CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:59:32

Yo, carrement vrai pour FF13.

GTA4 m'a blasé moi aussi c'est sûrement du au fait que je m'attendais à mieux.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:01:28

salut maverick

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:07:48

Salut,

Moi je l'ai pas trouvé si mal FF10 malgrés sa linéarité et ses persos un peu trop naifs il m'a fait passer un bon moment.

Par contre je me suis fait ch.. grave sur FF12, le seul FF que je n'ai pas eu envie de finir.

Aprés, question FF l'age d'or est sans contestation la periode PS1 (et SNES pour FF6).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:10:58

salut red

je disais juste que ff10 et 12 ne valaient pas les ff ps1 et que ff13 peut difficilement faire une baisse de qualité par rapport aux ff ps2 comme ceux ci en ont fait par rapport aux ff ps1.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:12:17

FF10 est très moyen et FF12 a un scénario merdique, j'ai l'impression que la série s'oriente sur les graphismes et les
pubs...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:14:46

maverick

euh... la grande qualité des ff, ca a toujour été les graphismes.

c'est pas pour rien que squareenix (et avant squaresoft et enix) a la réputation de pousser les consoles sur lesquelles ils bossent.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:15:20

ca fait quand même 2 de mes blagues qui se plantent :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:15:45

hop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:16:01

Salut

moi FFXII je l ai trouve le super c est juste le scenario que je n ai pas accroche

celui qui a le meilleur scenario c est FFVII selon moi

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:17:37

Des graphismes sans scénario ?

J'voulais dire que ils se font pas chier pour leur scénario.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:18:42

salut sephi

pour moi, ff12 a le système de combat le plus pourri qu'on ai vu depuis longtemps.

si arpg et tpt sont séparés, c'est bien pour une raison :

un tpt avec déplacement libre, c'est très con, et un arpg avec une barre d'atb qui ralentit les mouvements (va faire un tour sur rogue galaxy et compte le nombre de coups à la minute par rapport à ff12) c'est là aussi très con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:19:19

Le probleme de FF12 est surtout du au fait qu'il devait être un MMORPG dans un monde ouvert au départ.

Greffer un scenario solo sur un jeu qui ne devais pas a l'origine en comporter c'est pas la meilleur façon de développer un RPG.

Soit ils auraient du rester dans leur logique de MMORPG soit ils auraient du refaire le jeu a partir de Zero.

Là on a eu droit a un developpement "bancal" avec en prime si je ne me trompe pas un changement directeur technique en milieu de developpement.

C'est presque un exploit que ce jeu soit sorti.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:19:39

maverick

ce que je voulais dire c'est que le point fort de squareenix, c'est le pétage de rétine via cinématique de synthèse.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:21:26

En tout cas dans le genre Rogue Galaxy emboite le dernier FF...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:21:55

maverick

et pas qu'un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:23:36

moi j aime surtout l idée de pouvoir se déplacer librement
comme ca les combats et les déplacements ne sont pas coupés
parcontre c est vrai que cette barre d action n est pas super bien pensé

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:25:15

sephi

tpt : pas de déplacement.

arpg : déplacement.

c'est pourtant simple. tu as déja vu un tpt avec des persos qui bougent librement? non, c'est bien parce que ca marche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:29:56

Luna

j aime bien ce système parce que ca change un peu des autres volets

mais apres je joues volontiers avec l ATB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:31:31

Tu a bien cerné le probleme, ben

Le defaut du systeme de FF12 c'est qu'il est trop batard "entre-deux" et ne trouve pas ses marques.

Au lieu de cumuler les avantages des deux systemes "Dynamisme de l'A-rpg et strategie et control total du tour par tour).

On se retrouve avec l'inverse, un jeu poussif qui n'offre aucune autre liberté au joueur que de laisser les gamebit decider a sa place des actions.

Ce qui rend le game play trop automatisé et répétitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:37:28

Je prie pour que FF13 ne soit pas doté d'un systeme de Gamebit ou équivalent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment