CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:59:55

JasonValentine

quand on voit la vidéo de killzone 2 dévoilée quelques jours avant et qu'on pense à ce que sera ff13, gears of war 2,c'est affreusement moche et c'est dans un couloir de 2 mètres sur 3.

moi un jeu qui se déclare beau en étant linéaire à crever, j'appelle ça un jeu old gen.

comme uncharted d'ailleur. ah oui c'est beau, ca peut être que beau quand on modélise 2 arbres dans une foret.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:00:39

FF X est l'un des meilleurs jeux pour moi :oui:
salut racl' :noel:
c'est par ce que j'avais perdu la main à cause que j'ai laché le jeu un certains temps
mais la je l'ai repris
ta pas vu les derniers match : moi le 1 er :content:
:noel:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:01:22

ps : racl' = tougech :hap:

tougech
tougech
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:01:47

hey mec, on venait juste de me preter CoD 4 j'y est jouer 1h30 avant dejouer contre toi :noel:

alex2800
alex2800
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:02:16

ben moi je peu dire que ce que je voit, pour l'instant j'ai juste vu une démo graphique tout bonnement incroyable (et je suis loin d'etre pro M)
on fera de plus amples comparaisons quand ff13 et killzone 2 seront sortis mais pour l'instant je croit que c'est surement un des jeux les plus beau que j'ai vu (derrièe GT 5 prologue mais c'est pas exactement la meme chose)

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:03:53

Si tu le compares à KZ2 ou FFXIII, d'accord c'est peut-être un cran en dessous, mais de là à dire que c'est moche il y a quand même des limites, même si c'est linéaire.
J'ai fais le 1, c'est bourrin, barbare, linéaire, ça ne révolutionne rien, mais putain qu'est-ce qu'il est jouissif et agréable à jouer!
C'est pas ça le plus important dans un jeu?
Tous les jeux qui sortent ne peuvent pas être du qualibre d'un Half-Life ou d'un FFVI.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:04:05

oui mais toi au moins ta fais 1h 30 moi si comme ci je l'ai oublié et j'ai repris à 0 :noel:
si non tu penses le prendre :question:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:04:57

ff10 est un rpg pour débutant, on peut arriver au boss de fin sans se paumer, d'ailleur on aurait du mal à se paumer dans un couloir et surtout sans vrai carte.

alex

ce que tu as vu, en l'occurence j'appelle ça du gears of war 1.5, et encore.

j'ai vu des vidéo du 1, cette vidéo du 2, alors non seulement le 1 n'explose pas le 2 mais se permet en plus d'être linéaire à crever.

alex2800
alex2800
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:05:58

euh moi la linéarité d'un jeu, c'est un bonus quand on est libre mais sa me fait pas trop chier quand c'est linéare (un peu quand meme)
c'est surement la différence entre un très bon jeu et un jeu excellent mais pas plus que ça ...

ça peut etre marrant aussi d'etre a bord d'un hélico et d juste tirer sur tout ce qui bouge :)

quant à uncharted, je voit pas comment un jeu comme ça pourrait ne pas etre linéaire !!!
vu que c'est des solutions a des énigmes dans la moitié du jeu, si yavat plusieurs solutions, ça serait plus des énigmes !!!

tougech
tougech
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:06:04

Naruto-uchiwa_w Posté le 12 mai 2008 à 13:04:05 oui mais toi au moins ta fais 1h 30 moi si comme ci je l'ai oublié et j'ai repris à 0
si non tu penses le prendre

non je le prend pas car je suis trop fort a ce jeux :noel:

j'ai deja un ratio bien positif comparé a certain :hap: (tu est inclu dans ce "certain" :noel: )

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:07:08

Allez bon appetit la compagnie :ok:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:07:18

JasonValentine

si c'est ça que tu trouves jouissif, moi je pense de suite :

70 euros, 6 à 8 heures, online payant, 6 à 8 heures dans un couloir. ca me passe l'envie, et pas qu'un peu.

de plus tu m'excuseras mais les jeux de tirs c'est pas ça qui manque, et c'est juste un gears of war 1.5

sur ce, je vais manger, a+

tougech
tougech
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:09:10

bonne ap vous deux :hap:

alex2800
alex2800
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:12:27

le truc que j'aime bien dans FF X c'est pas qu'on peu se perdre mais c'est que les combats sont plutot stratégiques, tu va pas batre seymour en lançant 3 attaques !!!
c'est aussi une sorte de linéarité de donner des coups d'épée dans tout ce qui bouge

pour GoW je le prendrai pas c'est sur (j'ai pas de 360)
mais si je l'achetait ça serait déjà pas a 70 € (j'ai pas acheté un jeu neuf depuis bien longtemps) et si je peut m'éclater un peu, si je trouve le jeu jouissif et que je reste sur une bonne impression ça me va
faut pas toujours faire gaffe au moindre détail il faut se faire porter par le jeu et oublier les défauts, pas trop se poser de questions sur un jeu pour l'apprecier
si tu joue comme ça la linéarité du jeu tu t'en rend a peine compte

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:20:41

tougech fake t'est pas trop fort juste que j'avais plus touché le jeu depuis un certains temps :noel:
et aussi normal que ton ratio soit élevé puisque ta que 1 heure de jeu et que ta fais que des matchs à mort par équipe
va faire du qj et du sabotage ... et tu verra :hap: :oui:
sur ce :bye: tout le monde et j'espère tougech qu'on se refera une partie jeudi (car je peux plus toucher la console ces 3 jours) :hap:

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:44:41

Bah j'ai jamais dit que j'achèterai ce jeu à 70€, ça c'est certain.
Mais faut arrêter, on peut s'éclater sur des jeux linéaires, qu'il y ait effet de couloir ou pas.

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:49:24

je déconseille FFX pour les débutants
c'est un coup a les degouter des RPG :lol:

alex2800
alex2800
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:56:48

ben moi FF X a été un des premiers RPG que j'ai fait (j'en ai toujours pas fait des masses mais un peu plus)
il est loin de m'avoir dégouté
en fait c'est plutot les experts qui le trouvent nul !!!

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:56:49

Bon j'ai parcouru le net vite fait à la recherche de tests sur Origins et ce qui reviens le plus souvent c'est que ce jeu n'est à louper sous aucun prétexte pour les fans qui ne l'auraient pas fait sur PSP.
Graphiquement c'est que sur IGN qu'ils notent des trucs étranges au niveau des textures, sur les autres sites ils disent que les modèles 3D sont clairement améliorés.
Donc en gros, c'est bon...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:57:47

me revoila

alex

non, je ne passe pas outre les défauts, les développeurs ne passent pas outre mon argent.

quand je payes un produit, je veux de la qualité, de l'immense qualité, et ça ça n'en est pas pour moi.

oh si tu t'en rends compte, quand tu t'es pas perdu et que 5 heures après t'as fini.

JasonValentine

on peut en effet, sauf que c'est pas mon cas et qu'en l'occurence, déclarer que ca déchire la gueule graphiquement alors que y'a 3 mètres de modélisés, je trouve ça passablement stupide.

j'ai détesté folklore, jeu hyper linéaire.

j'ai adoré re4 et god of war 1, 2 et coo, jeux hyper linéaires.

quand un jeu fait preuve d'une prouesse technique en plus, d'une prouesse dans le fun, dans la jouabilité, dans l'ambiance, etc... là oui il peut être linéaire.

pan pan boum boum dans un couloir, j'estime que sur next gen, c'est pas normal, surtout quand le 2 n'est qu'un 1.5 car il n'invente rien.

et je dirais sans doute pareil de re5, de god of war 3, etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment