CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:03:59

"- Codemasters : s'en tape "

:d) Ceux qui font Rise of The Argonauts, ce jeu m'intéresse.

"- Southpeak Interactive : connais pas "

:d) Ceux qui font X-Blades, il m'intéresse aussi.

Sinon, j'suis déçu que Quantic Dream n'y soit pas, ils auraient pu nous glisser un mot sur Heavy Rain :(

Re Tougech ! :)

tougech
tougech
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:04:42

je vais en acheter un pour ma copine ca tue :bave:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:05:11

Une baisse de prix pour la Wii ?
03-05-2008

Il semble que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, y songe sérieusement. Néanmoins ce n'est pas pour cette année fiscale car la firme craindrait selon Totalvideogames.com qui relaie l'information d'agacer les joueurs ayant déjà acheté une Wii ou une DS. Il ajoute cependant que la Wii pourrait baisser de prix mais que la stratégie reste encore à établir vu que ce n'est pas le prix du processeur de la console qui fixe son prix.

http://www.guerredesconsoles.com/news/wii/une-baisse-de-prix-pour-la-wii.php

ah oui, je crois qu'on s'en était rendu compte que le processeur de la wii faisait pas monter le prix de la console à 250 euros :lol:

:rire:

ca doit être dur de brader un processeur qu'on trouve à 50 centimes :lol:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:06:00

Benm :d) J'vais en prendre 2 caisses, j'espère qu'il en restera :noel:

Tougech :d) Si elle accepte de porter ça, je bouffe mon chapeau ! :noel:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:06:14

benm certains de tes avis je suis pas d'accord comme par exemple :
- Konami Digital Entertainment America : PES 2009 :bave: :bave:
une chance d'annonce de Suikoden 6 :bave:
- NAMCO BANDAI Games America Inc. : Naruto Ultimate Ninja Storm :bave: et le fameux Namco RPG PS3 Project :bave!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:06:35

"- Codemasters : s'en tape "

Ceux qui font Rise of The Argonauts, ce jeu m'intéresse.

s'en tape toujour :nah:

"- Southpeak Interactive : connais pas "

Ceux qui font X-Blades, il m'intéresse aussi.

ah c'est eux qui font ça, ah ben je les connaissais pas de nom mais j'attends leur jeu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:09:03

naruto

pas par konami america l'annonce de suikoden 6.

et l'e3 est devenu un marché ricain et le foot normal marche pas chez les ricains, pes2009 il sera présenté à la game convention en aout en allemagne.

naruto en jeu :malade:

le namco rpg ps3, y'a de grande chance pour qu'en fait ce soit le portage ps3 d'eternal sonata.

tougech
tougech
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:09:10

Oddmania Posté le 03 mai 2008 à 19:06:00 Benm J'vais en prendre 2 caisses, j'espère qu'il en restera

Tougech Si elle accepte de porter ça, je bouffe mon chapeau !

bien sur quel va le porter cay l'homme qui daycide et pui stout :noel: (misoman inside :mort: )

(je pense perso qu'elle aimera bien, ils sont plutot mignon ces souvetement :bave: )

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:09:33

Benm :d) Ouais c'est vrai que X-Blades (OniBlades en VO) a l'air pas mal :-) C'est russe d'ailleurs :ok:

Et pour la Wii : Puce mémoire :d) 0,17€.
Enceintes :d) 0,35€.
Puce Bluetooth :d) 1,36€.
Kit Vivrant :d) 1,70€. (Le produit le plus chère de la Wiimote :rire: )

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:09:45

Odd Heavy Rain ne t'inquiète pas :ok:
c'est l'éditeur qui parle et non le studio développeur
quantic dream est le studio et sony l'éditeur

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:10:17

si namco usa nous dévoile une date us et pal de tov, c'est tout ce qu'on en tirera (la us je crois qu'on l'a déja en plus).

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:11:46

Ok Nat :ok:

Benm :d) Ce serait bien que Namco nous parle de Naruto PS3 aussi :ok:

Tougech :d) Encore le noir sa va, mais le rose... :malade:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:12:24

Rise of the Argonauts : mythe au logis

Par Amaebi, Gamekult.com
Zoom, posté le vendredi 2 mai 2008 à 21h 48

| |
Discrètement présenté au dernier salon de Leipzig, Rise of the Argonauts avait voulu épater la galerie avec ses combats nerveux et ses éphèbes luisants, laissant de côté l'aspect RPG du jeu. Ed del Castillo, fondateur du studio Liquid Entertainment en charge du développement du jeu, a donc profité d'un petit séjour en France pour aborder largement cette question et nous rassurer quant à la nature de son prochain titre. Aussi enthousiaste qu'ambitieux, del Castillo mise beaucoup sur cette aventure qui marque les premiers pas de son studio en dehors du genre STR. Autant dire que pas mal de pression pèse sur les épaules de Jason et ses amis. Voyons donc s'il saura se montrer à la hauteur de son mythe.

Avant d'être un film de 1963 notamment devenu culte grâce à ses incroyables effets spéciaux, l'histoire de Jason et de ses Argonautes était une légende de la mythologie grecque. Mais Rise of the Argonauts n'est une adaptation ni de l'un ni de l'autre, et préfère se servir de cette légende comme une source d'inspiration à une aventure pour le moins différente. "Je voulais en faire un truc plus cool" nous a expliqué Ed del Castillo. "Dans l'histoire originale, on dit simplement à Jason 'tu veux reprendre les rênes du royaume ? Alors va chercher la Toison d'Or' et il y va. Point. C'était évident qu'il fallait une meilleure raison pour que le joueur se sente motivé et impliqué." Ainsi, Liquid Entertainment a donc décidé de tuer la promise de Jason le jour de leur mariage. La Toison d'Or aura donc dans le jeu le pouvoir de ressusciter sa belle et Rise of the Argonauts sera, du coup, la quête d'un homme meurtri, rongé par la colère et la tristesse, qui parcourra le monde avec ses guerriers afin de retrouver l'amour de sa vie.

La première étape de la quête de Jason le mènera dans la cité de Mycènes, qui est également le niveau qui servait de cadre à toute la présentation de del Castillo. "Le truc avec les jeux inspirés de la mythologie, c'est qu'ils nous montrent toujours la Grèce antique comme nous la voyons aujourd'hui, avec ses ruines, etc. Ce que nous avons voulu, au contraire, c'est recréer la Grèce telle qu'elle pouvait être à l'époque. La rendre vraiment vivante." Et le résultat est pour l'instant assez probant. La ville grouille de NPC vaquant à leurs occupations et qui n'hésitent pas à s'impliquer dans quelques scripts contextuels pour évoquer une interaction avec notre héros - un peu comme dans Fable pour ainsi dire. A peine notre héros arrivé dans la ville, les habitants de Mycènes se méfient de lui, soupçonné du meurtre de sa femme, et lui claqueront la porte au nez ou lanceront quelques réflexions désagréables à son passage. Bien que tout cela manque encore un peu de naturel, gageons que le résultat final saura renforcer l'immersion du joueur dans cette Grèce antique effectivement crédible et vivante.

Cette balade dans la ville était également l'occasion de découvrir les dialogues du jeu qui, un peu à l'instar d'un Mass Effect, auront un rôle important tant du point de vue scénaristique que du gameplay en tant que tel. "Nous avons voulu créer un système vraiment différent. Dans les autres jeux qui proposent des dialogues à choix multiples, on distingue vite quelle est la réponse du Bien ou celle du Mal. Du coup, on ne choisit pas en fonction de critères personnels, mais en tant que joueur." Les réponses données ici auront donc une incidence plus subtile et moins manichéenne puisqu'elles seront liées aux différents dieux du jeu. En effet, Athéna, Apollon, Hermès et Arès veilleront sur l'aventure de Jason et sauront lui offrir leurs faveurs si ce dernier s'en montre digne. A la clé, des bonus bien utiles puisqu'ils donneront notamment plus de puissance à nos armes ainsi que de nouveaux pouvoirs lors des combats.

Les combats, justement, tranchent sensiblement avec l'aspect RPG de la quête et misent sur une prise en main facile et une mise en scène mouvementée et violente. On pense tantôt à God of War, tantôt au récent Viking, mais Rise of the Argonauts a pour l'instant quelques soucis de mollesse et de précision à régler pour convaincre face aux beat'em all qu'il aimerait imiter. Néanmoins, le fait de pouvoir combattre avec différentes armes rapidement et facilement semble assez prometteur. Lance, bouclier, glaive ou masse sont ainsi accessibles à tout moment et il est même possible d'enchaîner quelques combos sympathiques avec plusieurs d'entre elles. Du côté de la réalisation technique également, il reste pas mal de travail aux équipes de del Castillo, même si la version présentée n'était qu'une pré-alpha qui nous impose autant de prudence que de retenue par rapport à ce que l'on peut attendre du jeu au final. On mettra donc sans mauvaise foi les petits bugs d'affichage et animations rigides sur le compte de cette version encore peu avancée. Les promesses lancées par l'ami Ed sur son Action-RPG restent en tout cas bien belles et aguicheuses, avec un mélange intéressant entre God of War, Fable et Mass Effect. Mais, pour sa première expérience en dehors du STR, Liquid Entertainment s'est lancé dans une aventure terriblement exigeante et, du coup, bien périlleuse. Il faudra attendre l'automne pour savoir si ce défi sera relevé avec brio, ou pas.

http://www.gamekult.com/articles/A0000066369/

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:13:09

odd

m'intéresse pas le naruto :nah:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:13:27

Benm ne prends pas comme çà
sa veut pas dire que y'est écrit america que sa concerne que les annonces américaines
je pense que puisque c'est aux USA les filiales des éditeurs s'en occupent comme les années passés
je pense pas que l'E3 a baissé à ce point en devenant plus minable que la GDC et surtout que je prend pas cette liste en définitive puisque il y'aura surement plus que sa

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:13:44

Fable 2 mouline en une image

Par Yukishiro, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 2 mai 2008 à 18h 33

| |
Fable 2 sort timidement de l'obscurité avec cette nouvelle image fournie par Lionhead pour faire monter la température autour de son titre phare. Hélas, mis à part ce cliché de cimetière bien anecdotique, aucune nouvelle information n'a été communiquée par l'équipe de Peter Molyneux. On pourra en revanche toujours se tourner vers notre zoom pour en savoir un peu plus à son sujet, tandis que sa sortie n'est pas prévue avant la fin de l'année, en exclusivité sur Xbox 360.

http://www.gamekult.com/articles/A0000066389/

tougech
tougech
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:14:17

Oddmania Posté le 03 mai 2008 à 19:11:46 Ok Nat

Benm Ce serait bien que Namco nous parle de Naruto PS3 aussi

Tougech Encore le noir sa va, mais le rose...

bas la meuf qui porte le rose a une peau trop blanche donc ca fay moche :noel:
mais perso je prefere le noir :oui:
en plus ces souvetement sont bien moulant :bave: :content:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:14:24

Ouais Ben, y a aussi la preview :ok:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:14:59

"bas la meuf qui porte le rose a une peau trop blanche donc ca fay moche :noel: "

:d) Et trop ridée aussi :malade:

rhed308
rhed308
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:15:18

comme d'hab avec Pete
j'écoute plus ce qu'il dit et j'attend de voir le jeu tourner

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment