chef
certes, m'enfin nous on a comparé, avec red, la date de sortie des consoles et des premiers ff (le 7 et le 10 pour ps1 et 2, on peut pas remonter avant car pas de sortie européenne voire us) et on a calculé que si ff13 sortait après mai 2009, il aura mis plus de temps à sortir que ff7, lui même ayant mis plus de temps à sortir que ff10.
personnellement, je vois squareenix dévoiler la date de sortie de ff13 à la jump festa 2008, ça le fera sortir vers avril, car squareenix a dit qu'ils ne voulaient pas sortir dq9 et ff13 dans la même année fiscale (pour éviter de se retrouver avec une excellente année et une année vide).