Sephirot_Master
en anglais, le très bon star océan 3
en français, j'ai été séduit par dark cloud et dark chronicle, mais ce sont des donjon rpg, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
sinon certains semblent aimer suikoden 5, mais je ne l'ai pas testé.
je vois que tu as aussi une psp, je te conseille tales of eternia et valkyrie profile lenneth, ils sont en anglais.
sur ds, je te conseille les nombreux rpg gba de grande qualité.