red
1) l'émulation non récente est considérée comme plus ou moins légale.
2) pour faire tourner une dreamcast, oui, pour faire tourner une snes, même un ordi acheté avec windows 98 marche.
3) là encore, ça dépend des émulateurs, et si tu penses que tu bidouilles en jouant à epsxe, je te déconseille de tester de configurer un émulateur saturn.
4) ça, c'est très simple
5) pour la vieille émulation, les jeux ont été traduits, pour la nouvelle en effet faut parler us ou jap (ou français tout simplement, on joue pas forcément qu'à de l'import), mais si ici parler jap est rare, parler us est, sur ce topic, une pratique presque totalement maitrisée.