red
oui les contrôles sixaxis sont pourris, mais surtout avec nariko au début. il faut viser des cibles sur des catapultes et c´est au centimètre près. pourrave, surtout quand ca fait 10 fois que le projectile tombe à 5 centimètres de la cible.... par contre après, on doit viser avec l´arbalète de kai, 2ème perso jouable, et c´est plutot pas mal (enfin bien plus tard parce que la première fois, c´est pourrave), mais ca vaut pas le stick, même en s´y étant habitué.
mais le bon point que je mettrais, c´est qu´on peut mettre contrôle au stick ou à la sixaxis, et ca c´est une sublime idée.
pour le reste, c´est nickel. bon y´a un peu de ralentissements parfois et les persos rentrent un peu dans les murs en passant à côté mais un jeu sans bug de collision, j´en ai jamais vu.
graphiquement évidemment c´est super.
niveau durée de vie, je l´ai depuis 17 heures, j´ai joué 2 heures et j´en suis à la moitié du jeu ou presque.
Oui c´est inhérent au genre mais là c´est un peu poussé à l´extrème, faut quand même voir que la rejouabilité est nulle (ben ouais, on débloque des bonus... qu´ils ont mis en téléchargement sur les stores, ces cons...).
petite notation sur ce que j´en ai fait :
techniquement, il vaut 18.
graphiquement, il vaut 19.
au niveau gameplay combat, je lui met 20.
au niveau gameplay visée, avec sixaxis, 8, sans, 14.
au niveau scénar, 12, c´est pompé sur god of war 1, la façon flashback de raconter l´histoire.
au niveau durée de vie, 8 parce que franchement...
note globale, pour le moment, je dirais un bon 16, mais heureusement que la technique, les graphismes et les combats sont là, parce que sinon...