En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le Monde Du RPG
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:43:42
ben,
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:44:14
red
j'ai 2 gforce vers le niveau 70, 2 autres vers le niveau 40.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:46:21
ben,
C'est surtout leurs Capa qui sont importantes à leveller plus que leur niveau.
En associant les Capacités des GFs a tes persos çà leur donne des compétance interressantes.
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:46:23
Tu plaisantes mais il existe des mangas français...
Et comme le JDR, sur papier et informatique, a été créé aux Etats-Unis, il ne peut y avoir de sous-catégorie "RPG US", qui sonne quand même comme un pléonasme.
Enfin je chipote.
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:48:25
absolument c'est en voyant Ultima que Hironobu Sakaguchi a fait un RPG tout en voyant le succès de Dragon Quest
4 héros qui se retrouvent pour une quete, très occidentale je trouve
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:48:31
MarkLanders,
Vu le nombre de Dessinateurs Français exportés au Japon.
Je crois qu'on serait étonnés du nombre de Mangas et Anims "Japonais" dessinés par des Français.
Idem chez Disney pour les US.
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:51:33
un deuxième boss à lunatic pandora.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:51:48
Merci pour l'anecdote, rhed
Je l'ignorais.
Celà dit, l'analogie avec les RPG "originels" s'arrêtera a partir de FF3 qui commencera a mettre le scenario en avant plutôt que la liberté d'action.
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:55:14
Rohered Voir le profil de Rohered
Posté le 08 mai 2008 à 12:43:12 Avertir un modérateur
Le RPG à été inventé par Gary Gigax "Donjons and Dragons".
Le premier RPG electronic doit être "Ultima" si je ne me trompe.
->Garriot avait déjà fait un jdr avant (akalabeth) et il y a eu quelques jeux d'aventure textuels aussi, comme Rogue.
FanOfAerosmith
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:55:18
Ouais, enfin les mangas faits par des français restent des mangas, dans la forme comme dans le fond.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:56:23
J'ai toujours mes 1eres boites de Donjons and Dragons 1ere édition chez moi.
Et mes guides seconde Edition avec ma Boite de Forgoten Realms.
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:57:00
argh, branlée...
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:57:17
Roher : je faisais référence aux productions comme Pink diary. Manga réalisé en France par une française. Un bon produit du terroir bien de chez nous.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:57:36
ben
FF8 ne te réussi pas
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:59:04
J'ai du "Star Wars" 1ère édition si tu veux comparer.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 12:59:21
D'un autre côté la France et la Belgique sont les Pays de la Bande Dessinée.
On en publiais bien avant les Japs et Ricains.
Et de meilleur qualité.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 13:00:37
MarkLanders
Moi j'ai le RPG de Star Trek Classic en edition americaine.
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 13:02:29
J'aimais bien aussi "Oeil Noir" pour la simplicité de ses regles.
Un gros regret c'est de ne pas avoir investi dans "Stormbringer".
Pseudo supprimé08 mai 2008 à 13:03:16
Ce coups-ci j'y vais.
Cà fait une heure que je dit que je vais jouer à LO.
A+
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 13:03:57
Là c'est limite imbattable ! Mais j'aime bien mon Star Wars. Les règles des 2 premières éditions collaient beaucoup mieux à l'esprit des films que celles de Wizard of the coast, utilisées dans Kotor.
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm