CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:37:22

et encore, on a pas beaucoup posté car j'ai avancé dans ff8.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:37:59

j'arrive vers la fin du cd3 d'ailleurs.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:38:34

17000 :fete:

legoulag
legoulag
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:39:02

mais avec grand plaisir luna :ok:

c'est clair que 13 ans après....mais bon, faut voir maintenant les coup de developpements des rpgs maintenant et surtout le public de plus en plus éxigeant (ça ne serait pas un peu de ta faute par hasard? :rire2: )

c'est clair que à l'époque si c'était moins cher , c'était comme même assez couteux, même pour l'époque, mais proportionnellement avec l'inflation etc..... c'est de plus en plus cher, de plus en plus long, et puis, 70 euros aujourd'hui, ça restait sans doute bcp plus cher que 300 balles la cartouche de l'époque, même avec le temps...

legoulag
legoulag
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:40:51

et sinon alors ff7 vs ff8, tu rend ton verdict? ;)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:42:03

legoulag

:lol:

je dois pas être le seul à exiger :lol:

ben le hic, c'est qu'à l'époque, ca coutait 400 francs, soit 60 euros, avec des couts beaucoup moins importants.

alors soit ils se faisaient une marge d'enfer à l'époque soit le seuil de rentabilité a été très grandement multiplié actuellement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:43:46

legoulag

je te donnerais le verdict quand j'aurais fini ff8. j'en suis qu'à la fin du cd3, à lunatic pandora.

ff8 n'est pas très classique niveau scénar, c'est plus le cas pour ff7, enfin je trouve en tout cas.

THENIGHTMARE04
THENIGHTMARE04
Niveau 7
20 mars 2008 à 02:44:20

Moi je recommence le 8 et le 9 , le 7 j'ai du trop y jouer j'en suis écœuré pourtant fan au début , j'en suis à préféré le 8 non pas par l'histoire d'amour de squall et linoa mais la façon des protagoniste à parler j'ai remarquer qu'on semblé plus dans le réel et plus facilement s'identifier au personnage

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:44:53

par contre, si la cinématique ingame de ff8 quand on entend eyes on me est assez moche (ca aurait mérité une vrai cinématique), j'ai trouvé la chanson très adapté, douce et pas saoulante.

THENIGHTMARE04
THENIGHTMARE04
Niveau 7
20 mars 2008 à 02:46:32

j'ai adoré cette musique ! mais mon ex la passé a chaque fois je passé sa à été comme ff7 trop jouer avec trop vite lassé :-p

legoulag
legoulag
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:47:05

pourtant j'ai remarqué que ff depuis le 7 c'est un peu la même base : un état totalitaire corrompue , un groupe qui le combat, et qui s'aperçoit que derrière un mal bien plus grand guette le monde...

sinon c'est vrai que 60 euros pour l'époque un jeu snes, ils devaient se faire de ces marges.....

chaud quand même les prix... snes c'était la console du petit bourgeois ou quoi :question:

legoulag
legoulag
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:48:43

H.S l'ost de LO est absolument sublime :ange:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:48:49

legoulag

:lol:

les consoles sont par définition des objets pour les riches.

la console next gen la moins chère, c'est la 360 qui vient de passer à 200 euros.

euh cette base, c'est un peu la base de 99% des rpg.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:49:24

legoulag

je ne regarde ni n'écoute lost.

THENIGHTMARE04
THENIGHTMARE04
Niveau 7
20 mars 2008 à 02:49:36

je dois avouer à l'époque ou on me lavai acheté , les seul moyens d'avoir d'autre jeux c'était les foire à tout

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:50:52

à l'époque, j'avais les parents derrière donc ca allait.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:51:42

maintenant, si je veux un jeu, je ne peux pas compter sur mes parents, bien que j'habite toujour chez eux, ils me filent plus de la thune pour les jeux.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:53:11

moins d'une page.

legoulag
legoulag
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:54:30

luna : je voulais dire surtout que 60 euros il y a 15 ans, c'est bien plus cher en terme de valeur que 60 euros aujoud'hui!

sincèrement, à estimation près, je dirais que c'est comme si aujourd'hui on achetait des jeux à 100 euros!!

mais bon heureusement que les cartouches c'est fini parceque ça coute vraiment cher cette saloperie je me souviens de mario 64 à 600 francs....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:54:43

Final Fantasy Tactics A2 arrive aux US

Square Enix s'est enfin décidé et a arrêté la date du 24 juin pour sortir Final Fantasy Tactics A2, sous-titré pour l'occasion Grimoir of the Rift. Suite de l'épisode GBA sorti en 2003, cette nouvelle itération profitera largement des possibilités tactiles de la DS pour tout ce qui est combats et probablement les déplacements aussi. C'est encore une fois en Ivalice que le jeu nous conduira, mais avec une histoire moins politisé que Final Fantasy XII. Pour autant, les juges ne seront pas complètement écartés puisqu'ils imposeront encore et toujours des règles évolutives pendant les affrontements. Déjà sorti au Japon, et maintenant en route vers le continent nord-américain, il ne manque plus qu'une sortie européenne pour que tout le monde soit content.

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024982-final-fantasy-tactics-a2-arrive-aux-us.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment