CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 00:48:02

Ok LunaLovegoodFan

Pour DQ9 j´était au courant.

Mais bon ce n´est pas non plus celui que j´attend le plus et on commence à avoir l´habitude avec les RPGs Jap.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:48:33

décidément, mon prochain rpg risque d´être record of agarest war, j´accroche bien. si seulement ca pouvait sortir en français (enfin vu que wks et ff13 c´est pas pour tout de suite non plus...)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 00:50:15

ce serait bien que sony et level 5 fassent un effort pour sortir white knight story en même temps en europe et aux USA !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:50:18

red

ouais mais bon, on peut espérer que le dézonnage de la console nous fasse arriver les rpg ps3 plus vite (remarque, la ds et la psp sont dézonnées aussi...)...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:51:44

kratos_01

alors là je crois que tu rêves :lol:

regarde rogue galaxy, on l´a 8 mois après les usa et pas loin de 2 ans après le japon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 00:52:35

record of agarest war ne sortira pas chez nous avant un moment, çà nous laisse pas mal de jeux à tester entretemps.

J´attend aussi le prochain Tales sur ¨PSP qui devrais sortir bientôt.

Tales of the world pour être exact.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 00:53:50

et ben justement ça serait bien que sony et level 5 réalisent que ça ne peut plus durer... enfin je juge que ça ne peut plus durer
et puis ça ne coute pas forcément grand chose (enfin quand même ^^) d´engager une équipe de traduction en plus !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:55:04

red

oui je sais qu´il se pointera pas avant longtemps (et jamais si koei l´édite pas), mais bon...

tales of the world 4 : radiant mythology. pour être 100% exact.

c´est un prochain tales sans en être un, c´est juste un regroupement de tous les persos de la série;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 00:56:11

Si on doit attendre 2010 pour espèrer avoir enfin un vrais RPG PS3 en europe bonjours l´angoisse.

Comme Kratos j´espère qu´ils vont un peu s´activer pour cette fois.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:57:12

kratos_01

pas d´en engager une en plus, de la mobiliser plus tot pour le jeu (faut pas me faire croire qu´ils ont embauché une équipe pour dark cloud, qu´ils l´ont viré, repris une pour dark chronicle, reviré, repris pour rogue galaxy, etc... )

pour qu´ils se magnent, il faudrait leur faire comprendre que s´ils se magnent pas, on va les acheter ailleur (genre une version us par exemple).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 00:58:54

red

pas 2010, ff13 ne prendra pas 2 ans de trad, et puis y´aura qu´à le prendre en us au pire;

et puis folklore est un rpg, enchanted arms aussi, et the last remnant va pas tarder à arriver. des rpg en 2008, y´en aura.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:01:20

même square enix a dit qu´ils allaient se bouger les fesses ! et de toute façon je vois mal comment faire comprendre à sony que s´ils se bougent pas le cul on va aller voir ailleurs !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:03:09

kratos_01

en achetant les versions ricaines.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:05:48

ouais mais il faudrait vraiment que les versions américaines se vendent très bien en europe et que les versions européennes ne se vendent pas très bien... d´ailleurs ça pourrait avoir un effet pervers parce que si sony voit que la version européenne d´un jeu se vend pas bien du tout par rapport à la version américaine ils vont pas se bouger le cul pour la version européenne et la délaisseront peut être encore plus !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:07:39

certes, ca peut avoir 2 effets : ils se bougent ou ils se bougent encore moins :lol:

mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:07:47

Il est clair que si tout le monde importe ses RPGs les éditeurs peuvent tout aussi bien arrêter d´éditer leurs jeux en PAL.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
28 août 2007 à 01:09:31

red

ben tu sais, quand on voit les ventes d´un star océan 3, on se demande si parfois vaut mieux pas.

y´a que ff qui se vend bien en france.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:11:33

à vrai dire je pense qu´ils se bougeront encore moins le cul parce que ces abrutis de commerciaux vont simplment se dire que les européens n´aiment pas leurs jeux, point barre !
moi, je pense que c´est le contraire, il faut acheter les versions européennes en masse pour qu´ils se rendent compte que l´europe c´est pas de la merde et qu´ils se bougent un peu comme l´a fait (ou projète de faire ^^) square enix après le succès de FF XII dans le monde entier DONT l´europe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 01:11:59

Nous verront ce que 2008 nous offrira.

Pour le moment on se contentera d´enchanted Arms (je l´ai fini) et Folklore pour la PS3.

Et on finira de patienter avec les derniers RPGs de la PS2 qui si ils ne sont pas Next-Gen n´en demeurent pas moins excellants.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 août 2007 à 01:13:42

dragon quest VIII s´est quand même vendu à 500 000 exemplaires en europe ! et puis je pense que s´ils faisaient plus de pubs et qu´ils réduisaient les délais entre les version jap, us et euro ça aiderait vachement à faire connaitre certaines licences méconnues du grand public !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment