Je viens de me prendre un Persona 3 pour changer un peu des RPGs classiques.
J'en ai joué pendant 2h. Il m'a l'air vraiment pas mal du tout! Son univers est original avec une touche manga. Il possède un bon cachet par rapport aux autres RPGs.
Son système de combat est finalement assez classique mais assez efficace. À priori, on combat avec un monstre implanté dans un endroit qui se trouve entre les deux dimensions à savoir le rêve et la réalité.
Son scénario est classique aussi. En fait, on parle d'un jeune homme qui a eu une passé difficile et il vient d'entrer dans un nouveau fac. Dans le jeu, on gère la journée scolaire avec un cycle de temps et le soir, il est possédé par une force maléfique. Et elle se trouve dans le chemin entre le rêve et la réalité. Le scénario consiste à priori de comprendre comment se fait qu'il y ait une "3ème dimension". Et de quel danger peut-on courir si l'on accepte d'entrer dans cette espace? C'est assez intéressant et ça sort du lot avec un système de dialogue à la Suikoden et ça me plait énormément car cela me permet d'avoir une impression de diriger le cours de l'histoire.
J'aime bien surtout avec le temps de chargement rapide ( ouf! ).
Un bon jeu en perspective et cela m'a rappelé la série Digital Devil Saga, aussi développé par Atlus...