CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 04:57:44

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-9730-un-teaser-trailer-de-resistance-2-ce-vendredi.html

parait qu'ils vont montrer un trailer de resistance 2 et aussi un de sc4, le hic c'est que quand on mate la vidéo, ils parlent de yoda et dark vador alors que moi je m'en branle de ces persos dans sc4...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 04:58:40

J'ai jamais fait de Far-cry.

C'est encore un FPS de plus.

Cà commence un peu à me saouler tout ces shooters, a croire que les devs ne savent plus rien faire d'autre.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 04:58:48

red

y'a des séquences ingame dans les trailers.

faut éviter de douter de la qualité graphique, c'est bien parce qu'on l'a cru puissante qu'on a pris une ps3 à un tel prix, non?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 04:59:49

red

pas besoin d'avoir fait le 1 pour voir des screens du 2.

mais c'est vrai que la tendance à l'américanisation des consoles est inquiétant... enfin si on connait l'histoire des jeux vidéo c'est inquiétant.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:00:38

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-9731-far-cry-2-nouveaux-screenshots.html

les screens que j'ai trouvé moche, j'ai vu ça là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:01:33

ben,

Non, pas pour moi.

La PS3 je l'ai prise parceque mes licences préfèrées de la PS2 continueront dessus.

J'attendais plus de la capacité du Blu-ray "cartes plus grndes dans les RPGs" que de la surrenchère graphique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:02:33

red

certes mais il ne faut pas de douter de sa puissance. tu te doutais en 2000 que la ps2 pouvait sortir du god of war ou du rogue galaxy?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:05:16

et puis plus grosse capacité ne veut pas dire jeu plus vaste, prends l'exemple de gta 4, il reprends la ville du 3 qui reprenait lui même la ville du 1, qui sont respectivement sur ps2 et ps1.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:07:12

l'histoire des jeux vidéo :

les ricains dominaient le marché, et ils ont sorti tout un tas de bouses à un rythme beaucoup trop élevé (ils ont sorti 2 fois trop de jeux par an et c'était quasi que de la daube) et ainsi le marché à claqué en 1983, délocalisant le jeu vidéo au japon et donnant l'histoire moderne, qui commence à la nes.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:07:42

t'es là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:08:00

ben,

Je ne doute pas que la PS3 en à dans le ventre et qu'elle va autant nous surprendre que la PS2 en fin de vie.

Mais ce que j'espère le plus dans un RPG next-gen ce sont des mondes plus vastes avec plus de lieux à visiter et une liberté de déplacement digne de DQ8 ou Oblivion.

Les RPGs couloir ne sont pas Next-gen pour moi.

Aprés, la HD ne change pas grand chose.

En tout cas j'ai connus des jeux au moins aussi beau en SD.

Je préfère 10 fois les graphs de SO3 que ceux de LO.

Et ES n'est pas beaucous plus beau que RG je trouve.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:08:21

j'ai dépassé les 19600 sans le voir :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:09:00

:bravo:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:10:40

red

es bénéficie d'une plus grande "netteté" que rg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:10:42

ben,

Si ce n'est pas pour avoir des jeux plus vaste ou plus élaborés.

Aucuns interrêt de changer de console.

J'ai pas claqué 600 euro juste pour avoir 300 lignes de plus à afficher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:13:33

ES est plus net que RG mais aussi beaucoups plus limité niveau camera et déplacements.

C'est un RPG couloir.

Dans RG tu pouvais aller n'importe ou et regarder à 360°.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 05:14:58

Quand on aura la finesse de ES combiné à latechnique de RG alors là je pourrais dire c'est de la Next-gen.

Peut-être avec WKS...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:15:34

red

certes, enfin eternal sonata n'a pas l'ambition qu'avec rg.

certes mais bon, tu peux pas espérer avoir comme un standard de cette gen, déja si on a le retour à la carte du monde des ff ps1, ce sera déja un grand pas.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:16:51

wks a l'air quand même assez dépouillé graphiquement, je dirais que c'est clean mais vide.

pour la next gen comme tu l'entends, faudra sans doute attendre ff13.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 05:18:07

d'ailleur la caméra libre dans les rpg, c'est un truc encore bien jeune... je sais pas qui l'a mis la première fois, peut être dark cloud, on peut tourner au tour des persos il me semble... (même dans les villes je veux dire)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment