CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:34:48

http://www.jeuxvideos.fr/xbox-360-199-details-actu-128764.html

Microsoft a convié ce matin quelques privilégiés pour une conférence de presse dans ses locaux parisiens. Bien entendu, il n'était pas question de dévoiler de nouveaux titres, mais plutôt d'évoquer la stratégie globale à venir en 2008 sur Xbox 360. Comme d'habitude, les rumeurs auront coupé court au suspens : oui, Microsoft a confirmé une baisse de prix imminente. « Nous entrons dans le second cycle de vie de la console, plus tôt que prévu » a déclaré François Ruault, Directeur Division Grand Public Microsoft France. Le discours d'apéritif fut identique à celui entendu lors de la Game Developers Conference, à savoir une forte croissance du jeu vidéo partout dans le monde. Pour sa part, le marché de la Xbox 360 reste toujours aussi fleurissant. « Nous avons la console des éditeurs et par conséquent celle des joueurs » a souligné François Ruault. Et pour preuve, les chiffres générés par la Xbox 360 sont bien supérieurs à ceux des consoles concurrentes. Près de 60 % des revenus réalisés par les éditeurs proviennent des jeux vendus sur Xbox 360. Le taux d'attachement à la console de Microsoft (selon différentes études) est également au-dessus des deux autres supports, Playstation 3 et Wii.

Microsoft a conscience que le marché européen est en retrait par rapport à celui des Etats-Unis, la faute à une marque « Playstation » encore trop présente dans l'esprit des consommateurs. Pour pallier ce problème, la firme de Redmond compte se focaliser sur le territoire européen afin de redonner de la vigueur à la marque Xbox et donc investir un maximum en terme de marketing. Un élargissement du marché qui passera aussi par des jeux plus casual comme Rock Band ou encore la franchise Guitar Hero. Puisque l'on parle des logiciels, Microsoft s'est naturellement arrêté sur l'événement interplanétaire Grand Theft Auto IV. Une véritable vague dorée sur laquelle Microsoft compte surfer au maximum. Sans rentrer dans les détails, la firme a déjà promis un plan commercial spécifique atour du jeu de Rockstar. Outre le contenu additionnel qui déboulera d'ici la fin de l'année 2008, le constructeur prépare également des offres inédites. « Oui, il y aura des opérations commerciales autour de GTA IV, mais je ne peux pas encore en parler, notamment pour des raisons liées à nos concurrents » a déclaré, en souriant, François Ruault. Peut-on déjà imaginer un bundle GTA IV dès la fin du mois d'avril ?

p'tain j'suis vert là...

salut red

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:41:22

Redmond compte se focaliser sur le territoire européen afin de redonner de la vigueur à la marque Xbox et donc investir un maximum en terme de marketing.

C'est pas comme çà qu'ils vont réussir a freiner la PS3.

Ni en se payant GTA4.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:41:34

re :salut: tout le monde
red :lol:
et en plus le mec dit que c'est lui qui a inventé le Hip Hop ... :noel:
on lui casse la geul benm :sournois: :noel: ?
étant toi l'inventeur du Hop et moi du Hip :rire2:
source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2263842-431-0-1-0-0.htm
:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:44:11

Naruto,

Il manquerais plus que toi et ben montiez une association contre le piratage des bonnes idées du forum.... :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:44:36

red

il n'y a que 5 choses qui empechent la 360 d'atomiser la ps3 :

1) la fiabilité
2) ff13
3) mgs4
4) gt5
5) god of war 3

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:45:29

l'europe c'est des pro-s dans le sang :lol:
plus sérieusement
je pense la meme chose que red
ils essayent de faire combo gta 4 & xbox 360 à bas prix
mais c'est pas comme çà qu'ils vont réussir
Playstation a une grosse résérve de killer ap
et cette attitude montre bien la crainte de ms et ils ont raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:47:00

Clair, ben

Le jour ou la 360 est fiable et silencieuse et que Square et Kojima décident de Developper leurs meilleurs jeux dessus.

C'est la catastrophe pour la PS3.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:48:32

naruto

ce que microsoft voit, c'est que les jeux multi se vendent plus sur ps3 en europe alors qu'il y a moins de ps3 de dispos. cette manoeuvre, c'est clairement pour limiter l'effet gta 4.

maintenant la elite est moins chère que la ps3

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:50:04

:oui: ils sentent que gta IV va exploser la ps3 en europe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:50:21

Le meilleur atout de la PS3 sont ses licences phares.

Elle en a laissés partir quelques unes (heureusement pas les meilleurs) mais ils ont intterêt a faire attention a ne pas trop en laisser filler chez Sony.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:52:23

red

sony a laissé partir la licence la plus vendeuse de la ps2, gta.

les 2 suivantes sont gt et ff. gt ca appartient à sony, quant à ff, à part le 7, ca fait pas loin de 50% de ses ventes au japon.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:53:39

je pars dans 5 minutes, vais faire des courses.

notamment des enveloppes à bulles, comme ça si c'est marouille qui me commande god of war psp, je l'enverrait vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:53:46

GTA4 sera aussi sur PS3.

Maintenant il ne faudrais pas qu'il sorte encore en retard et en moins beau que sur 360.

Je ne suis pas fan de GTA mais il faut reconnaitre que ce jeu fait vendre des machines.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:54:14

à part dmc 4 comme bonne licence je vois pas :lol: ?
les licences qui ont fait le succès des 1 ères ps c'est bien Final Fantasy et Mgs et Gran turismo (surtout celuici
surtout Gran turismo qui je rappelle est la meilleur exclu niveau ventes
je rappelle que gt3 a fait 14 millions et a lancé la ps2 à l'époque

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:54:58

hip

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:55:16

hop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:56:07

God of War - PSP :bave:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:57:11

Ce n'est pas ça qui me fera acheter la X360 vu la ludothèque de X360 assez moyen à mon goût tout comme chez la PS3 d'ailleurs à l'heure actuelle.

Bon revenons à nos moutons, j'ai recommencé à zéro le fameux FF12 et cette fois sur la PS3 ( il passe bien même si la cinématique est un peu flouée ).

Enfin, j'ai passé mes 20h là dessus à l'aide du guide officiel que j'ai acheté préalablement. Il n'y a pas à dire, j'ai redécouvert l'univers d'Ivalice ainsi que ses moindres détails qui relèvent dans tout sa splendeur. ( j'avais laché ce jeu, il y a maintenant 1 an sans le finir ).

Mais là, ce jeu est une tuerie et je comprends bien mieux pourquoi c'est l'un des meilleurs RPGs que j'avais réfuté pourtant il y a un moment ). Tout est tellement cohérent et bien mis en place pour que je me sente épanoui dans cet univers très riche en détails avec pleins de quêtes à accomplir. )

Persona passe là à mes yeux pour un RPG de pauvre à cause du budget pas élévé sur lequel Atlus n'a pas beaucoup mis à cause de la peur d'un éventuel echec commercial. Dommage car si jamais La team de Persona3 aurait un budget digne d'un FF; ça pourrait le faire.

Enfin, je réitère, FF12 est à faire et à refaire pour mieux comprendre son monde d'Ivalice et ce avec le guide officiel.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:57:19

Benm GTA n'a JAMAIS été exclusive à la playstation :ok:
par contre les ff tu te trompes
FF X étant le plus pourris a atteint les 8 millions
mgs 2 a fait 7 millions
gt3 est le deuxième jeu le plus vendu de la ps2 et il est de meche avec gta san andreas (qui est le 1er) avec meme pas 10000 ventes de plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:57:32

Tu en est où à FF9, ben?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS