Pour ceux que sa intérésse, mon test d'Eternal Sonata une fois le jeu fini, c'est pas vraiment un test mais c'est plus un constat :
Dev_in / 16 ans / Valentigney / France / 22-10-2007
19/20
19/20 c'est énorme et peut-être trop pour beaucoup d'entre vous mais je suis tombé sous le charme de ce jeu. J'avais déjà une grosse envie de me procurer ce jeu en regardant simplement les images et en apprenant le début du scénario mais après avoir goûté à ce délicieux plat qu'est Eternal Sonata, je peux vous dire qu'il mérite bien cette note. Le scénario met un tout petit peu de temps à se mettre en route mais passez les 5/6 premières heures, la machine est en marche ! Après il y a bien sûr un plus pour ceux qui sont fans, tout comme moi, de Mr Chopin et là on est complètement envoûté ! Le système de combat est quant à lui très bien rodé et au fil des heures, on se surprend à exécuter de nouvelles attaques de plus en plus belles et c'est un vrai plus. Pour les graphismes, je n'ai même pas besoin d'en parler ! A part quelques petites choses à revoir, le cell-shading est maîtrisé à la perfection par les créateurs de Valkyrie Profile et on s'arrête souvent pendant 2/3 minutes pour apprécier les décors qui nous sont proposés... La bande-son est quant à elle magnifique ! Je me passe en boucle l'OST et je me laisse submerger par tout cela, ne vous inquiétez pas, ça sera pareil pour vous. Le seul point noir est la durée de vie qui est vraiment trop courte tant Eternal Sonata se laisse déguster avec tendresse et passion tout au long de l'aventure mais un New Game + sera là pour vous faire revivre l'aventure avec une difficulté revue à la hausse. Eternal Sonata est un chef-d'oeuvre et mérite une place dans le panthéon des RPG's même si on aura toujours une petite préférence pour les tous premiers RPG's que l'on a fait et qui nous donnent et nous donneront de la nostalgie. Eternal Sonata : Bravo !