test de god of war psp.
test réalisé à partir de la version us.
au niveau technique, le jeu est une réussite, je n'ai jamais vu aussi beau sur psp, et à côté de god of war, crisis core passe pour un jeu moche, avis perso. ca ne rame pas, j'ai eu à peine 2 chargements de 5 secondes durant le jeu.
au niveau musical, c'est aussi bon que sur ps2, c'est à dire que si on aimait ce point sur ps2, on l'aimera sur psp.
au niveau de la jouabilité, le jeu est étonnament excellent (je déteste la maniabilité de pas mal de jeux psp). on fait des roulades avec l et r au lieu du stick droit sur ps2, ca marche plutôt bien. cependant, si les déplacements se font au stick et sont plutot bons, les actions contextuelles se faisant au stick sont assez galère à faire, mais le coupable n'est que le stick pourri de la psp, pas le jeu.
au niveau de l'histoire, le jeu se passe avant le 1 (et donc avant le 2, qui lui suit l'histoire du 1). Comme toujour dans les god of war, l'histoire est bien racontée et intéressante.
au niveau de l'ambiance, ambiance identique aux versions ps2, c'est tout aussi bon.
au niveau durée de vie, je l'ai fini en facile et je l'ai mis en 4 heures. cependant c'était en facile et c'est sans rien débloquer en bonus. si on ne veut faire qu'une partie en facile, c'est court, si on veut tout débloquer, ca peut monter de beaucoup.
techniquement réussi, scénaristiquement réussi, il n'y a que la durée de vie qui fait défaut à ce jeu si on le fait en facile et une seule fois. Autrement, ce jeu est à ranger dans la case "jeux parfaits".