CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:22:39

ok, ben

Les systeme 3D de symphonia 2, abyss, vesperia est aussi le même que ToW?

C'est bien la seule chose que j'ai trouvé bien dans ToW.

C'est d'ailleur assez proche de SO3 je trouve.

Bien que je trouve SO3 plus dynamique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:23:44

red

tales of the world? je me souviens pas mais sur gba et gbc, c'était sur une ligne.

attends je mate une vidéo et je te dis ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:24:47

Le systeme de combat de SO3 est sans doute mon préfèré pour l'action RPG.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:25:50

oui en effet, tales of the world 4 sur psp reprend le système 3d de symphonia, symphonia 2, abyss et vesperia.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:26:50

red

pas en ce qui me concerne.

le système de so3 avait une limite de pourcentage qui limitait l'action.

mais sinon il était bon en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:27:25

Le probleme du systeme en une ligne de ToE c'est que je n'arrive à avoir aucun controle sur les personnage.

Je fait sauter mon perso principal et les autres se mettent bêtement à sauter aussi.

A la fin les combats ne se résumaient qu'a du bourinage du bouton croix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:29:07

Cà limitait bien moins l'action que la limite de timing de Eternal Sonata je trouve.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:29:37

red

tu avais de bonnes magies?

parce que chacun reste bien à son role quand on paramètre bien et qu'on a ce qu'il faut.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:31:54

red

certes, mais eternal sonata n'est pas un arpg ou un semi rpg, c'est un tpt avec phases d'action mobiles.

pour moi, eternal sonata, c'est du ff10 à la différence près que quand tu lances une attaque, tidus se déplace tout seul vers l'ennemi et frappe, dans eternal sonata tu dois le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:33:10

ben,

Possible que j'ai mal parametré ToE.

J'avoue n'avoir pas pigé grand choses aux différents reglages.

J'avais l'impression que mes persos fesaient un peu ce qu'ils voulaient.

Et aucune dimension tactique.

Je n'utilisait les menu que pour soigner avec des items la plupart du temps.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:36:40

red

mauvais paramètrage, sinon tu aurais pu te passer d'objets pour soigner.

enfin bon, le système des tales à cet avantage d'être très bourrin et un peu technique de temps en temps (va faire le bourrin contre certains boss dans les tales, tu vas voir un beau game over très vite)

par exemple, là à tales of phantasia, je suis bloqué à un boss qui s'appelle démitel.

quand ce boss lance une magie (en gros, si on l'a laissé respirer trop longtemps), on peut être sur d'être à 2 doigts du game over.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:36:53

J'aime aussi le systeme A-RPG de KH pour sa simplicité.

Il se joue comme un jeu de plateforme.

Sinon je reste un inconditionnel du TpT de FF10.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:39:25

je vais manger.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:40:04

pour avoir testé le système de kh1, j'appelle ça du beat them all déguisé.

bon là j'y vais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 23:40:15

A cette heure :ouch:

Ok, bon app :lol:

Dark71
Dark71
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:50:05

:salut:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:53:13

me revoila

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:54:50

salut dark

red

oui, en fait mes parents sont revenus assez tard d'une visite à nice et ben en fait je pouvais me faire à manger, puis je me suis dit "pourquoi se casser le cul à faire à bouffer quand on sait qu'ils vont faire à bouffer en rentrant?" , ben voila.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:55:30

est ce que red est toujour dans la place?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:56:23

salut tout le monde

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment