Par contre c'est pas le côté linéaire qui m'a rebuté.
Sinon je n'aurai pas trop aprécié Uncharted qui l'est tout autant.
Ce qui m'a gonflé c'est le scenar au ras des paquerette avec des perso "Macho-macho-men" Neo Gay-Hardcore.
J'avais l'impression de jouer au milieu des village-peoples
Biens musclés et biens lourds.
RFOM etait aussi un peu linéaire mais il était long et les persos était "normaux" de plus les champs de batailles étaient vastes et il était moins scripté.
De plus j'ai rarement vu autant de béligérants affichés simultanéments dans un shooter 