CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:06:10

Ouais ça peut faire du bien de retourner dans la passé, mais d'un autre côté ça montre que les jv prennent une orientation merdique...

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:06:48

j'ai vu ff6 snes JAP a 45€

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:07:22

luna > elles coutent combien les cartouche de ff6 et chrono trigger :question:

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:07:30

pour preciser je crois qu'il etait en boite

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:09:04

rhed308

je les prends en us si je les prends.

tougech

65 euros avec frais de port (à ce prix là, y'a boite et notice).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:11:29

enfin on va dire que 65 euros, soit le prix d'un jeu neuf actuel, pour le prix d'une petite merveille (ce que ne sont pas tous les jeux neufs actuels, loin de là même ), c'est peut être pas si cher que ça... m'enfin faut quand même les mettre.

j'ai mis 35 frais de ports inclus, boite et notice présentes, pour tales of phantasia, pour seiken 3 c'est 37.

foa

ben en même temps, le déclin des ff, par exemple, il date pas d'hier, il a 6 ans.

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:13:04

LunaLovegoodFan Posté le 26 avril 2008 à 16:09:04 rhed308

je les prends en us si je les prends.

tougech

65 euros avec frais de port (à ce prix là, y'a boite et notice).

le prix d'un jeux next gen :mort:

(sinon quelqu'un compte jouer a ff crisis core ici ? :hap: )

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:13:04

seiken 3 est si mythique à mes yeux qu'il vaut ses 37 euros, c'est pour ça que ce n'est qu'une question de temps.

par contre, autant chrono trigger garde de son charme mais est vraiment trop cher, autant ff6 a bien perdu de sa valeur à mes yeux.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:14:32

tougech

entre nous, je préfère mettre 65 euros dans chrono trigger que dans un jeu next gen de 10 heures.

non, je ferais pas crisis core, j'avais testé en jap quand j'avais la psp, et en ce qui me concerne, ca ne mérite pas mon temps.

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:17:00

LunaLovegoodFan Posté le 26 avril 2008 à 16:14:32 tougech

entre nous, je préfère mettre 65 euros dans chrono trigger que dans un jeu next gen de 10 heures

tout a fait du meme avis :hap:

non, je ferais pas crisis core, j'avais testé en jap quand j'avais la psp, et en ce qui me concerne, ca ne mérite pas mon temps.

pas du tout du meme avis :sournois: rien que son scenar vaux le coup :coeur:

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:17:39

:bonjour:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:19:40

tougech

le scenar de crisis core? sans le faire je peux te dire que, comme c'est une préquelle à ff7, il se finit pas loin du début de ff7.

salut dark.

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:23:16

LunaLovegoodFan Posté le 26 avril 2008 à 16:19:40 tougech

le scenar de crisis core? sans le faire je peux te dire que, comme c'est une préquelle à ff7, il se finit pas loin du début de ff7.

bien oui c'est sur mais tu sait pas comment ca se deroule avant avec genesis et tout le blabla qu'on voit pas dans ff VII :hap:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:34:09

tougech

la partie mémoire/génétique de ff7 m'ayant emmerdé, justement j'ai pas envie d'en savoir plus.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:36:17

qui plus est, si j'aime bien les combats de ff7 ainsi que les persos, je trouve que dans la globalité il est moins bon que ff8.

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:37:45

rabat joie :nah:

musique de fin de ffcc :hap: > http://www.youtube.com/watch?v=RZn1oq-3quM&feature=related

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:42:48

tougech

ff7 est plaisant mais pas mythique, en ce qui me concerne. le fait de l'avoir fait en 2007 au lieu de 1997 et d'avoir entendu tant de bien sur lui a peut être influencé mon jugement, il n'empeche qu'avec la renommée qu'il s'est faite, je trouve qu'elle n'est pas totalement justifiée, c'est un jeu qui marche bien certes mais il est perfectible. disons que pour moi, il ne justifie pas son statut, pour pas mal de monde, de meilleur rpg de tout les temps.

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:46:08

Je ne considere pas non plus ff7 comme le meilleur rpg existant :non: ca c'est un autre probleme :oui:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:51:11

Perso le meilleur RPG et accessoirement meilleur jeu à mes yeux, est xenogears.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:53:24

en ce qui me concerne, voici mon top :

arpg :

1) seiken 3
2) secret of mana
3) rogue galaxy

rpg :

1) chrono trigger
2) ff8
3) ff7
4) pokemon argent
5) pokemon jaune

drpg :

1) dark chronicle
2) dark cloud
3) y'a pas de 3.

trpg :

en fait là y'a pas de top :lol:

semi rpg :

1) tales of phantasia
2) star océan 3
3) tales of symphonia

difficile de choisir parmis les tales...

card rpg :

1) baten kaitos
2) y'a pas de 2.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment