CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:35:56

LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:28:46 chef

c'est con à dire mais... est ce que le jeu vidéo ne gagnerait pas la reconnaissance populaire à justement s'adapter à la masse débile?

:d) justement non, cette masse n'a pas grandit avec le jeu video et elle juste de passage la dedans, d'ailleurs j'en connait un pacquet de casual et je doute qu'il n'evolue vers autre chose de plus aboutit, c'est comme demander à quelqu'un qui ne connait du jeu video que le solitaire sur son pc de bureau de passer à final fantasy c'est pas possible les concept et les references que nous l'ont connait bien ils ne les ont pas et ca ne les interessent pas, moi j'ai rien contre le casual de base je pense juste qu'il faut qu'il y'est une separation bien distingue entre le jeu traditionnel et le jeu gamer tout comme dans une bibliotheque ont ne trouvera pas le livre de loana ou closer, la c'est un conctructeur historique qui en fait son coeur de cible.

" après tout, le cinéma n'est peut être pas devenu culturellement populaire avec des perles d'inventivité ou de technique. "

:d) le cinema à aussi été tres longtemps bloqué dans le " offrir au public ce qu'il demande " il à fallu beaucoup de realisateur comme coppola, lucas ou scorsese qui ont dit que la creation c'etait suprendre et ne pas emprunter les sentiers battu, offir au public ce qu'il demande c'est servir la soupe comme le fait si bien TF1 et ca n'a jamais aidé la creation

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:39:27

je pense que le prochain tres gros test de la santé du jeu video c'est metal gear 4, si au japon il ne rencontre pas le succés escompté ont peut deja etre sur que le marché va se scinder en deux partie d'un coté les jeux ricains pour " gamer " de l'autre les jeux jap pour casuals, pour moi qui prefere la creation japonaise dans le jeu video ce serait fini je pense.

alex2800
alex2800
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:40:12

ya qu'a voir la réaction de ma mère

"alexandre, arrete de jouer et va un peu dehors, tu va t'abrutir avec tes jeux"

elle dit pas ça quand je lis un bouquin

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:42:42

alex

l'ancienne génération, elle gueule sur les jeux vidéo sans en avoir testé un seul, c'est la génération des gros cons qui veulent du wii fit.

chef

ok

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:44:01

ma mere c'etait pire elle me disait pourquoi tu joue pas à des jeux intelligent quand je lui demande ce qu'elle appelle des jeux intelligent elle me dit " le truc du cerveau à la télé " ( les exercices cerebraux sur ds ) :hum:

alex2800
alex2800
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:48:44

lol
le exercices cérébaux c'est un jeux les plus chiant et le plus cons que je connaisse

et en + les RPG c'est un peu des romans d'héroic fantasy interactifs :ok:

bon je doit y aller
a+

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:52:12

kessen 2
des japonnais a l'accent de marseille

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:53:53

a+ alex

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:45:53

je viens de finir prince of persia classic.

putain les boss sont hard.

en fait, je sais pas dans le jeu de l'époque mais dans cette version sur 360, le temps n'a pas tellement d'importance, j'ai fini le jeu avec un temps total de 1 heure 32 minutes 47 secondes et 20 centièmes au lieu de l'heure de base et j'ai pu le finir quand même.

apparemment, dans cette version, le temps c'est juste pour le high score, pour la compétition.

enfin j'ai payé 8 euros ce jeu, il est nettement meilleur que les 90% de bouses next gen à 70 euros qui sortent tous les mois.

prochaine étape en xbla : soul calibur 1. me reste cependant que 400 points microsoft, enfin on refera le plein...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:05:39

faudra qu'on m'explique pourquoi la démo de race driver grid fait 795 mo sur le xbox live et plus de 900 sur le psstore...

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:06:39

this is living

:noel:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:12:33

rhed308

:lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:13:49

de toute façon, j'ai pris la démo pour un pote et il différenciera les 2 (360 et ps3), mais sinon moi j'ai eu ma dose sur 360, à peine je toucherais à grid sur ps3.

et bourne si on l'a pas, j'en ferais pas un drame.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:14:20

j'ai eu mes trailers playstation day, c'est tout ce qui m'importe.

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:15:47

la conférence en entier?
j'aimerais bien la voir
pour passer le temps

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:16:44

rhed308

je crois pas que la conférence y soit, ou alors elle est légère niveau poids, ca fait 350 mo

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:17:44

psn showcase april final

va savoir... je te dis ça dès que c'est téléchargé

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:17:53

normalement elle est prévue
pas encore en ligne peut etre

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:19:33

peut être... enfin normalement avec sony...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:20:37

bande annonce compilation le truc de 350 mo

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment