CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 20:53:03

kratos_01

Je ne pense pas prendre un grand risque en le prenant sans avoir testé. Ce que j´en ai lu me suffit pour savoir qu´il sera au minimum sympa.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 21:51:32

kratos_01

ben au tgs, les rpg sur 360... eternal sonata est déja sorti au japon, donc ils en parleront pas, cry on on a toujour pas d´info et en vrai rpg jap, il reste lost odyssey... qui si je me souviens bien doit profiter d´une sortie mondiale à noel, non?

donc bon...

sur ps3, pas de folklore (logique, déja sorti au japon), un wks jouable, des vidéo des 2 ff13, on peut espérer des vidéo de star océan 4 et espérer que kh 3 soit sur ps3, mais bon...

-Apocallos-
-Apocallos-
Niveau 10
24 août 2007 à 21:55:30

et disgaea 3 :bave:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 21:58:30

-Apocallos-

j´aime pas les trpg, alors bon... en plus y´a rien à dévoiler, graphiquement on a déja eu des images, c´est niveau ps2.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:01:18

http://www.playfrance.com/news-gc-2007-la-conference-konami-a-la-games-convention-424962.html

[GC 2007] La conférence Konami à la Games Convention
| le 24 août 2007 à 20h28, par Eric - C’est mercredi dernier à 13H que nous avons pu assister à la conférence de Konami pour l’édition 2007 de la Games Convention. Première surprise et petite déception, les interlocuteurs avaient décidé de s’exprimer en allemand, une décision compréhensible lorsque l’on sait que le siège de la branche européenne de l’éditeur se trouve justement outre-Rhin, mais discutable lorsque de nombreux journalistes venant des quatre coins du monde sont réunis dans la salle... Il a donc fallu se contenter des slides des présentations affichés sur un petit écran de projection pour tenter de comprendre les intervenants !

A bien y réfléchir, l’obstacle de la langue n’était pas extrêmement gênant puisque les annonces de l’éditeur se sont résumées, en ce qui concerne les machines PlayStation, à l’arrivée de Hellboy : The Science of Evil sur PS3 et PSP, celle de Dancing Stage SuperNova 2 sur PS2, et celle de Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2 sur PSP. Nous avons ensuite eu droit à un nouveau trailer pour Pro Evolution Soccer 2008, qui au passage arrivera aussi sur Wii, puis est arrivé le moment que tout le monde attendait : Hideo Kojima a pris la parole pour nous parler de Metal Gear Solid 4.

Ses premières paroles ont rendu hommage à la Games Convention que Kojima considère depuis la refonte de l’E3 comme l’évènement majeur de l’industrie vidéoludique. Il embraya rapidement sur MGS4 qui conclut pour lui 20 années de travail forcené sur la série, et expliqua que l’objectif pour le jeu était d’effectuer une sortie mondiale. L’homme semble d’ailleurs bien conscient de la déception des joueurs européens qui doivent souvent attendre de longs mois avant de goûter à certains hits japonais, et a justifié ce retard par la nécessité de traduire les jeux en de nombreuses langues.

Comme on pouvait s’y attendre, Kojima n’est pas venu les mains vides et nous propose de découvrir le tout dernier trailer de son bébé. Alors que les premières images s’affichent à l’écran, le son fait de bruits métalliques étranges surprend l’assistance et il faudra une ou deux minutes aux organisateurs de la conférence pour décider d’interrompre la projection, la curieuse bande sonore étant dûe à un problème technique. Pour être francs, avouons que nous nous demandions si ces bruits bizarres ne faisaient pas partie d’une nouvelle idée surprenante de Kojima ! Quoiqu’il en soit, nous n’avons pu découvrir le nouveau trailer du jeu à ce moment-là, mais le problème technique étair réglé le lendemain pour la présentation officielle du jeu et les press kit nous ont tout de même permis de découvrir rapidement la vidéo.

Kojima s’est ensuite livrée à une démonstration du jeu en temps réel, la même que celle effectuée durant l’E3 : après avoir utilisé la statue-cam pour se transformer en statue afin qu’il passe inaperçu d’une patrouille de garde, Snake s’est servi de sa stealth cam pour absorber la texture de la surface contre laquelle il se plaquait (sol, murs, ...) puis nous a fait montre de ses talents en CQC et dans l’utilisation du pistoler tranquillisant. Il nous a aussi donner un aperçu de sa faculté à faire le mort puis a fouillé l’un des gardes tout en le gardant en joue. Est ensuite venu le moment d’utiliser la boîte en carton version MGS4 pour se déplacer directement : il s’agit ici d’un énorme bidon métallique. Snake met d’ailleurs à profit la forme cylindrique de ce nouvel objet pour attaquer ses ennemis en roulant vers eux. Seul problème, la manoeuvre lui flanque le tournis et notre héros restitue son petit déjeuner devant une assistance hilare. Après avoir récupéré, il se cache dans une poubelle pour éviter une nouvelle patrouille, et Kojima en profite pour nous préciser que rester trop longtemps dans un tel endroit confèrera à Snake un fumet si fort qu’il sera ensuite rapidement repéré lorsqu’il en sortira ! Fin de la démonstration.

Bien que cette séquence jouée en temps réel ne soit pas vraiment inédite puisque déjà montrée à l’E3, elle nous a permis de constater de visu que la caméra de MGS4 sera beaucoup plus flexible que celle des précédents opus : elle peut pivoter autour de Snake, mais il est aussi possible d’utiliser une vue à l’épaule, popularisée par Resident Evil 4, ainsi qu’une vue à la première personne chère aux fans de FPS. Sachez d’ailleurs que vous pourrez vivre l’intégralité de l’aventure dans cette vue.

Vous l’aurez compris, la conférence de Konami cette année valait surtout par la prestation d’Hideo Kojima pour le public non germanophone. On regrette au passage que Silent Hill Origins n’ait pas été évoqué, et que PES 2008 n’ait pas fait l’objet de plus d’attention. L’évènement était toutefois de qualité malgré quelques soucis techniques, et il y a fort à parier que l’éditeur garde de belles cartouches en réserve pour jouer à domicile, au Tokyo Games Show 2007.

pas de suikoden, pas d´annonce de castlevania, pas grand chose....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 22:11:49

Je préfère rester sur ma prudente réserve quand aux hypotétiques révèlations du TGS.

J´espérais beaucoups du E3 et on à rien eu coté RPG.

Lost Odissey je n´en ai pas lu grand chose. Il à l´air assez beau mais question gameplay, personnages et scénario c´est le grand floue.

J´attend d´autres news pour me faire un début d´opinion.

Pour le moment je reste heureusement persuadé que les RPGs Japs les plus interressants seront sur PS3 et que leur qualités justifieront la trééés longue attente pour les voir arriver chez nous.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:14:46

red

on a toujour attendu très longtemps les rpg, ca n´a rien à voir avec la ps3 ni la qualité, c´est juste qu´on est dans le continent le plus pourri du monde où 30 connards sont pas capables de se mettre d´accord pour parler la même langue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 22:17:40

LunaLovegoodFan

"c´est juste qu´on est dans le continent le plus pourri du monde où 30 connards sont pas capables de se mettre d´accord pour parler la même langue. "

Rien a rajouter c´est assez vrais malheureusement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:22:24

ben ouais c´est vrai, et tout le monde le sait.

que les russes gardent leur langue, je peux comprendre, mais dans l´union européenne, bordel de merde, ils pourraient s´unir un jour ces cons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 22:30:11

Si il le font j´espère qu´ils auront l´intelligence de choisir l´anglais ce sera quand même plus pratique pour tout le monde.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:38:38

ils le feront jamais, parce que y´aura toujour un connard pour la ramener et dire "moi je veux pas parler l´anglais, je veux garder ma langue de merde"

le jour où ils feront un état fédéral comme aux usa, on sera moins dans la merde...

l´union qu´ils appellent ça...

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 22:39:35

J´aurais tout vu sur ce forum.
Et pourquoi pas le chinois mandarin?
Ben oui,c´est la langue la plus parlé au monde.

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 22:47:22

Le respect tu connais?
T´as tes opinions et j´ai les miennes et t´es pas obligé d´insulter les autres pour faire passer ton message.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:49:53

Clawd

"Le respect tu connais?"

"J´aurais tout vu sur ce forum."

en respect, tu ferais mieux de te taire.

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 22:55:06

Ben excuse moi,mais quand je vois un gars traiter de "connards" les personnes qui tiennent à leur langue...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 22:59:46

oui, ce sont des connards car je te signale que cette bande d´imbéciles ont signé un truc qui s´appelle le traité de maastricht, pas besoin de te rappeler que ca date de 1992 et que ca a donné à la cee un nouveau nom, l´ue, et une monnaie unique.

quand on s´engage à s´unir, on s´unie, on fait pas les connards en disant "alors oui je vais prendre ça et le reste je vous emmerde vous le gardez".

soit y´a union et tout dégage, soit tout le monde va se faire mettre dans son pays de merde tout seul.

en l´occurence oui, ce sont des connards parce qu´ils s´unissent mais en fait non. quand on s´unie, on s´unie totalement ou on dégage.

tu vois la californie parler mexicain? non, ben chez nous ca devrait être pareil, union= unis pour tout;

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 23:04:27

Ah parce que pour toi l´union ça se limite à la langue?
Et pourquoi il faudrait adopter l´anglais plutot qu´une autre langue?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:08:31

non ca se limite pas à la langue, mais on a déja la monnaie je te signale, on a déja les institutions européennes à bruxelles et strasbourg, sans oublier la BCE en allemagne.

oh je sais pas, peut être parce que notre plus gros allié et premier mondial parle anglais, peut être aussi parce que comme ça y´aura pas attendre 10 ans avant d´avoir des trucs après les ricains, peut être aussi parce que c´est l´une des rares langue étrangère apprise en théorie par tout le monde en europe à l´école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 23:10:09

ho là....

On se calme SVP!

C´est juste un topic RPG sur un forum de JV.

Personne ne demande d´abandonner sa langue mais d´en avoir une 2eme commune et pour moi l´anglais se révele le plus pratique car la plus utile et utilisée dans tous les domaines.

Apprés il y a des langues plus répandues "l´espagnole" ou parlées par plus de gens "le mandarin".

Le mandarins est parlé par plus de gens mais concentré sur un suel pays "la chine".

L´anglais reste la langue la plus utilisé dans les domaines techniques, commerciales et culturels via internet.

Le français est aussi une langue trés utilisé en politique internationale et en diplomatie car trés précise.

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 23:14:48

On partage pas la meme monaie que les Anglais,donc pourquoi leur langue(si je suis ta logique)?
En suite tu sais tres bien qu´un jour on y viendra,mais ça ne se change pas comme ça du jour au lendemain et surtout pas sous pretexte qu´on va pouvoir jouer aux JV et voir les films en meme temps que les US.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy