CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:46:02

billibob Posté le 05 mai 2008 à 20:43:10

De toute façon, le terme casual je le compte en nombre d'heure passé devant une console et non par sa ludothèque. Tu peux avoir un casual qui rentre chez lui le vendredi soir et joue à Call Of Duty 4 pendant 1 ou 2heures et le "hardcore" passer 30 heures semaine sur Wii fit pour maigrir ou pas. C'est vraiment un débat nul.

:d) non la notion de casual ne se determine pas au nombre d'heures joué, je connait des casuals qui joue beaucoup plus que moi mais ils ne jouent qu'a des joujoux comme wii sport donc c'est des casuals parce que dés que ca depasse legerement le stade du mumuse sa les interesse pas

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:47:26

billibob

seul zelda m'intéressais chez nintendo et je suis largement près à m'en passer tant qu'ils feront du casual.

un jeu casual, c'est un jeu de merde que personne n'aurait voulu faire il y a 10 ans si ca sortait ailleurs que chez nintendo. en gros, la grosse merde qu'on voit depuis 3 ans via la ds et la wii.

chef

voila pourquoi je sais que je peux me passer de nintendo.

sony, sur ps3 :

resistance
motorstorm
heavenly sword
lair
uncharted

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:48:36

c'est pas du tout bon, mais en l'occurence en 1 an, sony et ses affiliés ont crée 5 licences.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:49:30

chef_csf
c'est le concept nintendo:
quand ca marche on fait rien de plus
quand ca marche pas on fait rien de plus

billibob
billibob
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:49:43

J'ai dit "je" alors pour moi je le compte comme ça. De toute façon, j'en ai rien à faire des "casuals" ou des "Hardcores" l'important c'est de jouer aux jeux qu'on aime.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:50:53

c'est là ou nintendo foire tout
combien de nouvelles licences crées sur Wii?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:51:24

je dirais combien de nouvelles licenses crées depuis la Snes

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:51:39

billibob

non, les casuals n'ont pas à exister, les casuals n'existent pas sans jeux de merde.

le monde du jeu vidéo n'a pas gagné 20 millions de joueurs avec la wii, elle a gagné 20 millions de connards pro-n qui ne boufferont jamais un jeu dans lequel on utilise 2 neurones et 3 boutons, voila la réalité.

les casuals, ils peuvent crever la gueule ouverte.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:53:29

super smash bros
luigi's mansion
mario party
metroid prime car c'est une révolution de la série

des valeurs sures dans des nouveaux concepts

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:53:33

il nivelle le niveau de la production vers le bas, pourquoi crée des univers de plus en plus elaboré quand il suffit de developper un jeu pipi caca en trois semaine et en vendre des millions

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:54:51

nintendo devor le système avec ses royalties elevées
et desormais avec son concept jeux légé sans concept fort et sans tune dépensé pour max rentabilité

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:55:08

le probleme c'est qu'il se font un parc imposant de consoles avec des types qui n'ont rien avoir avec le jeu video et avec ca les developpeurs n'ont plus le choix que de developper sur leurs poubelles

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:56:44

licences crées sur nes :

mario plateforme
donkey kong
zelda
metroid
kid icarus

licences crées sur snes :

pilotwings
f-zero
mario kart
star fox
(mario rpg, c'est squaresoft)
kirby

licences crées sur N64 :

(on enlève rare, je parle de nintendo )

rien, tout a été crée par rare, le poumon de la N64

licences gb/gba/ds :

nintendogs
kawashima

licence gc :

animal crossing
pikmin

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:57:52

rjed308

smash bros c'est intelligent system

luigi's mansion, c'est un mario.

metroid prime, c'est metroid.

billibob
billibob
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:58:59

Ah ok, je vois. Les développeur sont "obliger" de faire de la merde sur Wii ? je ne pense pas moi. Parcontre ce que je sais. C'est qu'il sont "obliger" de faire des jeux léger pour pouvoir investir dans leur grosse liscences.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:00:44

jme disais bien que SSB etait pas en interne

pour metroid il faut pas le lyncher
il est tellement enorme dans son evolution, c'est pas une nouvelle licence mais c'est un renouvellement fort

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:01:14

billibob Posté le 05 mai 2008 à 20:58:59 Ah ok, je vois. Les développeur sont "obliger" de faire de la merde sur Wii ? je ne pense pas moi. Parcontre ce que je sais. C'est qu'il sont "obliger" de faire des jeux léger pour pouvoir investir dans leur grosse liscences.

:d) ah donc ont doit remercier la wii d'etre un parapluie à merde pour les autres consoles ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:01:57

metroid c'etait fort sur Snes maintenant c'est le fps des enfants

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:01:58

billibob

ils sont obligés de faire de la merde, puisque c'est tout ce que les merdeux achètent.

regarde wiifit bordel, et regarde fire emblem.

investir? investir? putain mais tu te fous de la gueule de qui là? pokémon était la 2ème plus grosse licence de nintendo, et elle n'a pas évoluée techniquement, musicalement, scénaristiquement, etc, depuis 10 ans.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:03:04

pourtant c'est le propre d'un pokemon, d'evoluer :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment