CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:49:35

a+ odd

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:52:39

red est parti :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:54:34

bye, odd

ben,

C'est paradoxal.

MS peut se payer du RPG mais là majeur partie des joueurs 360 sont pro-fps et n'en n'ont rien à tapper :lol:

Le gros des fans de RPG-Japs sont chez Sony la console boudée par Namco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:55:48

Je ne suis pas parti, ben

Je n'ai pas grnad chose a dire c'est tout.

Ou ce que j'en dirais je l'ai déjà dit 100 fois sur le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:57:31

Je suis content que MS pousse Namco pour ToV.

Mais en même temps j'aurais préfèré le voir sortir sur ma console qui m.rde pas.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:59:48

red

certes, c'est con que tov sorte sur 360, surtout que bon, il y a une énorme différence entre la ps2 et la ps3, et ca s'appelle le dézonnage.

microsoft veut juste emmerder sony, et faut bien avouer qu'avec dmc et gta, ca marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:02:08

Les Japs attendent aussi surement les RPGs sur PS3.

C'est pourquoi elle se vend "relativement" mal pour le moment.

Je dit relativement car elle ne se vend pas si mal que çà "les chiffres de la Wii déforment la vision du marché".

Les jeux typé Américains et autres Shooters ne feront pas vendre la console là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:04:35

microsoft veut juste emmerder sony, et faut bien avouer qu'avec dmc et gta, ca marche.

Et que deviens le joueur là dedans? Il est clair que MS n'en à rien à battre.

MS prend les joueurs pour des poulets juste bons à consommer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:08:47

La derniere génération de console avait en soi un avantage.

C'était davoir des jeux bien précis par console.

Les amateurs de RPGs, aventure-action et beathemall sur PS2.

Les ammteurs de Shoot-hardcore et simulation sur 360.

Les passionnés de plateforme-aventure sur GC.

Chacuns y trouvais son compte.

MS à complètement brouillé les cartes sur cette génération.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:12:15

red

le but de la xbox 1 était de prendre une bonne part de marché.

le but de la 360 (qui en soit a perdu des parts de marché vu que la 360 fait moins en presque 3 ans que la xbox 1 en son temps) est de bouffer les jeux des autres consoles pour avoir les joueurs des autres consoles. et comme ils peuvent pas bouffer les jeux nintendo sans racheter nintendo, ils bouffent les jeux chez le seul concurrent qui reste.

le but de la xbox3, ce sera de faire croire aux joueurs que tous les jeux sont sur xbox3 pour que les joueurs abandonnent sony.

microsoft deviendra alors leader de la console technique et vivera en paix avec nintendo jusqu'à leur retour dans la technique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:15:05

comme je l'ai toujour dit, microsoft veut devenir leader à l'usure.

et puis tu sais, si l'envie leur prends de bouffer squareenix pour la gen de la xbox 3, ils seront leader : ils ont les jeux us et les jeux japs suivront si squareenix est bouffé car c'est le moteur du japon.

j'espère que ca n'arrivera jamais mais c'est la seule façon pour microsoft de devenir rapidement leader.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:16:33

C'est un scenario de cauchemard ton truc, ben

Cà ressemblent au scenario Windows.

Genre dans 10 MS tout seul à faire de la m... mais comme il sera tout seul tout le monde passera par lui.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:21:13

red

c'est le but de microsoft.

d'ailleur c'est peut être con à dire mais la seule chose qui fait que la 360 n'a pas explosé comme la ps2 à cette gen, c'est un problème que microsoft a crée en plus par rapport à la xbox 1 et c'est ce qui les a empeché de dominer : la fiabilité merdique.

sans les problèmes de fiabilité, microsoft serait bel et bien leader incontesté.

si on pouvait compter sur la fiabilité merdique des consoles microsoft à l'avenir pour les empecher de devenir leader (voir de se retirer du marché, ils ne couleront jamais mais un retrait du marché, c'est possible), ce serait en soit pas un mal.

j'ai toujour pensé, depuis que j'ai touché une console sony, que la combinaison sony + nintendo (puisqu'il reste qu'eux, sinon j'aurais mi sega) est largement suffisante.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:24:27

hop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:24:57

ben,

Sony à tout de même du répondant. De plus je les vois mal laisser partir Square-Enix comme çà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:26:29

Je lâche le topic, ben

Je bosse de 18h00 à 21heures ce soir.

Et j'ai 2 ou 3 trucs a faire avant.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:27:22

la vache, on poste du développé aujourd'hui :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:28:13

red

ils les laisseront pas partir, mais on sait jamais...

:ok:

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:28:25

Disont que le sujet nous touche, ben

Donc on argumente beaucoups...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:29:00

A+ ,ben

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment