CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:55:37

Je hurle au foutage de gueule là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 16:56:02

Salut,

Je viens de lire le topic de "MakiaveridiK4" c'est quoi ces c.nneires de KH3 sur Wii? :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:59:55

salut red

c'est rien, c'est toujour la rumeur qu'on connait depuis des plombes

foa

et moi donc, et comme le 1 (filmique, 2 dans l'ordre chronologique) est le seul bon, je vais sans doute me le prendre en blu ray, mais pour le reste ca ne rentrera pas chez moi.

par exemple, le vrai 1, qui sera le 6ème film, raconte l'histoire du vieux chez qui les gars du 1 trouvent l'armoire. en gros, le vrai est l'histoire du vieux, qui était jeune à l'époque, qui voit la création de narnia.

mais ça bien sûr, ils vont le passer en film vers la fin...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:00:51

Final Fantasy Tactics A2 en juin

Par boulapoire, Gamekult.com
Agenda, posté le lundi 19 mai 2008 à 14h 27

| |
Square Enix vient de donner une date de sortie européenne à Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift. Le troisième Tactical-RPG exploitant le monde d'Ivalice a été casé au 27 juin sur les territoires PAL. Pour un verdict sur la version import, il faut faire un tour sur notre test.

http://www.gamekult.com/articles/A0000066746/

pour ceux qui en ont pas marre de la ds, encore une news ds...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:00:56

La PS3 ne sortira la tête de l'eau sur cette gen que grace a ses licences SE et Level5.

Si ces licences se barrent chez BigN il ne lui restera plus grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:02:46

Vous parlez de Narnia?

J'ai le 1er en DVD et c'est un film sympa mais il fait pale figure a côté d'un SDA ou un HP.

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:03:00

luna : ils ont trouvé la méthode pour larguer les gens, sont fûtés.

red : perso j'y crois pas trop, parce que quitte à le faire sur wii, autant le faire sur ps2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:05:04

Narnia est quand même accés "trés jeune" publique. Avec son pere Noel et ses Castor parlant.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:05:16

red

oui, on parle de narnia

et je dis aussi qu'après avoir lu 3 livres et demi sur les 7, je trouve qu'ils sont de plus en plus pourris, le meilleur étant celui que tu as en dvd, qui en fait le 2 dans l'ordre chronologique.

en gros, si tu trouves que le "1" fait pale figure par rapport à hp ou au sda, je te conseille vivement de faire l'impasse sur les suivants

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:06:05

Clair red, trop accès "jeune publique"...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:06:45

red

jeune public ou pas, je peux m'amuser sur un truc pour gosses si il est bon, et là c'est plus le cas, plus je lis des livres de narnia plus je trouve ça à chier.

et ca n'a rien à voir avec le fait d'en lire mais plutot au fait que les "suivants" sont à chier.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:08:57

regarde harry potter, c'était au début un truc pour gosse avant de devenir relativement sombre, et pourtant j'ai aimé chacun des livres.

alors certes à part le 7 ils fonctionnent un peu tous sur la même base, mais les narnia aussi, sauf que pour narnia, c'est une base en 15 chapitres qui fait qu'on s'emmerde au moins pendant les 10 premiers chapitres, et là je parles des bons volumes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:10:09

Aerofan,

Avec l'appel de l'argent et le manque de fidelité de plus en plus flagrant envers Sony de SE et Namco rien ne m'étonnerais plus.

Si dans la têtes des Actionnaires de SE faire un jeu d'épée sur rail a la Wii mote se vend mieux que faire un grand RPG à developper sur 3 ans, le calacul sera vite fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:13:21

:ok: ben

Si les films sont montés sur de mauvaises bases c'est clair qu'ils sont a éviter.

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:13:27

ben : hp était relativement gamin au début oui, néanmoins c'était suffisamment bien manigancé pour créer un bon effet de surprise. le monde de narnia est on ne peut plus commun...

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:14:15

red : ouais, reste plus qu'à savoir si SE est aussi pourri que ça (j'ai peur de la réponse...). Enfin, c'est la mode d'enculer les joueurs en ce moment, vivement le retour de bâton...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 17:15:52

On dirais que les HP on étés écrits de manière a évoluer en même temps que l'age de leurs lecteurs/spectateurs.

Les premiers sont pour enfants et finalement les dernier sont pour l'age de ceux qui étaient enfants a la sortie du premier.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:16:02

red

oh non, car SE est réputé pour le pétage de rétine, c'est ce qui fait un de leur grand avantage, une de leur renommée, et ils ne peuvent pas le faire sur wii.

quant à namco, je me permets de te rappeler qu'ils ont formé cellius qui appartient tout à sony qu'à eux. on ne fonde pas une entreprise si on ne s'entend avec l'autre fondateur.

non c'est juste que le casual coute peu et rapporte beaucoup, mais tant que les joueurs plébisciteront en masse de "gros" rpg, il n'y a aucun risque.

plus que la thune, ce que SE et les autres craignent, c'est qu'en se foutant à fond dans le casual, ils peuvent y perdre des fans, des acheteurs, qui ne reviendront pas.

c'est pour ça que nintendo est dans la merde, ils ont enculé les fans à sec en mettant 10 fois moins de zelda tp gc que de zelda tp wii à l'époque, pour 10 fois plus de joueurs gc.

le succès de zelda tp wii, il n'est pas mérité, c'est tout simplement que tous les accros à zelda qui n'en trouvaient pas sur gc ont pris une wii pour l'avoir, comme nintendo le voulait, mais ça n'a pas marché avec moi.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:18:58

red

ce qu'il y a de marrant, c'est tous les narnia sont sortis depuis la fin des années 50, donc ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient.

mais avec hp ils ne pouvaient pas : c'est dur de remplacer le 1 par le 5 quand le 5 est pas sorti en livre quand on doit tourner le premier film.

la force des hp, c'est que le 7, il est sorti en 2007, et le 6 en 2005, ils auraient donc eu du mal pour les adapter.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:21:19

foa

effet de surprise? je vois pas où;

les bases sont si bien posées qu'on sait qu'il y a 7 livres, 7 années d'école à poudlard et aussi 7 ans pour que harry devienne adulte.

en fait, les harry potter, c'est juste le héros avec un an de plus et un défi différent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)