CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:41:55

Je sais que c'est une vieille question mais l'alliance avec Square et enix est une bonne chose ? parce que je vois juste des remake de jeu depuis le temps :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:45:04

ca enlève la concurrence qu'il y avait entre ff et dq, donc c'est pas tellement positif... parce que c'est les 2 gros du rpg qui ont fusionné...

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:48:46

Je me demandais, dans Super Mario RPG sur snes Square avait mis un boss optionel Culex mais pourtant à par les cristaux et la musique le boss ne me dis rien :?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:49:38

billibob

pas fini super mario rpg.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:51:23

TESTS:

TALES OF PHANTASIA :

voici mon test de tales of phantasia, d´après l´émulation de la version snes et à l´achat de la version gba:

Premier tales of, en 1995, tales of phantasia était, avec star océan 1, révolutionnaire dans son genre car il combinait les systèmes des action-rpg (certains diront que ca ressemble plus à un street fighter) et des rpg, car on combattait en temps réel mais pas directement sur la carte, contrairement à secret of mana.

au niveau graphique, la version snes était une prouesse, les graphismes étaient fins, le mode 7 impressionnant, le design des persos n´était pas impressionnant, pour moi.

au niveau du scénario, on contrôle cless alvein, qui après une partie de chasse avec son ami chester, retrouve son village en ruine et les habitants sont morts, il part en quête du meurtrier pour se venger, et ne sera pas au bout de ses peines, devant voyager à travers le temps pour venger ses parents, puis sauver la planète.
il sera aidé dans sa quête par mint, guérisseuse, arche, demi-elfe magicienne, klarth, invocateur, chester, archer, et, dans les versions ps1, gba et psp, suzu, ninja.

au niveau de la bande son, la version snes est excellente, notamment avec des voix pour les personnages dans les combats et la chanson au début. les musiques sont de qualité, surtout, à mon avis, le thème des combats contre les esprits, repris de nombreuses fois par la suite, même si tout n´est pas de qualité. La version gba est moins bien lotie de ce côté, la chanson ayant disparue, les voix en anglais, et la gba comme support, ce qui n´est pas aussi optimal que la snes pour la musique.

au niveau de l´animation, la version snes est parfaite, la version gba est un peu moins bonne mais s´en sort quand meêm pas mal.

au niveau de la difficulté, elle est bien plus relevée sur snes que sur gba. la fréquence des combats est aussi plus importante sur snes.

au niveau de la durée de vie, cela dépend du niveau et de la connaissance du joueur dans la série, mais elle peut varier entre 30 et 50 heures, en finissant toutes les quêtes annexes, plus nombreuses sur gba.

au final, tales of phantasia est un grand jeu et la base de ce que deviendrons les tales of, même si la version gba, reprennant le design de la version ps1, est un peu décevante quand on a joué à la version snes.
si vous devez choisir une version, prenez la version snes, de préférence.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:51:58

p'tain je viens de me rendre compte qu'il y a une limite de longueur aux posts sur jv.com :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:53:11

depuis mon inscription en tant que benmanu, j'ai écrit 14 pages works de tests de jeux.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:54:29

Il y a trop de RPG pour toute une vie :( Tu es plutôt orienté action ou classique tour par tour moi je joue un peu de tout mes ces surtout si je le trouve accrocheur

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:56:24

billibob

je suis 100% orienté action, moi je suis un arpg fanboy.

ca n'empeche que j'ai fait quelques rpg au tour par tour.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:57:34

Pourquoi Benmanu n'est plus là tu as insulté quelqun :lol: C'est clair que la version GBA de tales of Phantasia :( elle n'est pas trop belle. La version PSP tu l'as tester ? J'ai vu aussi tales of rebirth sur JV.com comme news il sort uniquement au japon ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:59:45

billibob

oui, benmanu est banni depuis plus de 6 mois.

j'ai testé la version psp, c'est juste la version ps1 mais en full voice.

tales of rebirth, tout comme sur ps2, ne sortira jamais du japon.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:01:42

Il y a juste un seul type de rpg que je joue le moins et c'est le donjon rpg.plus que ça tu meurs :lol: quoi que je n'ai pas tester Persona 3

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:02:50

billibob

le donjon rpg a 2 bons représentants via dark cloud et dark chronicle;

moi qui détestait les drpg, j'ai adoré ces 2 là.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:04:02

Un lufia est prévu ? mouais Natsume a fait faillite il n'a pas du ramassé assez de blé dans harvest moon :lol: je rigole mais bon Lufia j'aimerais bien que ça réapparaisse :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:05:14

pas de nouvelles de cette série.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:09:27

J'aimais bien le donjon bonus à 200 étage + un boss. Je me souviens de la version GBC j'avais réussi à me rendre au boss et je suis mort j'ai du tout recommencer :lol: parce que je n'avais pas la sauvegarde instantaner :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:13:16

dans les dark cloud, t'as une sauvegarde à chaque salle.

billibob
billibob
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:17:18

Dark cloud sa me fait un peu pensé à Soulblazer. J'ai vu le jeu juste une fois. je pense me le prendre il n'est pas trop cher non plus surtout en édition platinium. J'achète les jeux pour les jouer et non pour les vendre alors ça me fait un peu rire ceux qui veulent absolument acheter la version original alors que c'est le même jeu.

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:17:28

je passais juste pour savoir si vous saviez quand sort FFIV sur DS au USA parce que je lattend et aussi je voulai dire que moi je suis un RPG tour par tour fanboy

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 avril 2008 à 06:18:38

jeux_video_cool

juillet 2008.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable