CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:54:22

foa

tu peux dire ça alors que tu l'as fait tout récemment?

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:55:36

Oui, il m'a marqué comme aucun jeu ne l'avait fait.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:57:34

j'ai vu FF6 en US aussi
99€ :malade:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:59:05

rhed308

ff6 bénéficie d'une aura à la ff7, la rareté et la non sortie en europe en plus...

foa

tout t'as marqué ou seulement une partie du jeu? y'a bien un truc que t'as pas aimé dans ce jeu, non?

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:01:35

j'adhère a l'idée de l'aura
je dois faire le 6

http://www.banzaigames.com/product_info.php?products_id=4957

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:05:54

arpg :
1) rogue galaxy
2) ffcrisis core
3) kingdom hearts
(j'ai pas vraiment jouer a de arpg en 2D :( )

rpg:
1)ff6
2) chrono trigger
3)ff7
4) wild arms 2
5)pokemon version jaune (j'avoue j'ai passer du temps dessus quand jetait plus jeune :mort: )

drpg:
1) Persona
2) dark chronicle
3) chocobo dungeon ( :noel: )

t-rpg:
1) disgaea
2)fire emblem
3) bahamut lagoon

card rpg:
1) kingdom hearts sur gba (j'ai fait que lui :mort: )

semi-rpg:

:question:

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:09:23

DraQue VIII
Wild Arms 3
Dark Chronicle
Tales of Symphonia
Final Fantasy X
Baten Kaitos
Drakengard

mes seuls Rpg joué et suffisamment avancé pour m'en faire un avis
donc 1 Top impossible

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:09:49

tougech

semi rpg : rpg empruntant la transition des rpg tpt et la rapidité des arpg.

les meilleurs exemples (et seuls devrais je dire) sont les tales et les star océan.

en gros, de l'action façon arpg mais avec la transition carte/combat des rpg tpt, transition qui tend à disparaitre avec le temps (notamment avec ff12)

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:10:29

tougech
Chocobo Dungeon
Chcobo Racing :noel:

que du bonheur!!!!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:11:01

rhed308

tu as fait peu de rpg et tu as commencé il y a peu de temps apparemment, ou en tout cas tu as commencé à finir des rpg récemment.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:12:59

j'ai commencé les rpg
il y a 4 ans
avec Baten Kaitos qui fut le seul jusqu'a DraQueVIII
et puis l'interet grandit depuis
je ne pense que RPG aujourd'hui

en sortie de boite, je me concentre et j'attend l'attaque de l'ennemi :fou:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:13:23

Hum, je fais un copié collé du truc que j'ai mis sur le forum rpg (j'ai détéré mon vieux topic d'il y a 2 ans...).

Après presque deux ans (oh my god), j'ai enfin fait xenogears. Tout d'abord, merci au patch français, sans qui je ne me serais pas laissé tenté ...

Je rejoins l'avis de beaucoup sur le jeu, c'est une tuerie : magistral. Le scenar' est colossal ainsi que les personnages. En revanche pour les musiques, je suis plus partagé : autant la bande son (et non OST), prise dans la globalité est terrible (l'ambiance du jeu colle toujours avec les musiques, c'est une prouesse), autant aucun morceau ne m'a véritablement scotché (j'ai quand même posé la manette quelques fois, mais pas autant que je l'espérais). Je vais donc me procurer l'OST, et l'écouter attentivement pour voir si le côté musical n'a pas été trop surestimé...

Un point controversé, le cd2... Je suis partagé à vrai dire. Autant quand je jouais dans le cd1, je ne désirais qu'une chose : avancer dans le scenar', me dépêchant ainsi de finir les donjons. Mais au niveau du cd2, je parvenais à regretter les donjons. Je me suis surpris à presque ruminer tout seul quand je voyais qu'un texte a remplacé ledit donjon. Malgré tout, l'intrigue avance à vitesse grand V, les révélations sont de plus en plus nombreuses etc. Le jeu en devient un roman (d'ailleurs, ce support n'aurait pas été plus propice pour répondre à l'ambition ?). Mais même si ces moments furent d'une intensité jamais vue dans un RPG (du moins ceux que j'ai fait), ce fut trop rapide. La fin est d'ailleurs arrivé bien trop rapidement...

Au final, ce jeu est une tuerie, qui, risque de ne jamais être égalé... (quand on voit l'orientation que prenne les jeux vidéos, on s'éloigne de plus en plus de l'ère psone, où le génie frappait encore par moment).

Voilà. Disons que je joue au RPGs pour leur scenar (en général), et ce jeu m'a plus que comblé, j'y ai découverts le meilleur scenar' que j'ai pu voir jusqu'à maintenant...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:13:27

hip

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:14:01

merde :snif2:

s'pas grave ca marche quand même :noel:

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:14:09

LunaLovegoodFan Posté le 26 avril 2008 à 17:09:49 tougech

semi rpg : rpg empruntant la transition des rpg tpt et la rapidité des arpg.

les meilleurs exemples (et seuls devrais je dire) sont les tales et les star océan.

en gros, de l'action façon arpg mais avec la transition carte/combat des rpg tpt, transition qui tend à disparaitre avec le temps (notamment avec ff12)

a bas j'auraismit les tales aussi alors :hap:

rhed308 Posté le 26 avril 2008 à 17:10:29 tougech
Chocobo Dungeon
Chcobo Racing

que du bonheur!!!!

trop mignonnes ces bestiolles :noel:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:14:49

Sinon niveau RPG, j'ai pas joué aux même jeux que rhed, mais c'est aussi récent pour moi....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:16:49

rhed308

:ok:

foa

un scénar un brin envahissant apparemment...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:17:20

c'est l'après midi des noob :noel:

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:19:32

:lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:20:16

pour moi c'est l'action qui doit primer. un bon jeu bien bourrin armé d'un bon petit scénar.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment