CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:37:52

pour en revenir au cd 4 : je crois de ce que j'ai vu ici et là, qu'il y en a pour 10 heures de scenar pure, après les "à coté" qui peuvent se réveler indispensables, je pense notemment à la "cour des grands" : un tournoi avec des catégories puis l'ultime boss invaincu jusque là : l'immortel, il fait 175 000 hp il parait...

bon c'est l'équivalent du tournoi au golden soccer dans ff7 quoi.....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:38:50

legoulag

les prouesses techniques de square, on les verra au début et moins à la fin, à cause de l'utilisation d'un moteur pour tous les jeux, contrairement à avant où chaque jeu avait son moteur.

les rpg 360 n'ont pas vite débarqué, le premier rpg jap à être sorti en europe sur 360, c'est blue dragon et il est sorti en aout 2007, soit plus d'un an et demi après la sortie de la console.

à cela il faut voir que microsoft traduit vite.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:39:29

legoulag

ok pour le cd4.

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:41:08

oui, exact, je pense que sans ce soucis de traduction chez squarre on aurait les jeux bien plus vite....

LO est sorti en europe et aux usa 2 mois après la sortie japonnaise!

imagine le scenar pour un ff :ange:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:42:36

ce qui me fait marrer, c'est qu'avec ff12 on a 1 dvd et à part eternal sonata, tous les rpg jap 360 sont sur plus d'un dvd. je me demande bien à quoi c'est dû parce qu'ils pètent pas tout techniquement, les rpg mystwalker.

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:42:48

c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne fassent pas d'éffort pour les européens, j'veux dire, on fait quand même de bonnes ventes sur les FF non?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:43:51

legoulag

square dit être en train de régler ce problème de trad, ils veulent arriver à faire des sorties mondiales.

déja, qu'ils arrivent à faire des sorties semi mondiales (usa+japon en même temps) et ce sera déja un grand pas de fait.

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:45:03

luna :d) oui, c'est clair à la limite 2 dvd, mais 4... :ouch:

je sais pas comment ils s'y prennent..., on vera ce que ça donnera pour Last Remnant, mais il faut dire ce qui est : le unreal engine 3 est une belle grosse chiasse point de vue optimisation, et les chargmeents de LO surtout au cd4 et quand tu passes du vaisseaux à la map monde, c'est à s'arracher les cheveux et à se crever les yeux...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:46:19

http://vgchartz.com/games/game.php?id=765

la part des européens est faible par rapport au nombre d'habitants, ajoute à ça les multiples traductions...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:48:15

legoulag

arrête, dans un interview, ils ont dit qu'ils avaient tenté d'optimiser les temps de chargements de lo et que c'était le plus court qu'ils avaient pu faire sans utiliser le disque dur, pour ne pas en faire un jeu dd only.

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:49:11

oui la sortie mondiale usa+ jap c'est une grande avancée, à la limite, si je vois qu'il arrive 6 mois après en europe , je prends la version us, c'est de l'anglais mais c'est toujours mieux que le japonnais... :noel:

mais bon, normalement une fois la version us traduite, ça devrait pas poser trop de tmeps à faire l'europe, mais ff12 entre la version us et ue il y a tout de même 5 mois de décalage!! :ouch:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:51:13

legoulag

et cette avancée usa+japon, elle est théoriquement prévue pour the last remnant, qui sort bien avant ff13, théoriquement.

ben apparemment, ca a pas l'air simple.

un harry potter de 700 pages est traduit en 3 mois (pour une seule langue, mais chaque éditeur est indépendant suivant le pays dans ce cas précis).

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:51:37

"arrête, dans un interview, ils ont dit qu'ils avaient tenté d'optimiser les temps de chargements de lo et que c'était le plus court qu'ils avaient pu faire sans utiliser le disque dur, pour ne pas en faire un jeu dd only."

:ouch: à bah putain, heureusement qu'ils ont annoncés ça :sarcastic:

en tout cas sincèrement, je ne comprend pas....

néanmoins je maintiens que le unreal engine 3 est une vraie merde pour l'optimisation, il n'y a qu'à voir mass effect (et chez bioware c'est quand même pas des charlots de la programmation)

les textures s'affichaient correctement au bout 30 secondes parfois!! :ouch:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:52:56

legoulag

m'en parle pas, j'ai eu mass effect, une mission a suffit... p'tain les ralentissements...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:56:19

enfin c'est bizarre mais pour une gen où tout le monde se base plus sur la technique que le reste, on voit vraiment de sacrés merdes techniques...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:58:27

tu as vu beaucoup de jeux artistiquement next gen depuis la sortie de la 360? moi je crois que je cherche encore...

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:58:57

lol c'est clair, c'est abusé....

bon sinon j'ai remarqué dans les news à aprt le fait que ff12 aient eu quelques retards pour x raisons que tu m'as déjà dit, ff10 à l'annonce de la première news en 2000 est sorti en 2002, ce qui signifie que ff13 devrait sortir d'ici la fin de l'année du moins au japon :question:

c'est un peu bancal comme idée mais ça peut être une éstimation

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:59:47

legoulag

en effet, normalement il sort fin 2008 au japon. normalement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:00:53

j'ai passé les 16700 sans le voir.

16700 :fete:

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:01:01

oui, c'est vrai que c'est un peu pauvre artistiquement, je dirais, même si je ne suis pas tenté : eternal sonata, kameo (bon faut aimer) sinon c'est que de la vitrine technologique....

...et effectivement même sur ce point ils sont loin d'être au top...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)