premières impressions sur tales of rebirth psp :
alors premièrement, la carte est moche, mais bon, c'est un peu la marque de fabrique des tales et le jeu date de 2004 à l'origine, sur ps2, japon only.
graphiquement, les villes sont bien faites, c'est de la belle petite 2d, ceux qui ont connu tales of eternia ne seront pas surpris du rendu, les persos sont un peu dépouillés et quand la vue est lointaine, on voit presque pas les détails.
le système de combat est sur 3 lignes et chacune des lignes reprend le principe des combats des tales.
c'est encore assez confus et bordélique mais bon c'est en jap donc... ah oui, dans les combats, le menu est plus ergonomique que jamais, un beau cercle, ca fait du bien et ca change des éternels menus de combat en ligne...
scénaristiquement évidemment, non seulement je peux rien en dire parce que je suis au début (11 minutes), mais en prime c'est en jap, alors bon... tout ce que je sais c'est qu'il y a les hommes-animaux et les humains et qu'ils se tapent dans la gueule.
musicalement, j'ai pas trouvé ça transcandant pour le moment et les voix, ben c'est du jap quoi...
encore un jeu à faire avec une soluce et qui a autant de chances de sortir du japon que moi de gagner à l'euromillion alors bon...
merci namco....
voila, tout comme tales of destiny 2 (que j'ai pas fini d'ailleur), je tenterais de finir celui là.
sachant que j'ai maté les cinématiques de ff8 pour contrer un combat chiant, je n'ai plus à le faire.
me reste donc ff9 sur psp, tales of rebirth sur psp, tales of destiny 2 sur psp et je crois que c'est tout.