CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:02:14

la 2d de ff6 est assez bizarre, les persos sont trop petits, je préfère les bons gros sprites façon seiken et tales snes.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:03:00

alone, i'm alone :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:03:41

Pour aimer FF8 il faut vraiement rentrer dans l'histoire.

Je ne peut pas être trés objectif avec celui-ci car c'est mon tout premier FF.

Aprés, c'est pas celui qu'on entame en se disant je vais le faire en ligne droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:04:49

Difficile de jouer et de poster vite, ben :-p

Tant que ma 360 me plante pas j'essai d'en profiter :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:05:52

Par contre quand les RPG de ma PS3 se pointeront il y a de forte chance que ma 360 regagne sa boite :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:06:41

J'ai laché ES au niveau du bateau pirate.

Il est trés probable que je finisse ce jeu sur PS3.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:06:58

red

:ok:

contrairement à ce que tu penses, on peut profiter d'un rpg en traçant.

mon avis sur ff8 ne dépend en fait pas du jeu mais de comment je prends l'histoire et l'effet qu'elle me fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:09:28

Au fait, pour LO je vais me mettre à tricher j'ai récupèré le Guide Officiel en PDF :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:12:09

c'est bizarre à dire mais on a l'impression que les héros des rpg sont de gros coincés, et quand enfin un héros de rpg se fait sa collègue (c'est à dire tidus qui se fait yuna), on trouve que ca fait gosse.

on tuerait pour avoir une fille à nos pieds et le seul qui en profite dans les ff, c'est tidus, c'est aussi le moins beau des héros de ff (vaan exclu).

ff8, ce que j'ai bien aimé c'est que c'est une histoire qui tourne autour d'une histoire d'amour, plutôt que, comme on voit souvent, une histoire d'amour incluse dans l'histoire, ca change.

squall, il va à un endroit à cause de linoa, cloud il y va à cause de sephiroth et la shinra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:12:28

L'histoire de FF8 m'a bien plus pour ses coups de théatres.

Chaque CD remet l'histoire en question.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:15:13

red

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:16:04

Dans toute histoire il faut un "moteur" pour faire avancer le hero dans l'histoire.

La motivation de Tidus c'est son père.

Toute l'histoire de FF10 est basée sur un conflit générationnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:17:44

FF10 est sans doute l'un des FF les plus prévisibles.

On comprend trés vite que l'histoire ne peut finir que par une confrontation Père/Fils.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:19:23

red

si on regarde bien, tous les ff ont une affaire de conflit générationnel, peut être pas toujour entre 2 persos ayant un lien de parenté mais à chaque fois, c'est souvent la course du bien contre le mal, de la jeunesse contre un vieux :

ff7 :

sephiroth/hojo

ff8 :

squall/edea

ff9 :

djidane/kuja

ff10 :

tidus/seymour et jecht

etc...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:20:24

ff7 :

cloud/sephiroth

conflit entre un héros et son idole.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:21:17

red

ff10, le scénar fait un peu trop cliché, un peu trop star wars.

le père qui passe du mauvais côté et c'est le fils qui sauve le monde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:22:25

Cloud voulant se prouver qu'il n'est pas qu'un Clone raté de Sephiroth...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:23:44

red

exact.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:27:06

putain de spoiler de merde que vous etes
j'ai envie de dire gg
je dirais meme que vous devriez aller vous faire poignarder l'oignon

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:27:24

red

d'ailleur, hojo considère que cloud est raté et que les autres sont moins ratés, or c'est le raté qui réussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment