le trouve magnifique.
Pour un 1er Beathemall de la PS3 si on enlève NG je le trouve sous noté par rapport à l´impression qu´il me donne.
Certes il est parait-il très court (et encore celà dépend comment on y joue) mais n´est-ce pas inhérent au genre?
En tout cas j´ai trouvé le gameplay nerveux et le contrôle sisaxis assez précis en tout cas pour le canon contre les catapultes (pour le tir à l´arc je n´est pas trouvé le temps de le maîtriser çà va trop vite)aprés je pense que c´est un coups de main à prendre.
Et les graphismes sont un enchantement (Nariko modélisée jus qu´à la texture de peau
).
Je lui aurais bien mis son 16 voir 17/20.
Salut SanShakka
çà fait un bail.
VP Silmeria, je l´ai à peine essayé comme je fait avec tous les jeux que j´achète.
Il est en attente de son tour pour le moment. J´ai pleins d´autres jeux à finir avant de le faire.
Mais je suis de ton avis pour une chose il est trés beau ![]()
red
oui les contrôles sixaxis sont pourris, mais surtout avec nariko au début. il faut viser des cibles sur des catapultes et c´est au centimètre près. pourrave, surtout quand ca fait 10 fois que le projectile tombe à 5 centimètres de la cible.... par contre après, on doit viser avec l´arbalète de kai, 2ème perso jouable, et c´est plutot pas mal (enfin bien plus tard parce que la première fois, c´est pourrave), mais ca vaut pas le stick, même en s´y étant habitué.
mais le bon point que je mettrais, c´est qu´on peut mettre contrôle au stick ou à la sixaxis, et ca c´est une sublime idée.
pour le reste, c´est nickel. bon y´a un peu de ralentissements parfois et les persos rentrent un peu dans les murs en passant à côté mais un jeu sans bug de collision, j´en ai jamais vu.
graphiquement évidemment c´est super.
niveau durée de vie, je l´ai depuis 17 heures, j´ai joué 2 heures et j´en suis à la moitié du jeu ou presque.
Oui c´est inhérent au genre mais là c´est un peu poussé à l´extrème, faut quand même voir que la rejouabilité est nulle (ben ouais, on débloque des bonus... qu´ils ont mis en téléchargement sur les stores, ces cons...).
petite notation sur ce que j´en ai fait :
techniquement, il vaut 18.
graphiquement, il vaut 19.
au niveau gameplay combat, je lui met 20.
au niveau gameplay visée, avec sixaxis, 8, sans, 14.
au niveau scénar, 12, c´est pompé sur god of war 1, la façon flashback de raconter l´histoire.
au niveau durée de vie, 8 parce que franchement...
note globale, pour le moment, je dirais un bon 16, mais heureusement que la technique, les graphismes et les combats sont là, parce que sinon...
Salut Rohered .
Valkyrie profile:Silmeria est assais délicat à appréhender, mais des que l´on comprend les subtilité de ce jeu, il en devient vraiment jouissif(combat, apprentissage des compétences...).
J´ai fini Rogues Galaxy et ce RPG c´est présenté à moi(et je ne me suis pas fait prier).
Ce que j´ai apprécié, c´est le coté mature qui s´en dégage et la justesse avec laquelle les personnages concervent leur caractere tout au long de l´aventure.
Fais le des que tu en a l´occasion.
SanShakka
Je n´y manquerais pas, d´autant plus que je les ai déjà achetés de peur de ne pas les retrouver par la suite.
J´ai fait aussi un début de Rogue Galaxy pour me faire une idée.
Et croyez moi c´est trés difficile de résister à la temptation de laisser les jeux que je termine pour y jouer.
Mais je préfère finir mes jeux avant d´en commencer de nouveaux.
Sinon je vais me retrouver avec des jeux à moités finis.
Ben,
Trés bonne analyse pour HS.
Par contre je n´ai pas ue trops de difficulté avec les catapultes une fois compris le principe.
D´ailleur j´en viens à trouver biens que HS soit court ![]()
Je vais pas tarder à me prendre HS, la démo m´avez bien interressé.
J´attends de finir Valkyrie pour m´y mettre.
En tous cas, je suis bien content, j´ai réussi à choper FFVII chez mon revendeur pour 30€ et aucune rayure sur les CD
, ça faisait un moment que je chercher à le remettre dans ma collection.
Même si un jours ils finisent par le remasteriser je serait toujours attaché à ma version PSX de FF7.
Surtout garde le SanShakka.
Elle vaut de l´or ![]()
red
oh c´est pas tant la difficulté qui pose problème, mais le temps limité, et le fait qu´on doit se le retaper si on loupe même la suite...
non ce que je reproche au truc, c´est pas de ne pas être précis finalement, c´est d´avoir fait un "mini-jeu" dans lequel il faut obligatoirement frapper les cibles, on tape à 5 centimètres il ne se passe rien. pourtant je sais pas toi mais si je tape à 5 centimètres d´une cible alors que je vise ladite cible à 100 mètres et sans réelle précision, personnellement je pense que j´en serais content dans la réalité, et qu´en l´occurence, une marge d´erreur de l´ordre du mètre, c´était pas du luxe.
C´est clair, j´ai regreté de l´avoir vendu à l´époque et je désepérait dans retrouver un en bon état.
De toutes manières vu les critiques du choix sisaxis sur LAIR et HS.
Je pense qu´on est pas prêt de revoir ce système en controle principal dans l´avenir.
Pour moi le Sisaxis va rester dans le domaine du gadjet que l´on peu désactiver dans les options.
red
et c´est tout ce que ca mérite. quand je vois le sixaxis, j´ai encore moins envie de me payer une wii un jour (sachant que j´en avais pas envie de toute façon...).
En cela j´applaudis ninja theory qui ne s´est pas laissé entraîner dans la politique du "sixaxis pour tout le monde et on vous emmerde si c´est pas maniable".
on a les horaires des conférences sony, squareenic, namco (pour sc4 et peut être un tales) et konami (pour mes castlevania) ?
3h00 pour la conf Sny im parait.
Oups...
3hoo pour la coférence de Sony.
conférence Sony.
Demain j´aprend à écrire.....ou de boire ![]()
red
ok.
et les autres, ils font des conf? Je demande parce qu´avec tous les trucs que squareenix est censé lacher, ca m´étonne quand même qu´on entende pas parler des heures d´une conf...