CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:01:15

Sinon, si tu a l'occasion de le trouver pas cher je te conseil toujours Key of Heaven sur PSP.

C'est du Beathemall-RPG trés dynamique et on fini par enchainer de combos spectaculaires avec les bonnes cartes.

De plus l'histoire et les persos ne sont pas prise de tête.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:02:56

red

je prends soit du arpg soit du beat them all, j'aime pas le combiné des 2, les 2 derniers jeux que j'ai essayé et qui surfaient là dessus ayant éte children of mana et dawn of mana, les pires seiken de l'histoire de l'univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:03:40

LunaLovegoodFan Posté le 16 mars 2008 à 14:58:29 red

90% des possesseurs de psp sont en cf, suffit de voir les charts pour le savoir.

La faute a qui?

Si ils avaient sortis les jeux que les joueurs attendent il y aurais moins de PSP-CF.

Celà dit je pense que 90% c'est exagèré. Je ne pense pas qu'il y en ai autant.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:05:33

red

si les joueurs sont cons au point de vouloir des remakes ps1 mais cracher sur la ludothèque qui propose que ça, c'est pas de leur faute aussi.

on a l'impression que les joueurs psp voulaient juste une ps1 portable, faut pas s'étonner qu'il y ai des décus, sony n'a jamais dit que la psp serait un émulateur ps1 officiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:05:59

Il n'en demeure pas moins que KoH est pour moi l'un des meilleur RPGs originaux de la PSP, ben

Et tu sait que je ne suis pas branché Beathemall-RPG mais plutôt TpT.

Donc j'aimerais bien que tu test pour te faire une idée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:11:41

"mais cracher sur la ludothèque qui propose que ça"

A part ToE et VP. c'est bien tout ce qui existe en remake (plutôt portages) RPG PS1 sur PSP.

FF1 et 2 sont des remake baclés de la NES.

Tu sait bien que ce que veut tout le monde c'est Un FF comme ceux de la PSX niveau réalisation et scenar.

Ils réclament des remake de ceux là par ce que faute d'avoir des jeux originaux du même style ils rejoueraient plutôt a ces jeux que de se tapper des mauvais RPGS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:13:03

De plus ToE et VP personne n'a craché dessus. La seule déception des joueurs étant qu'ils n'aient pas étés traduits...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:14:06

red

j'vais le télécharger.

les 2 suikoden, star océan 2, breath of fire 3. bon ok c'est soit pas sorti ici soit mal sorti, mais c'est là.

ben les vieux ff, c'est pas à sony qu'il faut se plaindre.

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:15:39

salut. :hap:

T'es ou a xeno red ???

------------------------------------
Pour Que Ton Coeur Puisse Grandir..Il Faut Que Tu Souffres...
------------------------------------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:17:15

les 2 suikoden, star océan 2, breath of fire 3. bon ok c'est soit pas sorti ici soit mal sorti, mais c'est là.

Non, pour moi si il faut passer par un importateur et faire 3 ans d'études de Jap pour les comprendre, ce n'est pas "là".

ben les vieux ff, c'est pas à sony qu'il faut se plaindre.

Justement c'est pas a Sony que j'en veut (la PSP est un bijoux de console) mais aux editeurs de RPG-Jap de nous snober...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:19:00

salut namika

red

exigeant :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:19:07

Salut, Namika

Xeno est en attente, pour le moment....

Je ne trouve pas le temps de m'y mettre.

Mais ils est tellement bien que je le ferais a fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:22:44

ben,

Si personne n'est exigeant, il ne faut pas s'étonner que les jeux ne sortent pas du Japon...

Et je ne pense pas que ce soit être "exigent" de vouloir comprendre l'histoire d'un RPG alors que c'est quand même l'élément principal de ce genre de jeu.

C'est le minimum syndical pour un RPG.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:23:34

bon moi que beaucoup de gens ont des jeux rare, ben moi j'en est pas car avant quand j'avais une nouvelle console je donnais carement les anciennes avec les jeux :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:25:30

Cyrikiki,

Je ne me sépare jamais de mes anciens jeux.

Et je fait bien, quand il sont bons je prend autant de plaisir a les refaire quelques années aprés :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:26:35

red

certes, m'enfin faut pas être devin pour savoir que 90% des rpg psp, soit ils arrivent jamais soit ils arrivent pas traduit, quand squareenix voit les ventes au japon, ca lui donne pas envie de traduire.

au lieu de traduire pour vendre, ils ne traduisent que quand ils sont sur de vendre.

c'est peut être con à dire mais si tous les rpg faisaient des scores de ff, c'est à dire 5 millions mondialement minimum, on aurait plus de jeux et ils seraient tous traduits.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:29:09

ff8 a été traduit grace à une seule chose : les presque 10 millions de ff7.

c'est tout con.

là tu vas me dire que si ca sort pas on peut pas acheter et tu auras raison, mais quand ca sort même en anglais, faudrait que tout le monde achète.

si so4 sort en anglais en europe, on pourra venir gueuler sur tous les cons qui ont pas pris so3 pour cause de non traduction, parce que si so3 avait fait 5 millions de ventes mondialement, le 4 il serait assuré d'être en français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:30:51

C'est domage parceque la non traduction et le manque de promo influe sur les ventes.

Si SO3 avait été traduit et benéficié du même buzz qu'un FF il aurais connu un autre destin.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:33:16

red

c'est aux joueurs à montrer que les jeux méritent un buzz.

ff7 n'est pas sorti sans précédent, ff6 avait cartonné, pas chez nous vu qu'il était pas sorti à l'époque, mais il a cartonné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 15:35:55

D'un autre côté je ne pense pas que la trduction d'un RPG soit si onéreuse qu'elle empêche le jeu de s'amortir.

La traduction ce doit être une paille dans le coût de conception global d'un RPG.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment