CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:25:20

:rire:

c'est vrai, mais en même temps, si on devait faire une liste de tous les défauts de Fable, on y passerait la nuit, ce jeu fait assurément parti de mon top 5 de mes jeux préférés toute plate forme confondue...

je ne peux pas l'expliquer mais j'ai été charmé par l'ambiance....

et le fait que la carte du monde ne se resume qu'à des couloirs linéaires jusqu'à la prochaine ville rend l'univers du jeu plus vivant et soigné....plutôt qu'un monde vaste mais vide et sans saveur....à la oblivion quoi....

en tout cas fable 2 semble maitriser des points importants qui se sont révelés absent du premier et ce, malgré les innombrables promesses de peter molyneux A.K.A "The Mythoman"

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:28:33

moi de toute façon, niveau rpg, j'achète plus qu'à 3 entreprises : squareenix (ca englobe tri ace), namco, level5.

le reste, ca n'existe plus à mes yeux, en ce qui concerne les rpg.

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:30:39

au moins c'est radical :noel:

voilà ça c'est fait...

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:31:12
  1. LunaLovegoodFan

on parle pas des rpg us tout simplement parce que 99% des joueurs ici détestent les rpg us.

je me compte dans le 1%
tout simplement parce que je n'en ai pas fait
et que je veux en faire

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:32:52

ta cdv m'y fait penser : j'ai découvert seiken deinsetsu 3 grâce à l'émulation, il s'agit en fait de secret of mana 2, non?

je l'avais adoré!!! j'y jouai comme un dingue jusqu'à ce que je me retrouve bloqué.... :(

mais j'ai adoré de choisir son perso et de faire un nouveau scenar puis recroisé les autres persos ect... :ange:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:32:59

sur ps2, y'a baldur gates, champions of nora (sais plus le titre exact), y'a aussi du fallout.

sur ps3/360, y'a du oblivion, mass effect, y'aura fallout 3 et fable 2.

tougech
tougech
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:34:53

LunaLovegoodFan Posté le 15 mars 2008 à 16:28:33 moi de toute façon, niveau rpg, j'achète plus qu'à 3 entreprises : squareenix (ca englobe tri ace), namco, level5.

le reste, ca n'existe plus à mes yeux, en ce qui concerne les rpg.

perso je rajouterai atlus :hap:

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:36:29

Bon personne à Odin Sphere à part Red qui est parti :question:

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:37:14

euh....les rpg us sur ps2 :d) :malade:

champion of norath etc...c'est tout sauf du rpg....

rhed :d) tu as les grands calssiques : fallout 1 et 2, arcanum, baldur's gate 1 et 2 (+ extension), morrowind ( le précedent d'oblivion que je te conseilles plutôt qu'oblivion lui-même)

fable, evidement, mass effect aussi, les neverwinter nights, et les star wars : knights of the old républic...

voilà :) après il y en a d'autres, notamment planescape torment que je te conseille fortement.....

tougech
tougech
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:37:25

pas moi, j'ai pas trop aimer perso :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:37:26

legoulag

c'est seiken densetsu, pas seiken deinsetsu.

on le nomme secret of mana 2 mais il n'est jamais sorti en europe et il aurait sans doute eu ce jeu à titre purement commercial.

il n'a aucun lien avec secret of mana, c'est comme pour les ff. les ff n'ont que les cristaux, les magies et les chocobo/mog en communs, ainsi que les combats. seiken 3 n'a de secret of mana que les invocations et l'appartenance à la même série, ils n'ont aucun autre lien que ce qui les réunit sous le nom seiken.

on a 3 scénars, celui de duran/angela, contre le sorcier pourpre, celui de lise et hawk contre bigieu, celui de carlie et kevin contre le death eater.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:38:50
  • il aurait sans doute eu ce titre à titre purement commercial.
legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:39:11

mouais je me disais aussi, en tout cas j'avais fortement apprécié à l'époque...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:41:48

legoulag

c'est un de mes jeux préféré, bien que je trouve que les combats auraient pu avoir plus de punch. seiken 3 et legend of mana ont des combats plutôt lents, secret of mana et seiken 1 (aussi appelé sword of mana dans son remake gba et shiniaku seiken densetsu au japon sur gba) ont des combats plus rapides.

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:42:40

hip :d) c'est exactement ce que j'avais apprécié à l'époque...

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:42:57

hop

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:43:51

j'espère en tout cas quel es combats de ff13 soient dynamiques, parce qu'aux vues des screens, on dirait un retour au tour par tour un peu plus "traditionnel"

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:47:07

legoulag

tu as mal analysé les screens alors.

ff13, c'est du combat sans temps mort. après analyse des trailers, ca donne ça : les coups coutent de l'atb, on utilise tous les coups sans temps mort, puis quand la barre d'atb est vide (genre on a une jauge à 80 points et on vient de faire 2 attaques qui en bouffent 40 chacune), là ca revient à la barre qui se remplit, comme dans tous les ff, pendant ce temps là on fait pareil avec les autres persos et les ennemis font pareils.

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:49:48

ok, ça à l'air pas mal.....

enfin faut voir ce que ça donne, quand on aura des news :'

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:50:35

la hd va sauver squareenix :lol:

ils savaient plus comment améliorer les cinématiques sur ps2 :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment