CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:51:08

chef

je voulais poster ça mais comme c'est pas un rpg...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:55:21

les editeurs devrait repenser leurs strategie parce qu'il y'a pas mal de RPG qui marchent mieux en europe qu'au USA c'est egalement potentiellement le plus gros marché de la planete est de loin

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:55:30

la version PC de Tears to...... est sortie en France?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:03:15

chef

à part la chine et l'inde, quand ils seront développés.
c'est peut être ce qui sauvera les jeux jap, si les chinois et les indiens ont des gouts japs au lieu des gouts ricains.

rhed308

sait pas.

je viens de tester race driver grid sur 360, c'est beau mais j'aime pas.

tougech
tougech
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:05:02

rhed308 Posté le 08 mai 2008 à 15:55:30 la version PC de Tears to...... est sortie en France?

ca m'etonnerai :(

Dark71
Dark71
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:05:06

Salut

Moi non plus j'aime pas

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:09:38

LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:03:15 chef

à part la chine et l'inde, quand ils seront développés.
c'est peut être ce qui sauvera les jeux jap, si les chinois et les indiens ont des gouts japs au lieu des gouts ricains.

:d) les chinois à eu tout seuls sont plus nombreux que les européens, les americains et les japonais reunis ont connait pas trop leurs gouts en la matiere mais ont sait deja qu'ils detestent les japs mais que culturelement ils sont beaucoup plus proche d'eux que des ricains

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:11:37

chef

ils seraient capables de les boycotter :lol:

pour les indiens, je crois qu'ils sont influencés par les anglais/ricains.

en gros, quand ces 2 pays seront développés, rien va changer... à part qu'on aura les jeux encore plus tard parce qu'on vaudra plus rien niveau ventes :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:12:26

(indiens ou hindous, j'en sais plus rien moi, font chier :lol: )

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:14:16

LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:11:37
en gros, quand ces 2 pays seront développés, rien va changer... à part qu'on aura les jeux encore plus tard parce qu'on vaudra plus rien niveau ventes

:d) beh c'est simple pour le marché ricain tu traduit en anglais et basta un marché de 300 millions de personnes, pour la chine une traduction le chinois qui ressemble en plus au japonais et hop 1 milliard et demi de personnes pour l'europe le probleme c'est qu'il faut 7 ou 8 traductions si tu veut toucher une partie interessante de la population

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:14:38

hop

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:16:43

chef

oui ça je savais, mais justement, on a intérêt à voir des sorties mondiales avant le développement des indiens et des chinois sinon on sera encore plus oubliés que maintenant (mais est ce possible ? :lol: )

heureusement qu'il y aura toujour l'afrique, une partie de l'asie et l'amérique du sud pour jouer le quart monde du jeu vidéo, parce que ça nous empechera de descendre à ce niveau...

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:16:55

Et ben, ça boost :-)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:18:09

foa

on peut faire pire :sournois:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:18:59

LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:16:43
heureusement qu'il y aura toujour l'afrique, une partie de l'asie et l'amérique du sud pour jouer le quart monde du jeu vidéo, parce que ça nous empechera de descendre à ce niveau...

:d) l'expression quart monde du jeu monde nous correspondait tout à fait dans les années 80-90 ou rien n'etait jamais traduit la de gros effort ont été fait mais ont reste vraiment tres loin du cinema ou de l'edition ou meme les pires daubes sont traduites en des dizaines de langues

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:22:18

chef

plus que le manque de reconnaissance de l'europe dans le monde du jeu vidéo, je crois que c'est plus le manque de reconnaissance du jeu vidéo qui nous les brise.

le jeu vidéo n'est pas encore bien considéré, pas autant que le ciné, la musique ou la littérature je veux dire... combien de décennies il va falloir pour qu'on percoive les jeux vidéo comme un loisir au même niveau que les autres?

peut être que pour la génération de nos gosses, ca se sera amélioré...

le jeu vidéo est encore trop percu comme le loisir d'une minorité, pour un peu ces cons de journalistes généralistes nous font passer pour une secte... depuis quand on ne traite plus le cinéma de cette façon?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:22:39

par contre par pitié tant qu'il n'yaura pas une profession de doubleur de jeux video reconnu ne doublé pas en Français, je me souvient du premier tenchu sur ps1 avec des ninja à l'accent toulousain qui rendait hilarant chaque moment du jeu

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:24:34

chef

niveau doublage, un pote m'a parlé de legacy of kain : blood omen sur ps1, de son début notamment.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:25:18

LunaLovegoodFan Posté le 08 mai 2008 à 16:22:18 chef

plus que le manque de reconnaissance de l'europe dans le monde du jeu vidéo, je crois que c'est plus le manque de reconnaissance du jeu vidéo qui nous les brise.

le jeu vidéo n'est pas encore bien considéré, pas autant que le ciné, la musique ou la littérature je veux dire... combien de décennies il va falloir pour qu'on percoive les jeux vidéo comme un loisir au même niveau que les autres?

peut être que pour la génération de nos gosses, ca se sera amélioré...

le jeu vidéo est encore trop percu comme le loisir d'une minorité, pour un peu ces cons de journalistes généralistes nous font passer pour une secte... depuis quand on ne traite plus le cinéma de cette façon?

:d) c'est tres juste mais pour cela il va falloir que le jeu video accede au rang d'art à part entiere le 9 eme art en quelque sorte, par contre y'a encore pas mal de boulot, certains developpeurs font beaucoup d'effort pour aborder des themes dans les jeux video et font un vrai travail sur le background mais bon si à coté de ca il y'a un certains constructeur qui veut tout ramener au stade " mumuse " animation de camping pour beauf attardé ont n'y arrivera jamais

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:28:46

chef

c'est con à dire mais... est ce que le jeu vidéo ne gagnerait pas la reconnaissance populaire à justement s'adapter à la masse débile?

après tout, le cinéma n'est peut être pas devenu culturellement populaire avec des perles d'inventivité ou de technique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment