CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:33:06

salut tout le monde

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:53:51

Persona 4 dévoilé

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le mardi 18 mars 2008 à 11h 04

| |
La grosse exclusivité Famitsu de la semaine s'appelle Persona 4, officiellement annoncé sur PlayStation 2, comme l'indiquaient les derniers résultats financiers d'Atlus. Le choix de la plate-forme peut évidemment surprendre, mais l'éditeur n'a sans doute pas les moyens d'assumer aujourd'hui le risque d'un semi-échec sur un titre Next Gen. Et avec cette version PS2, aucun risque d'être surpris : le jeu poursuivra dans la lignée du passionnant Persona 3, tout juste disponible en Europe, en faisant alterner vie lycéenne au quotidien et chasse aux Shadows dans des donjons générés aléatoirement. Shigenori Soejima assurera une nouvelle fois la direction artistique et le design des personnages, pour assurer le trait d'union entre cet épisode et le précédent ; Katsura Hashino est lui confirmé aux postes de producteur et de directeur du jeu, après Shin Megami Tensei III : Nocturne et Persona 3. Quant au système de jeu, il reposera une nouvelle fois sur l'acquisition et la fusion de Personas pour bénéficier de nouvelles capacités et de stats en hausse. Les combats demanderont à nouveau d'exploiter les faiblesses des monstres pour gagner des tours de jeu et lancer une attaque massive une fois tous les ennemis à terre ; pas de surprise là non plus. Le système de liens sociaux, ou Commu en japonais, fera lui aussi son retour. Seule différence apparemment de taille : les conditions météo, affichées sur le calendrier, devraient avoir une incidence sur la tournure de certains événements. Plus d'infos à venir prochainement.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065207/

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
18 mars 2008 à 11:57:48

:salut: benm

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 11:59:12

:salut: tous le monde ! Vivement Persona 4 ! Le 3 a l'air génial, mais le 4 risque d'encore plus déboité !!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:01:11

salut à vous 2.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:02:48

Benm t'as quoi comme jeux sur 360 ? :question: DOA et Bioshock (que tu n'as plus :( )

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
18 mars 2008 à 12:03:31

perso je le savais sur ta news que c'était à cause du fric
tu te souviens du débat avec elchiro san et aoda benm ?
:salut: odd

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:03:38

Mana-Khemia annoncé sur PSP

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le mardi 18 mars 2008 à 11h 09

| |
Solidement accroché à la série des Atelier et à l'alchimie d'une manière générale, Gust a prévu une adaptation sur PSP de son RPG PS2 Mana Khemia. Reformaté pour l'écran de la console, cet épisode Portable + inclura un mode de combat en coopération, où deux joueurs devront s'allier pour triompher de boss inédits. Potion prévue pour l'été prochain au Japon.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065211/

après 4 tales consoles de salon qui sortent sur psp, vp1, disgaea, magna carta, les portages ps2/psp, voila encore un jeu qui fait le trajet ps2/psp

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:05:37

naruto

souviens pas, j'ai une bad memory.

odd

j'ai sur 360 :

doax2
eternal sonata

j'ai eu :

oblivion
bioshock
mass effect

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:06:15

:salut: Roxax (quel pseudo magnifique :coeur: KH :coeur: ) Ton 100eme message posté sur JVC :fete:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:08:15

Eternal Sonata est bien ? :question:

Roxax

Ah t'es Naruto ? :fou: T'as été banni ? :(

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
18 mars 2008 à 12:10:59

J'ai commencé Persona 3 la semaine passée, j'ai adoré les dix premières heures mais au bout de vingt heures... je m'ennuie mortellement. En fait le scénario avance toutes les 4-5 heures, ces passages sont excellents dommage qu'il faille attendre si longtemps. Je dis attendre parce que en gros pendant ces 5 heures d'intervalle on explore le Tartarus jusqu'au prochain bloc, on termine les quêtes annexes en une heure et puis... on sort avec ses amis, on révise pendant quatre heures. Au début c'est sympa mais au bout de vingt heures je me suis posé la question "ne pourrai-je pas m'amuser plus de 2 heures sur 10 avec un jeu ?", et c'est là que je l'ai lâché pour refaire FFIX quel bonheur !

J'y reviendrai peut-être plus tard mais je ne me voyais vraiment pas jouer à ce rythme pendant près de 100 heures...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:13:43

Tu le trouve trop répétitif, Reaper ? Et au-delà du scénar', c'est pas trop chiant de toujours aller dans les donjons pour taper du monstre ?

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
18 mars 2008 à 12:17:32

odd oui c'est moi naruto :fou:
non j'ai pas été banni mais juste kické :rire: :noel:
car j'ai répondu à un topic hs de flood
mais quand je vois les trolls et boulet et autres qui sont toujours pas kické ...

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
18 mars 2008 à 12:17:59

Non le donjon est classique mais sympa, d'habitude les donjons aléatoires me lassent mais pas celui-là. Le souci c'est qu'on est bloqué régulièrement pour ne pas qu'on puisse grimper trop haut trop vite c'est dommage. Le système de combat, le design... sont très réussis et font oublier la répétitivité de ce genre de titre. Le seul souci c'est que la journée je m'ennuie et ça dure trop longtemps ça dépend des goûts ! (mais ça reste du bon niveau quand même)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:19:29

odd

j'en suis qu'à 5 heures de eternal sonata, j'ai la 360 que le weekend et 80% du weekend je la passe sur le forum.

mais oui, eternal sonata... j'aime bien. (p'tain 2 fois que je dis ça en 2 jours... faut que je me soigne :lol: )

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:20:42

Naruto

Eh oui ! Que veux-tu... :-(

Reaper

Ok :merci:

Benm

:lol:
Vivement qu'il sorte sur PS3 celui la :-)

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:23:59

Au fait Benm, désolé de te faire chier avec mes questions, mais ES c'est un RPG couloir ? :question: Comme FFX ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:27:09

odd

légèrement moins prononcé mais oui, c'est du couloir. du mythique couloir :lol:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 mars 2008 à 12:30:06

Ah zut :( J'préfère quand c'est plus libre, comme dans les A-RPG :-p Mais bon, le système de combat me pait bien.
On verra bien :ok: Bon là maintenant je vais manger.
A toute :bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2