all
ok tougech^^ Bon déjà la journée commence fort, on est trois dans le groupe, et on s'était dit qu'on irait pas en maths mais qu'on irait révisé. Une lopette va direct en maths, je cours je le prend par le col, je le jette dans le couloir, et je l'ai tenu par le col devant tout le monde, tellement il résistait... j'ai même vu mon prof de maths monter, ça a dû lui faire drôle... Bon après avoir révisé, on y va, on tombe sur un gars et une femme, assez vieux. Déjà, la femme sourit pas du tout, le gars a l'air plus normal je dirais, on se met en place et c'ets parti. Ils ont pas trop fait chier avec le temps, j'ai pas vu qu'il regardait l'heure, c'est déjà un bon point... Vient les questions, alors au début il désigne les personnes qui veulent écouter et après c'est celui que veut parler qui parle. Là je te conseille d'attaquer, tu risque de te faire bouffer par un de tes camarades qui peut souvent prendre la parole ! Par exemple, la lopette du groupe n'a répondu qu'à une question au début...
Les questions sont relativement chiantes, faut avouer, les réponses ne se trouvent pas forcément (je dirais même très rarement) dans le dossier. Faut maîtriser son domaine quoi.
Au sinon ils ont pas l'air de faire des remarques chiantes, t'es libre de parler du début à la fin et, si ils connaissent pas trop le domaine que t'étudies ils devraient pas te contester.
Au final, c'est du stress pour que dalle... enfin quand je parlais j'étais plutôt alaise, ce qui m'a surpris d'ailleurs. Par contre, si tu parles de trucs techniques dans ta présentation soit sûr de savoir à quoi correspondent ces termes, ils demandent d'approfondir en question...
Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas
PS: Quand t'auras fini, ça te fera un bien fou, t'as l'impression d'être en vacance...