CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:14:05

moi les rpg ps2, je les ai fini et je prends pas folklore, alors vous plaignez pas :lol:

pitié, faites que y´ai les sous titres anglais dans record of agarest war...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:14:49

moi je patienterai avec folklore et je pense que mon prochain RPG sera white knight story et je pense que je vais encore devoir attendre 1 an avant d´avoir mon prochain RPG sur ps3 ! j´espère pas mais bon...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:15:09

kratos_01

500000 ventes à 450 millions de personnes contre 5 millions à 140 millions de personnes, le compte est vite fait.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:16:44

wks, je le vois bien sortir fin 2008 aux usa, minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:17:39

LunaLovegoodFan

La faute à qui pour SO3?

Les FFs et DQ8 sont les seuls à avoir bénéficiés d´une vraie promo.

A l´époque de SO3 je ne fréquentait pas les forums. Je n´ai connu l´existance de ce jeu que bien aprés sa sortie comme beaucoups de RPG.

J´ai retenu la leçon et à présent je m´informe.

Mais combiens de joueurs sont dans l´ignorance, sans conter la distribution trés mauvaise notement en province ou certains jeux sont distribué à 3 exemplaires par magasin (j´exagère à peine).

Je suis sur que beaucoups ne connaissent toujours pas l´existance de SO3 ni de Xenosaga ou Suikoden.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:17:57

je sais bien mais dragon quest n´était pratiquement pas connu (du grand public en europe) et d´ailleurs c´est carrément le premier épisode qui sort en europe
pour un début je trouve ça très bien et ça ne peut qu´inciter les éditeurs à s´intéresser à l´europe

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:19:25

red

il n´a pas eu de promo car il était pas traduit et qu´ils savaient que ca se vendrait pas parce que c´est bien connu que les cons unilingues d´europe n´achètent pas un jeu dans une langue étrangère.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:21:56

et ben dans ce cas là ils avaient qu´à traduire les jeux, c´est un minimum et je vais pas mentir en disant que les RPG non traduits (même si je me débrouille bien en anglais) ne sont pas ma priorité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:23:32

LunaLovegoodFan

Daccord avec toi pour SO3

Mais Xenosaga2 et Suikoden sont sous titrés Français.

Ils ont cependant étés distribués de façon totalement confidentielle.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:24:49

kratos_01

si traduire un jeu pour l´europe coute 10 millions et qu´on va faire 5 millions de bénéfice, je comprend parfaitement pourquoi ils les traduisent pas.

quand tous les rpg se vendront comme pes, gta, ff ou gt, peut être que tout sera traduit...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:26:35

red

ben suikoden c´est moche et xenosaga c´est réputé ennuyeux et avec un gros scénar, c´est pas du rpg grand public donc ils prévoyent pas de les vendre beaucoup donc pas de pub.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:27:21

Avec le HD de la PS3 rien ne les emp^chent à présent de faire une option dans les jeux pour que les Fans fassent eux même leur propre Traduction qu´ils pourraient ensuite patcher.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:27:52

10 millions ça m´étonnerait... et puis vu le prix que coute les jeux ils doivent quand même se faire des couilles en or
je pense qu´avec 500 000 unités vendues dragon quest permet largement de rembourser les frais de traduction

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:28:32

red

paye toi ff13 en 2008 et joue y en 2020 quand tu as fini la trad :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:29:18

Je ne pense pas non plus que la Traduction d´un jeu même prodigue en texte comme un RPG coute si cher à faire.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:30:08

kratos_01

les chiffres, c´est un exemple.

certes, mais à part ff, dq et pokémon, tu connais beaucoup de rpg qui font 500000 ventes en europe?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:30:48

red

chiffres pour l´exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:31:32

LunaLovegoodFan

Les fans ont déja traduits pas mal de jeux.

J´en site pour exemple la version ISO de Tales of Eternia.

C´est quand même triste de savoir qu´une version pirate d´un jeu est traduite alors que la version commerciale ne l´est pas.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:31:52

et puis là aussi ça a un effet pervers... traduire (surtout quand il s´agit de RPG) coute cher et cela peut donc entrainer des pertes mais ne pas traduire un RPG le condamne à s´adresser uniquement aux vrais joueurs dignes de ce nom !
en tout cas je pense qu´il faudrait traduire

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:34:13

ben pour atteindre les 500 000 ventes je pense qu´il faut une vraie campagne de pub et une traduction ! ça coute cher mais je pense que c´est le prix à payer pour imposer un jeu en europe et on ne va pas me faire croire que ubisoft, konami, sony ou square enix ne peuvent pas payer ça

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment