CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:43:29

re

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:45:47

red

ok.

à part dans les mmorpg, je vois mal comment on pourrait s'emmerder dans un monde qui n'attend que nous pour évoluer.

le hic des mondes persistants, c'est qu'ils évoluent sans toi, que tu veux y revenir pour voir ce qui s'est passé.

d'ailleur, internet, les sites, sont en soit une forme de monde persistant.

moi je m'emmerde dans le monde réel.

odd

on a envie d'une grande aventure, sans doute parce que notre monde ne peut pas nous apporter ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:46:17

odd,

C'est dans l'instinct de l'homme de prendre le large. C'est une loie de la nature, la vie prend le large pour se répendre.

En se civilisant l'homme s'est enpatouillé dans une relative sécurité va cet esprit d'exploration et d'aventure et de découverte là ou c'est le moins risqué.

On ne meurt pas vraiement dans un jeu video et si çà tourne mal on peut éteindre la console.

S'évader a partir de son lit ou son canapé est confortable mais quand le risque est nul la récompence l'est également.

Il faut savoir remettre les choses a leur places, j'aime le RPG mais ma vie ne s'arrêtera jamais a çà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:47:21

Salut, Namka :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:47:52

re namika;

peut être que le "tout repose sur toi" est une chose plaisante qu'on ressent dans les rpg et pas dans le monde réel et c'est en parti ce qui plait.

je sais pas pour vous mais quand je joue à un rpg, j'ai l'impression que n'importe qui dans le jeu peut changer le monde s'il le veut. alors que dans notre monde, si vous voulez sauver le monde, partez devant je vous rejoins. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:47:55

Pardont, je voulais écrire Namika... :lol:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 mars 2008 à 18:49:47

Odd's Hypothesis :noel: :

I) Les RPG sont souvent dans des mondes différents du notre. Médiéval, futuriste, space opéra,etc...

1-On aime les RPG avec de la magie, car cela est mystérieux et vraiment pas commun, la magie.

2-On aime les RPG dans des mondes différents, parce-qu'on connait pas mal de choses dans notre univers. On veux voir ailleurs, découvrir un autre monde. C'est pour ça que j'aime bien Naruto et HP. C'est fantastique mais vraiment réaliste a la fois ! :-)
Par exemple, dans HP, on est dans un monde magique, mais le fait que les élèves portent un uniformes rapproche vraiment cet oeuvre des faits réels ! On a vraiment l'impression que cela pourrait exister.
Même chose pour Naruto l'Académie des Ninja, les grades, les examens, les missions, l'apprentissage,etc... :ok:

II) On aime les RPG, médiévaux ou futuristes, car ils peuvent nous faire vivre une vraie épopée. Notre vie est faite de routine incessante, a longueur de temps !

Voilà c'était un extrait de mon cours de philo :noel: Et n'oubliez pas d'apprendre le chapitre 4 pour Mercredi prochain :noel:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:50:27

d'ailleur, c'est marrant de voir que 95% des rpg sont soit médievaux, soit science fiction soit heroic fantasy (encore que ca va souvent de paire avec le médieval), les créateurs se rendre compte qu'il n'y a rien de passionnant à faire dans notre monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:51:23

:lol: merci pour ce cours, professeur odd.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:51:38

Re

J'ai recu Drakengard et Final Fantasy X-2 (achetés à 4 et 3 € :lol: )
Après 90 h de Devil May Cry 4, ca fout une claque niveau graphismes en repassant à Drakengard :mort:
Mais bon ca passe :)

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 mars 2008 à 18:52:14

:salut: Namika !

Luna

Les joueurs aiment découvrir d'autres mondes, voir ce qu'il serait possible de faire dedans :oui: Les technologies, sciences, technique de notre monde sont déja connus.

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:52:59

re aux arrivants
MDR :rire: ta vidéo benm

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 mars 2008 à 18:53:53

Red :lol:

Salur, Shaker. Moi j'ai eu FFX-2, mais j'ai pas du tout accroché :-( A part le visuel, t'en penses quoi de Drakengard ? :question:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:55:04

odd

on a marqué presque la même chose. :lol:

je voudrais juste rajouter un truc : harry potter, ca ne se passe pas dans un monde différent du notre, c'est notre monde, il n'y a que l'existence de la magie qui en fait un monde différent, mais tu peux parfaitement te rendre à l'endroit où la gare de king's cross à londres est et trouver le passage vers la voie 9 3/4 , bon évidemment tu prendras un mur dans la gueule si tu fonces dedans, mais c'est parfaitement trouvable.

c'est ce qui fait de harry potter un succès : c'est un gars qui finalement, magie excluse, pourrait être n'importe lequel d'entre nous.

re shaker

tougech
tougech
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:55:53

salut tout lem onde :)

Pourquoi j'aime les rpg ? :(

tout simplement parceque quand t'es le heros c'est facile d'emballay les nana :noel:

plus serieusement, c'est certainement du au monde immaginaires qui permet de faire oublier les soucis de la vie reel quotidienne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 18:56:01

ben,

Le moteur du RPG c'est l'évasion et le dépaysement. C'est plus facile de le faire dans un univers différent.

Faire un RPG contemporains serait faisable mais obligerais a des règles trés rigides pour rester convincants.

L'aventage de ces univers c'est qu'ils permettent toutes les folies de la part des concepteurs.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:57:35

Bah j'ai joué 30 min :lol:
Mais bon j'ai déjà fait le 2, y'a 2 ans :rire2:

Niveau gameplay, c'est la même en plus rigide et plus dur (enfin d'après mes souvenirs)
Niveau scénar, bah je commence, mais d'après qu'il est mieux que le 2, sachant que celui du 2 est pas mal foutu... :)
Ah et puis y'a plusieurs fins je crois, dont une bien hardos :mort:

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:57:45

:salut: tougech
je confirme que t'est un pervers :noel:
il faut que tu parles de sex :hap:
:noel:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:58:22

salut tougech

red

ff7 et 8 sont convaicants (attention, j'ai pas dit que j'aime ff8 :lol: ) et versus s'annonce convaincant.

enfin si, j'aime bien ff8, quand squall sauve linoa, j'étais plus proche de penser "merde, la laisse pas crever ducon" que "laisse la crever on s'en tape".

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 mars 2008 à 18:58:29

Luna

Oui, c'est ce que je pense aussi :oui: Sa donne vraiment l'impression aux lecteurs/spectateurs que ce monde pourrait exister :-) D'ailleurs quand j'étais encore cht'i, j'voulais aller dans le monde d'HP :rouge:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable