Pokemon est un RPG très simpliste qui, on va plutot dire que c'est un jeu d'aventure avec des combats légèrement RPGique mais bon on ne peut pas appeler ça un vrai RPG quoi
WoW, c'est un MMORPG, donc oui c'est un RPG mais uniquement jouable en ligne....
le MMORPG est une branche du RPG tout comme l'action-RPG (kingdom hearts), le tactical-RPG (Final Fantasy Tactics), le dungeon-RPG (Grandia Xtrem), et j'en passe....
Le RPG, en effet, tu choisis une action à faire (enfin surtout dans les RPGs au tour par tour); sinon pour l'action-RPG, c'est plutto genre du Beat them all, tu fracasses tout ce qui passe en faisant des combos genre un BTA quoi
Expliquer le RPG c'est quand même long quoi 