CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:24:14

odd

http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

théoriquement, les 2 premiers kotor passent sur 360. et sont trouvables sur pc.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:24:23

Benm

Ouais enfin quand même, la plupart des Tales Of est resté au japon et aux USA :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:27:54

Namco ne s'interresse pas trop à l'heurope malheureusement.

A tord ou à .... raison.

Les Tales Sortis en Pal se sont t'il bien vendus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:30:02

Si on veut que les RPGs sortent chez nous ils faut qu'ils se vendent.

Le but des Editeurs est de faire du benef...

Aprés, ils ne font pas non plus d'effort pour les promouvoir.

Beaucoups de joueurs ne savent pas ce qu'est un RPG.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:32:07

Red

Bah moi je sais qu'il y a ToS et TOP sur GBA. ToS doit être a 1,5M et ToP, je sais pas trop, mais je crois pas qu'il se sont bien venuds.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:32:09

odd

tales of phantasia : partout grace à la gba.
tales of destiny : usa sur ps1, japon sur ps2.
tales of eternia : partout grace à la psp, mais pas traduit.
tales of destiny : japon only
tales of symphonia : partout sur gc.
tales of rebirth : japon only
tales of the abyss : usa et japon.
tales of legendia : usa et japon
tales of the tempest : japon only
tales of innocence : japon only

spin off :

tales of the world 1 à 3 : japon only
tales of the word 4 : partout, mais pas traduit.

tales of fandom 1 et 2 : japon only
tales of summoner's lineage : japon only
tales of eternia online : japon only

oav :

tales of eternia : japon only, sous titré non officiellement.
tales of phantasia : sorti partout, voix et sous titres fr.
tales of symphonia : japon only, sous titré non officiellement.

futur :

tales of symphonia pseudo 2 : ca arrivera au minimum aux usa
tales of vesperia : ca arrivera au minimum aux usa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:32:40

Enfin... c'est une dicution qu'on a déjà us 100 fois sur ce topic.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:33:32

Benm

Ok donc en jeu y a que 1 sur console de salon et 2 sur portable ? :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:34:06

red et odd

tos est le tales le plus vendu, en jeu à exemplaire unique (sans compter les remakes) mais c'est surtout dû à sa sortie partout.

il s'est vendu à 1,08 millions d'exemplaires si on se fie à vgchartz.

tous les autres, en une version, ont fait moins.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:35:24

Benm

ToS a fait 1.08M depuis 2004 sur GC ? :( J'trouve pas ça énorme...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:35:35

odd

3 sur console portable qui sont arrivés en europe, aves tales of the world 4 : radiant mythology.

eternia a mis 6 ans pour arriver en europe, phantasia en a mis 11.

les seuls tales traduits sont ceux que nintendo a traduit.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:36:34

odd

ca n'est pas énorme, et ca ne compte pas depuis 2004, ca compte depuis la sortie jap en 2003.

les tales dépassent rarement les 500000 exemplaires d'habitude.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:39:28

J'aurais cru qu'ils se vendaient plus :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:39:30

donc en gros :

nintendo pousse au cul pour tos2 et il sera traduit.

microsoft poussera au cul pour tov et il sera traduit.

sony, lui, ne pousse pas les tales au cul, il préfère flater l'égo surdimensionné de squareenix, beaucoup plus vendeur, et sortir la thune pour level5. donc les tales sortent pas en europe sur les playstation et si ils y sortent, ils sont pas traduits.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:41:09

odd

avec le manque de rpg annoncés sur gc, les rpgistes se sont tournés vers la ps2 (c'est d'ailleur ce que j'ai fait à l'époque après la sortie de baten kaitos). c'est donc pas étonnant : le peu de rpgistes qui restaient sur gc l'ont pris, et ca fait pas énorme donc.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:43:56

http://vgchartz.com/games/index.php?name=tales+of&console=&publisher=&genre=&keyword=&order=Last+Updated

mea culpa, c'est pas 1,08 millions mais 1,10 millions pour tos.

ca change pas grand chose mais bon...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:44:17

D'un côté, c'est ce que j'aime bien chez la 360 :oui: MS sera toujours blindé de fric, et les possesseur des 360 auront toujours des bons trucs sur leur console.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:45:27

odd

c'est ça le principal avantage de la 360.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 avril 2008 à 14:48:29

Moi je vais y aller, @+ mes boosters préférés ! :bye:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:48:41

http://vgchartz.com/games/index.php?name=seiken&console=&publisher=&genre=&keyword=&order=Last+Updated

les tales et les seiken, c'est des second roles dans le monde du rpg et c'est ce qu'en pensent les développeurs et apparemment, les joueurs.

le tales le plus vendu à fait 1,10 millions de ventes, le seiken le plus vendu a fait 1,83 millions de ventes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment