"C'est beau, la musique est bonne, l'univers est très sympa, le système actif est super sympa et le truc des boss annexes encore plus... "
FF X est plus beau, je préfère la musique de FF X, je péfère l'univers de FF X, je préfère le tour par tour, ya aussi des boss annexes dans FF X (bcp moins mais yen a pas mal quand meme)

je dit pas que je n'aime pas RG, je dit que je préfère de loin FF X pour son mode de combat, son scénario et son ambiance et sa difficulté (pas une seule fois je me suis entrainné dans RG)
les points que je préfère dans RG c'est tous les trucs qu'on peut faire dans le menu (crapo journal, usine) et aussi le fait qu'il soit moins linéaire mais comme j'ai pas l'habitude de faire les quetes annexes le reste ...
quand a suiko V, je l'adore aussi, mais il manque un petit quelque chose a mon avis, je sait pas trop quoi, peut etre une voix au héros ? ou un scéario un peu plus fantastique et original ?
en tout cas les cinématiques en cell shading pourront jamais etre aussi émouvantes que les cinématiques réalistes a mon avis