CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:43:42

ben, :fete:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:44:14

red

j'ai 2 gforce vers le niveau 70, 2 autres vers le niveau 40.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:46:21

ben,

C'est surtout leurs Capa qui sont importantes à leveller plus que leur niveau.

En associant les Capacités des GFs a tes persos çà leur donne des compétance interressantes.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:46:23

Tu plaisantes mais il existe des mangas français...

Et comme le JDR, sur papier et informatique, a été créé aux Etats-Unis, il ne peut y avoir de sous-catégorie "RPG US", qui sonne quand même comme un pléonasme.

Enfin je chipote. :gni:

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:48:25

absolument c'est en voyant Ultima que Hironobu Sakaguchi
a fait un RPG tout en voyant le succès de Dragon Quest

4 héros qui se retrouvent pour une quete, très occidentale je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:48:31

MarkLanders,

Vu le nombre de Dessinateurs Français exportés au Japon.

Je crois qu'on serait étonnés du nombre de Mangas et Anims "Japonais" dessinés par des Français.

Idem chez Disney pour les US.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:51:33

un deuxième boss à lunatic pandora.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:51:48

Merci pour l'anecdote, rhed

Je l'ignorais.

Celà dit, l'analogie avec les RPG "originels" s'arrêtera a partir de FF3 qui commencera a mettre le scenario en avant plutôt que la liberté d'action.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:55:14
  1. Rohered Voir le profil de Rohered
  2. Posté le 08 mai 2008 à 12:43:12 Avertir un modérateur
  3. Le RPG à été inventé par Gary Gigax "Donjons and Dragons".

Le premier RPG electronic doit être "Ultima" si je ne me trompe.

->Garriot avait déjà fait un jdr avant (akalabeth) et il y a eu quelques jeux d'aventure textuels aussi, comme Rogue.

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:55:18

Ouais, enfin les mangas faits par des français restent des mangas, dans la forme comme dans le fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:56:23

J'ai toujours mes 1eres boites de Donjons and Dragons 1ere édition chez moi.

Et mes guides seconde Edition avec ma Boite de Forgoten Realms.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:57:00

argh, branlée...

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:57:17

Roher : je faisais référence aux productions comme Pink diary. Manga réalisé en France par une française. Un bon produit du terroir bien de chez nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:57:36

:lol: ben

FF8 ne te réussi pas :-p

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 12:59:04

J'ai du "Star Wars" 1ère édition si tu veux comparer. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 12:59:21

D'un autre côté la France et la Belgique sont les Pays de la Bande Dessinée.

On en publiais bien avant les Japs et Ricains.

Et de meilleur qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 13:00:37

:lol:

MarkLanders

Moi j'ai le RPG de Star Trek Classic en edition americaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 13:02:29

J'aimais bien aussi "Oeil Noir" pour la simplicité de ses regles.

Un gros regret c'est de ne pas avoir investi dans "Stormbringer".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 13:03:16

Ce coups-ci j'y vais.

Cà fait une heure que je dit que je vais jouer à LO.

A+

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 mai 2008 à 13:03:57

Là c'est limite imbattable !
Mais j'aime bien mon Star Wars. Les règles des 2 premières éditions collaient beaucoup mieux à l'esprit des films que celles de Wizard of the coast, utilisées dans Kotor.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment