LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:28:46 chef
c'est con à dire mais... est ce que le jeu vidéo ne gagnerait pas la reconnaissance populaire à justement s'adapter à la masse débile?
justement non, cette masse n'a pas grandit avec le jeu video et elle juste de passage la dedans, d'ailleurs j'en connait un pacquet de casual et je doute qu'il n'evolue vers autre chose de plus aboutit, c'est comme demander à quelqu'un qui ne connait du jeu video que le solitaire sur son pc de bureau de passer à final fantasy c'est pas possible les concept et les references que nous l'ont connait bien ils ne les ont pas et ca ne les interessent pas, moi j'ai rien contre le casual de base je pense juste qu'il faut qu'il y'est une separation bien distingue entre le jeu traditionnel et le jeu gamer tout comme dans une bibliotheque ont ne trouvera pas le livre de loana ou closer, la c'est un conctructeur historique qui en fait son coeur de cible.
" après tout, le cinéma n'est peut être pas devenu culturellement populaire avec des perles d'inventivité ou de technique. "
le cinema à aussi été tres longtemps bloqué dans le " offrir au public ce qu'il demande " il à fallu beaucoup de realisateur comme coppola, lucas ou scorsese qui ont dit que la creation c'etait suprendre et ne pas emprunter les sentiers battu, offir au public ce qu'il demande c'est servir la soupe comme le fait si bien TF1 et ca n'a jamais aidé la creation