CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

canceling999
canceling999
Niveau 10
14 août 2007 à 11:35:56

des nouvelle de star ocean 4 ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 11:40:17

aucunes.

faut attendre le tgs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 11:43:21

Apocallos

Mist Of Chaos n´est sorti qu´au Japon je crois?

canceling999

Rien sur SO4 pour le momment le forum du jeu est désesperement vide.

Esperont avoir des nouvelles pour le Tokyo Game Show.

On ne sait même pas si le jeu est commencé ou si il n´est encore qu´a l´état de projet.

J´espère qu´il prendront la même équipe que pour le 3 pour le devellopper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 11:44:53

Je suis toujours sur Xenosaga2, ce jeu est génial et je regrette qui´il n´est pas localisés le 1 et le 3 en Europe.

canceling999
canceling999
Niveau 10
14 août 2007 à 11:48:28

j´espère que le l´aspect scénario sera soigné cette fois-ci, le 3 m´a fortement déçu de ce coté là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 11:51:56

Je suis passé chez Micromania pour faire quelques reservations.

Rogue Galaxy

Shadow Heart

Eternal Sonata

Blue Dragon

Folklore

Heavenly Sword

Lair

J´ai voulu reserver Valkyrie Profile Silmeria et Tales of the World (psp) mais il n´étaient pas dans leur programme de réservation.

Etrange pour 2 jeux annoncés pour la fin du mois.

J´espere ne pas me faire avoir et rater la sortie de ces 2 jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 11:54:34

canceling999

Le scenario du 3 était plutôt bon sur les 3 premiers tiers du jeu, mais la fin m´a laissée un goût d´inachevé.

Comme si ils avaient étés pressés de le finir par la production.

canceling999
canceling999
Niveau 10
14 août 2007 à 12:04:42

j´ai trouver le scénar mal foutu et pas maîtriser, ensuite sa dépend des personnes au niveau du ressenti, j´expliquerai plus en détail plus tard, faut que je bouffe et que je parte au boulot, en attendant les rpg next gen, j´ai ff12, shadow hearts 3, wild arms 3, rogue galaxy et valkyrie profile à faire, je ne suis pas préssé, l´idéal serait d´avoir mon premier rpg ps3 fin 2008, le temp de finir tout ça.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
14 août 2007 à 12:27:08

Je voulais me prendre Shadow Hearts 3 chez score games, et il me dise quoi, qu´il n´est sorti qu´au Japon :rire: alors que de 1 il est dispo aux USA et de 2 en Belgique en version PAL-anglais, donc j´ai demandé à un pote de me le prendre en Belgique :content:

Dans 10 jours, Blue Dragon, j´ai l´moral enfin un RPG, ça fait tellemetn longtemps que j´en attends sur next-gen :ok:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 août 2007 à 12:44:40

je savait pas que mist of chaos est sorti au jap ? j´ai cru que c´etait folklor ou folk soul la bas :question:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
14 août 2007 à 12:46:14

Mist of chaos fait partie de la saga generation of chaos, cela n´a rien à voir avec FolksSoul :ok:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 août 2007 à 13:10:04

ouais je sais ^^ chrono que mist na rien avoir avec folklor mais c´est pas mist of chaos qui est sorti au japan mais folklor ou flok soul la bas(au jap)

juegos
juegos
Niveau 10
15 août 2007 à 17:45:58

coucou la compagnie!!

Juegos est de retour parmis vous après une petite abscence de 2-3 semaines.

j´espère que vous allez tous bien et bon jeu à tous :ok:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
15 août 2007 à 17:47:43

Bof, ce forum est dans la décadence de même pour ce topic...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 août 2007 à 17:49:48

salut juegos.

de pseudo tu me connais pas, mais de première page tu me connais.

bon retour (à moi aussi d´ailleur).

juegos
juegos
Niveau 10
15 août 2007 à 22:27:45

c´est vrai biaflex mais bon on reprend du service bientot ce sont les vacances il y a beaucoup de kevins et de trolls qui trainent donc forcement c´est chiant et puis c´est la disette en rpg.

J´en profite pour finir ceux de ps1 ps2 et de d´autres consoles que je n ai pas fini en attendant :ok:

LunaLovegoodFan tu peux m ´eclairer stp

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 août 2007 à 23:18:59

juegos

demande à crono.

-Apocallos-
-Apocallos-
Niveau 10
17 août 2007 à 23:23:23

Oui mais mist of chaos est aussi sortit au japon y a longtemps , c´etait juste pour savoir si un de vous l´avais testé , vu que je voulais me le prendre .

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 août 2007 à 23:26:33

Apocallos-

y´a pas grand monde qui achète des jeux jap ici. on est fan de rpg mais on parle pas forcément jap.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 août 2007 à 20:47:49

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=250

KH3 : Interview de Tetsuya Nomura (Partie 2).
le 13/08/2007 à 19h16 par RoXaZ

Voici la deuxième partie de l´interview de Tetsuya Nomura.
Admirez !

Interviewer: Est-ce que le prochain Kingdom Hearts s´appelera ´Kingdom Hearts 3´ ?

Nomura: Hmm (rire)... Non ce ne sera pas un Kingdom Hearts 3 ...
Je pense plutot à un nom plus dynamique ... Je ne sais pas encore...

Interviewer: Donc ce ne sera plus la même histoire ?

Nomura: Oui , j´aimerai laisser Sora et ses amis de côté pour un moment.
Pour le moment , je vais commencer une autre histoire avec de nouveaux personnages.

Interviewer: Donc l´histoire de Sora n´est pas terminée ?

Nomura: Oui , si vous parler des mystères qui ont commencer dans Kingdom Hearts 1 . Ce n´est pas terminer. Dans la dernière scène de Kingdom Hearts 2, vous voyez que Sora et ses amis reçoivent une lettre.

Interviewer: Parlons de Kingdom Hearts 2 Final Mix +.
Quel genre d´histoire se sera ?

Nomura: Ben... Il y a l´histoire où le roi Mickey trouve ca Keyblade au fond des ténèbres. Un truc que j´aimerai vraiment , c´est d´attribuer Roxas plusieurs rôles. Où mettre Riku comme personnage principale,et décrire son combat lorsque Sora était endormi, tout des trucs comme ça.

Interviewer: Bien , ca sera tout. Merci pour cet interview.

Voila , donc , l´histoire des deux premières aventures ne sont pas encore terminée. Le prochain Kingdom Hearts ne sera pas un Kingdom Hearts 3 et Kingdom Hearts 2 Final Mix + sera Kingdom hearts : Chain Of Memories ( d´après les images ) et l´histoire de Sora quand il était endormi sur PS2.

Source : Kh-Vids
Traduction : RoXaZ

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=251

KH2 FM+ : Site officiel
le 14/08/2007 à 19h50 par RoXaZ

Square Enix vient de terminer le site du très attendu Kingdom Hearts 2 : Final Mix + !
La musique du site est une nouvelle musique du jeu.
Seul défaut : c´est en Japonais...
La version Française sera pour plus tard !

Site officiel : Kingdom Hearts 2 : Final Mix +

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=255

Square-Enix Europe : divers sites
le 15/08/2007 à 14h34 par -Tidus-

Le site de Square-Enix Europe s´est récemment mis à jour. On notera la présence des sites européens de :

- Game convention (Anglais - Allemand) :
http://www.square-enix.com/eu/de/gc07/index_en.htm

- FFTactics (Francais - Bientot ouvert) :
http://www.finalfantasytactics.eu.com/

- Heroes of mana (Francais - Bientot ouvert) :
http://www.heroesofmana.eu.com/

- Valkyrie profile silméria (Francais - ouvert) :
http://www.valkyrieprofile2.eu.com/

http://ffworld.com/?rub=n=news&page=voir&id=861

Sortie de Blue Dragon le 24 Août
Le 18/08/2007 à 00:11 par MaTT

Issu du talent des meilleurs développeurs japonais sur Xbox 360, “Blue Dragon” est le point d’orgue du travail de Hironobu Sakaguchi, du studio de développement Mistwalker, et du développeur Artoon. Ce RPG épique bénéficie du design de personnages créés par Akira Toriyama, le dessinateur et créateur de “Dragon Ball Z”, et de la musique composée par Nobuo Uematsu.

Les joueurs explorent et découvrent le vaste monde de “Blue Dragon” dans la peau de Shu, un jeune garçon qui, accompagné de ses quatre amis, embarque pour une quête contre les forces maléfiques qui sont apparues dans son monde. Ces héros improbables possèdent une force miraculeuse et un formidable pouvoir magique : ils peuvent chacun contrôler une créature, du Minotaure au Phoenix en passant par le Dragon et bien d’autres encore.

Mistwalker est la société fondée par Hironobu Sakaguchi. Dirigée par une poignée d’experts, la direction du nouveau Mistwalker est influencée par la profonde expérience acquise avec la production des Final Fantasy.

Baséé à Yokohama au Japon, Artoon est une société de production et de développement de design. La société fut établie en 1999 par Yoji Ishii et Naoto Oshima, co-créateurs de “Sonic the Hedgehog” en 1991 et membres de la Sonic Team de Sega.

À l´occasion de la sortie du jeu le 24 Août, nous offrons un poster du jeu dédicacé par Sakaguchi. Pour tenter votre chance, envoyez simplement un email à concours à ffworld point com avec votre nom et adresse (France métropolitaine seulement : -(). Le gagnant sera tiré au sort et sera contacté par email. Fidèle à notre philosophie de site sans pub et respectueux de ses visiteurs, nous nous engageons à ne ni divulguer ni conserver vos coordonnées une fois le concours terminé.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=264

Square-Enix : Ouverture du Online Merchandise Store US!!!
le 16/08/2007 à 21h42 par shiriu

Ca y est...Square-Enix va enfin ouvrir son magasin online US et ce le 20 août prochain. Ce "store" proposera toutes sortes de goodies officielles concernant les titres SE tels que Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts.

SQUARE ENIX ONLINE SHOP

Quels chanceux ces américains, mais peut être aurons nous le notre très bientôt.

Source : KHInsider
Merci à RoXaZ pour l´info.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=265

Dragon Quest IV : Un scan
le 16/08/2007 à 21h53 par shiriu

Le site gamefront nous propose un nouveau de scan du remake de Dragon Quest IV prévu sur Nintendo DS, et qui s´annonce d´or et déjà comme un jeu des plus "mignon"

Dragon Quest IV devrait sortir courant 2008 au Japon.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=267

Des news oui mais...De la musique avant toute chose!!!
le 17/08/2007 à 14h38 par shiriu

Le RPG c´est absolument génial, mais n´oublions pas les compositeurs qui ont participés à la création de ces titres et qui ont, bien évidemment, contribués à leur succès.
Voici les dernières nouvelles concernant la musique des jeux Square Enix, ainsi que leurs compositeurs.

L´OST du très attendu Crisis Core Final Fantasy VII a enfin été annoncée :
Elle sera éditée par Warner Music Japan et sortira le 10 octobre 2007 sous le numéro de catalogue WPCL-10438/9.
Deux CD sont prévus pour l´occasion, pour un total de 55 pistes, le tout composé par Takeharu Ishimoto.
Celui ci a travaillé sur différents projets tels que Legend of Mana, Vagrant Story, ou encore Final Fantasy X en tant que programmeur du synthétiseur.
Il a également composé l´OST de Before Crisis Final Fantasy VII, ainsi que celle de Last Order.
A l´heure actuelle, Takeharu Ishimoto se concentre sur la composition de l´OST de Final Fantasy Agito XIII.

C´est lors de l´Extra: Hyper Game Music Event 2007, qu´on nous avons appris que le troisième album des Black Mages ne sortira pas avant 2008.
A l´origine, ce disque était prévu pour la fin 2006 , mais l´ampleur du projet aurait été mal calculé, et le travail requis pour boucler l´album nécessitait beaucoup plus de temps qu´il n´en paraissait.
Je tiens à rappeler que 2 CD seront présents sur cet album, le premier contiendra des arrangements à l’image des deux opus précédents et le deuxième aura pour thème la mythologie japonaise, mais sera plus orienté vers de « l’opéra rock ».
Pour info, sachez que durant l’Extra, les Black Mages ont joués les titres suivants :

- Last Battle ( Final Fantasy III),
- Those Who Fight Further ( Final Fantasy VII),
- Maybe I´m a Lion ( Final Fantasy VIII),
- Clash on the Big Bridge ( Final Fantasy V)

Rendez vous dans six mois pour de nouvelles informations les concernant.

Pour terminer, sachez que l’OST de Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fates a également été annoncée, et ce pour le 19 septembre 2007.
L’édition est assurée par Square Enix sous le numéro de catalogue SQEX-10101.
Un seul CD est prévu et c’est Kumi Tanioka qui est à la compostion.
Celle ci avait déjà œuvré sur pas mal de projets tels que CHOCOBO DUNGEON 2, Final fantasy XI ou encore Project Sylpheed mais ses plus célèbres travaux restent tout de même FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES ainsi que Code Age Commanders.
C’est Yasuhiro Yamanaka qui se chargera de la programmation du synthétiseur comme il l’avait fait pour Code Age Commanders. (Ce monsieur avait également eu ce poste pour les récents Final Fantasy III et Final Fantasy Fables: Chocobo Tales, tous deux sur Nintendo DS).
Nous n’avons pas de nouvelles concernant Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, mais Tanioka a assuré qu’elle aimerait beaucoup composer pour ce jeu.

Pour résumer, pas moins de quatre OST en provenance de Square Enix sont prévues dans les mois qui viennent :

- Dragon Quest Swords : 22 août 2007
- It´s a Wonderful World : 22 août 2007
- Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fates : 19 septembre 2007
- Crisis Core Final Fantasy VII : 10 octobre 2007

Bien que cela n’est pas grand chose à voir avec Square Enix, il me semble tout de même intéressant de vous mentionner la sortie de 2 autres OST qui peuvent susciter un certain intérêt.
Il s’agit de Wild Arms Crossfire qui sortira le 29 août prochain, et Rockman ZX Advent Tunes prévue pour le lendemin c’est à dire le 30 aôut.

Autant dire que nous somme gâtés niveau OST.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=268

Dragon Quest IV : Mise à jour du site officiel
le 18/08/2007 à 11h35 par shiriu

Le site officiel du remake de Dragon Quest IV a été mis à jour avec l´ajout de pas mal d´images.
A programme pour ce titre, des environnements enrichis et quelques nouveautés au niveau des combats.

SITE OFFICIEL DE DRAGON QUEST IV

Je rapelle que ce jeu est en développement sur Nintendo DS et qu´il attendu pour la fin de l´année 2007 au Japon.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=269

Final Fantasy IV montre le bout de son nez!
le 18/08/2007 à 11h53 par shiriu

Le magazine Shonen Jump consacre une de ses pages au remake de Final Fantasy IV, en développement sur Nintendo DS.
On peut découvrir sur ce scan Rosa Farrell, Cecil Harvey et Kain Highwind, qui sont trois personnages importants dans le jeu.
Plus on avance dans le temps et plus la DS nous montre de quoi elle est capable, et il faut avouer que c´est ce qui se fait de mieux sur cette console en ce moment.

Le titre devrait sortir au Japon, avant la fin de l´année 2007.

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=270

Final Fantasy Tactics A2 : Vaan et Penelo
le 18/08/2007 à 12h01 par shiriu

Toujours dans Shonen Jump, une page a été consacrée à Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire cette fois.
On y découvre Vaan et Penelo, deux des héros de Final Fantasy XII, et qui seront également présent dans cette aventure.

Le jeu est attendu pour le le 25 octobre prochain sur Nintendo DS, au Japon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment