CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:02:06

Crisis Core : édition limitée en Europe
Le 14/03/2008 à 17:17 par KujaFFman

Square Enix est sur le point d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP) exclusivement destinée au marché européen. Si aucun communiqué officiel n'a été fait pour le moment, certaines boutiques en ligne ont d'ores et déjà lancé les réservations. L'édition limitée contiendra donc un livret de 48 pages rempli d'illustrations, intitulé The Art of CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII-, et proposera un boîtier cartonné pour accueillir le jeu et le livret. Mais les images devraient être plus parlantes :

Reste maintenant à savoir quelle sera la disponibilité de cette édition de luxe, et surtout son prix en euros (on l'a en livres : 30 livres, ce qui fait environ 40 euros). Ah oui, et puis tant qu'à faire, on ne cracherait pas sur une date de sortie. Certaines boutiques l'ont déjà fixée à juin 2008... Pour rappel, la version française sera traduite dans notre langue, avec les doublages américains.

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=1036

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:03:22

Final Fantasy & Dragon Quest in Itadaki Street DS exporté?
le 14/03/2008 à 19h59 par Milo
Beaucoup d'entre vous en ont entendu parler mais peu y ont jouer, Square-Enix se déciderait-il enfin à exporter ses jeux de plateaux ?
Un brevet aurait été déposé aux USA pour le titre "Party Castle" indique Kotaku.
Pour ceux qui ne connaîtrais pas FF & DQ Itadaki Street, il s'agit d'un jeu de plateau à la Mario Party, qui est en "gros" un jeu de l'oie avec des mini-jeux à chaque tour.
Première sortie sur une console de Big N pour cette saga qui contient déjà deux épisodes sortis uniquement sur consoles Sony.
Pour cette version DS, Square-Enix nous à concocté un bon gros mix entre les univers de Final Fantasy, Dragon Quest et Mario! En effet, seront présent dans cette version (en plus des personnages S-E) : Mario, Peach, Bowser, Wario et Yoshi!

Pour ceux qui aurait une PSP équipée d'un Custom Firmware, je rappelle que l'iso de Final Fantasy & Dragon Quest in Itadaki Street Special Portable se trouve sur FFDream : Rubrique Jeux PSP.

http://www.ffdream.com/?ccat=news_detail&idnew=2462

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:05:44

http://vgchartz.com/news/news.php?id=914

premier jour de baroque sur wii, remake d'un jeu ps2 lui même remake d'un jeu 32 bits.

unmeasurable, pas mesurable. bide, même pas 1000 ventes :lol:

marouille
marouille
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:06:10

bonsoir luna, j'ai bien reçu CoO, je viens de confirmer la reception!!!

cowabunga! déjà que j'ai fait la moitié du 2 cette nuit, je vais en manger du kratos, et à toutes les sauces,lol

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:10:12

salut marouille

la lunacorporation :lol:

bonne nouvelle.

si tu veux de l'aide sur un god of war, je peux aider.

marouille
marouille
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:13:17

ça devrait aller je pense, hier c'est passé tout seul, même si 1 ou 2 boss m'ont fait recommencer une ou deux fois, lol

je t'avoue qu'au début, j'étais pas convaincu, mais les boss sont kiffant et les QTE sont bien violents, c'est sympa en fin de compte

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:14:47

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081818_test.html

7
Bon

-

Les dernières années de vie d'une console réservent souvent de magnifiques surprises. Au même rang que Shin Megami Tensei : Persona 3, également sorti de chez Atlus, Odin Sphere est une jolie boîte à trésor pas toujours facile à ouvrir mais recélant un petit bijou. Sa réalisation tenant du travail d'orfèvre et sa robustesse en terme de gameplay ont bien de menues faiblesses pouvant rebuter les joueurs occasionnels. Néanmoins, un titre de ce calibre mérite bien un peu d'indulgence et de persévérance de la part de son prétendant, non ?

Les plus...

Artistiquement sublime
Gameplay solide
Scénarii croisés et fins multiples
Durée de vie sérieuse
Difficulté réglable à tout moment
Option 60 Hz et doublages US/Jap au choix

Les moins...

Maniabilité un poil rigide
Ralentissements fréquents
Très hardcore par moments
Des niveaux forcément redondants

odin sphere sur gamekult

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:16:20

marouille

si on aime pas au moin l'un des jeux parmis god of war, dmc ou ninja gaiden, alors on aime pas les beat them all. :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:18:35

Star Ocean 2 : nouvelles images

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 14 mars 2008 à 15h 48

| |
Les nombreux personnages de la galaxie Star Ocean : Second Evolution passent aux choses sérieuses dans ces nouvelles images de la version PSP, avec des sorts tous plus puissants les uns que les autres. Rappelons que ce remake débarquera au Japon début avril, dix ans après l'original sur PSone, pour tous ceux qui auraient eu un peu de retard à l'allumage. Malheureusement, aucun éditeur n'a confirmé la possible arrivée de ce jeu en Europe, pas plus que le premier épisode sorti il y a quelques mois au Japon.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065144/

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:19:20

Valkyria Chronicles : nouveau portrait

Par Puyo, Gamekult.com
Téléchargement, posté le vendredi 14 mars 2008 à 15h 57

| |
On le voit dans cette nouvelle vidéo de Valkyria Chronicles, le brave Largo Potter correspond totalement au stéréotype du bon gars bourru au sang chaud. Un véritable mentor pour nos héros, qui pourra au choix mourir à l'avant-dernière mission ou réapparaître tout à la fin tel un deus ex machina, du moins si les canons de l'animation japonaise sont respectés. Potter ne combattra pas avec un balai, mais bien avec une énorme lance-canon qui perfore les blindés. Rappelons que ce jeu de stratégie mêlant à la fois temps réel et tour par tour reposera comme d'autres avant lui sur un système de jeu façon pierre / feuille / ciseaux. Sortie prévue au Japon le 24 avril, avant les localisations prévues chez nous et aux Etats-Unis dans le courant de l'automne.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065140/

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:20:57

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077642_test.html

7
Bon

-

Sans se risquer à trop innover, Fire Emblem : Radiant Dawn reste un Tactic-RPG de grande qualité et s'impose comme la digne suite de l'édition GameCube qui avait déjà su séduire les joueurs en son temps. Ne s'embarrassant aucunement des spécificités de son nouveau support, le titre poursuit simplement dans sa voie avec un contenu encore plus riche, et une aventure longue qu'on dévorera sans se forcer. Attention toutefois : contrairement à bien des titres Wii, Fire Emblem : Radiant Dawn n'est pas vraiment taillé pour le grand public, et sa difficulté par défaut pourra venir à bout des nerfs de bien des gamers, surtout les perfectionnistes désireux de ne pas perdre définitivement leurs unités au combat. Par les temps qui courent, on ne s'en plaindra toutefois pas trop.

Les plus...

Gameplay riche et prenant
Bonne durée de vie
Character Design inspiré
L'apparition de sauvegardes en cours de bataille
Les moins...

Une difficulté qui peut décourager
Réalisation vieillotte
Proche de l'édition NGC

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:24:32

plus personne?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:25:19

j'ai dépassé les 16200 sans le savoir.

16200 :fete:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:26:06

ne t'arrete pas au bout d'une 1h a mass effect, tu juge le jeu bien trop vite
les armes surchauffe car au debut ta des armes de merde c'est normal, le grain tu peu l'enlever mais moi j'aime bien avec, par contre oui ca rame par moment mais on s'y fait
au passage l'aventure commence vraiment au bout de 3-4h de jeu
et ta pas aimer bioshock? :ouch: t'es aller jusqu'a ou et c'est quoi qui ta deplus?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:29:58

Cyrikiki

mon avis est fait. non moi je m'y fait pas, ca rame c'est donc de la merde, y'a pas marqué beta test sur ma version. ca rame, les mouvements de caméra sont gerbants, les phases de dialogues sont chiantes, les choix inutiles, les combats j'ai trouvé ça chiant.

je suis allé jusqu'à des conneries à trouver pour créer un truc pour sauver des fleurs à la con dans bioshock, j'ai accroché ni à l'ambiance ni au scénar.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:32:30

tes vraiment difficile!
pour mass effect c'est dommage tu va passer a coté d'un tres bon jeu
apres c'est vrai que mass effect il l'ont optimiser avec les pied, mais bon moi j'ai jouer longtemps avec un ordi pouri donc les jeu qui rame ca me connait :lol:

bon moi sinon j'ai jouer 4h a LO la, tjr aussi sympa, et sa rame pas comme mass effect :ok:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:36:00

cirik

ca rame. ca pourrait être le jeu du siècle, le jeu du siècle qui rame, je me sers de la notice comme pq et du cd comme boomerang.

moi l'ordi, j'ai arrêté d'y jouer depuis sim city 4.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:38:19

non mais c'est vrai que mass effect est tres mal optimiser, et te dire que sa s'arange au fur et a mesure de l'aventure serait te mentir :lol:
non mais mass effect je peut comprendre qu'on acroche pas, ya des truc vraiment speciaux dedans, comme les phase en mako, beurk
et quand je pense que LO s'est fait descendre a cause des baisses de framerate alor que en 21h de jeu j'en ai tjr vu qu'une :hum:

sinon bioshock moi j'ai vraiment adoré, je l'ai fait 2 fois

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:40:54

http://www.jeuxvideos.fr/article-persona-3-6243-0-0.html

Persona 3
Atlus / Koei
Réalisation 3/5
Prise en main 3,5/5
Durée de vie 4/5
bon

Les Plus
Gameplay bien équilibré
La fusion de Persona
Combats intéressants et dynamiques
Ambiance originale et prenante
Durée de vie colossale
Esthétiquement très réussi
Les moins
Progression monotone, linéaire et dirigiste
Techniquement un peu juste
Musiques redondantes

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:42:17

du coup, moi ce sera du rpg namco (es) en attendant un autre rpg namco (tov) sur 360.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast